| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| La baignade et les activités nautiques ont été interdites mardi jusqu'à nouvel ordre dans la calanque Morgiret sur les îles du Frioul, à Marseille, en raison de la présence d'une algue toxique, l'ostreopsis ovata. «Les dernières analyses ont révélé que la concentration s’avère supérieure au seuil d’alerte. La baignade et les activités nautiques sont donc interdites sur cette plage» a précisé la municipalité dans un communiqué qui indique également que la calanque est fermée jusqu'à nouvel ordre. La plage de Villefranche-sur-Mer dans les Alpes-maritimes avait déjà été fermée durant dix jours cet été en raison de la présence de cette algue en quantité trop élevée. Une toxine, la palytoxine, produite par cette algue peut occasionner après inhalation des désagréments type rhume, toux, fièvre, troubles respiratoires, qui diminuent habituellement dans les 24 à 48 heures sans complications. Le réchauffement climatique est l'une des causes avancées par les scientifiques pour expliquer la prolifération de cette algue tropicale en Méditerranée depuis la fin des années 90. Anne-Christine Poujoulat AFP/Archives ¦ Surveillance de la baignade sur une plage de Marseille en juillet 2006 20Minutes.fr
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| pensée à ceux qui se sont tapées les 13h d'attente ds le train pour retrouver des plages ou la baignade est interdite
|
| ||||
| ||||
| Comme si j'allais plaindre des gens qui sont en vacances :p |
|
| ||||
| ||||
| méchant va t as pa honte ![]() mssakine kel vacances à la final oualou ![]()
|
| ||||
| ||||
| Citation:
lol pareil, y'a quelques jours j'y était encore..Maintenant je m'en fou lol ![]() |
|
| |||
| |||
| moi aussi jy etais on y etais tous apparement |
|
| ||||
| ||||
| lol oui je vois ca ![]() mais ce qui est bien c'est qu'on y étais tous au bon moment lol ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
jaurais prefere ne pas y etre jai pas aimé du tout marseille |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ils metteraient moins de temps et ils se seraient pas posé autant de question: sur la météo, la qualité de l'eau, beignade ou pas, ... |
![]() |
| Tags |
| marseille |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ce soir ligue des champions | JoliCoeur59 | Forum Sport | 182 | 25/10/2007 15h02 |
| Marseille adopte son projet de grande mosquée | Bladi | Actualités marocaines | 1 | 16/07/2007 18h14 |
| Mekachera rend hommage aux tabors marocains à Marseille | Skikdi | Actualités marocaines | 0 | 23/09/2006 20h59 |
| Ligue 1: Le calendrier, c'est pour demain | Hakim-The-Dream | Forum Sport | 2 | 16/06/2006 14h43 |