| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Selon le site Internet Sport.fr, le défenseur de Lille, Adil Rami, ne rejoindra pas l’équipe nationale dans son match amical contre le Bénin, le 20 août au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat (18h00) . Convoqué par Roger Lemerre dans un groupe de 24 joueurs, le stoppeur nordiste a décidé de « refuser cette sélection ». «Il sera avec nous à l’entraînement durant toute la semaine », certifie-t-on dans le camps lillois. Pour rappel, en mars dernier, Adil Rami avait participé à une rencontre de l’équipe de France A face au Mali. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas a convoqué 24 joueurs pour un stage de préparation, au Centre national de football à Maâmoura. Les 24 joueurs retenus pour le match amical Maroc-Bénin, évoluent, dans leur écrasante majorité, dans des clubs européens. Le 19-8-2008
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
|
l'appel de la patrie quelle patrie?lui il dit que sa patrie est la France...il refuse une sélection pour les A au Maroc et il n'a pas hésité à accepter une sélection pour les B en France!ça sert à rien il a fait son choix , en plus au Maroc il ferait mieux de former des joueurs au Maroc au lieu de chercher des joueurs tout prêt , former par les autres
|
|
| |||
| |||
|
ben il a du sang marocain, ds les veines ses parentrs s apellen,t pas jean marc et christine il aurait du accepter vu k il n aura jamais sa place au sein de l equipe de france mais bon c son choix et puis il y a des defenseurs qui jouent au championnat marocain bien plus forts ke lui |
|
| |||
| |||
| Citation:
Patrie, qu' elle commence à nous mettre des entraineurs patriotiques plutot que des jean ou des paul |
|
| ||||
| ||||
|
QUEL CONNARD.... il croit il va jouer avec l'equipe de france... faudrait que gallas mexes escudé abidal boumsong squilacci laurent blanc et desailly se blessent pour qu'il mette juste un de ses fesses sur le banc... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() mais il peut encore progresser, on ne sait jamais.... mais pourquoi le traiter de connard ?
__________________ muchas maracas |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
on est en galere de defenseur centraux... karkouri a joué le dernier match... et lui il prefere rever d'une hypothetique selection avec les A francais.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
a l'époque ou jouer en espoir francais ne permettais pas de jouer avec les A d'autres pays il faisait souvent ça, je me rapel juste de Lamine Sakho qu'il avait eu de cette manière |
|
| |||
| |||
| Citation:
Des qu'un bon joueur issue des centres formations Française ou Européen a un nom a contenance Maghrébine ou Africaines; Les fédérations issues de la colonisation qui n'ont pas débourser un centime pour ses jeunes talentueux se jettent sur eux comme des charognards. par contre dans se cas la le terme zmgrye n'existe plus Hein ? |
|
| |||
| |||
|
cela date 20 mars Adil Rami appelé en équipe de France Version imprimable Suggérer par mail Auteur : Nabil Date de publication : 20-03-2008 Des espaces verts de la mairie de Fréjus aux rectangles verts des pelouses de Ligue 1. On force à peine le trait, mais c’est bien la trajectoire d’Adil Rami, défenseur du Losc, 22 ans, 17 matchs de L1 dans les chaussettes, invité surprise de la liste de Raymond Domenech. « Je n’étais pris dans aucun centre de formation, je n’avais aucune sélection chez les jeunes. J’étais en CFA avec Fréjus, et comme il fallait bien bosser, j’étais employé à la mairie, au smic », raconte le défenseur central. C’était il y a deux ans, c’était hier. Mais on ne va pas vous la jouer conte de fées. Le gars a du plomb dans la tête, et tout de même un minimum de potentiel pour en être là aujourd’hui. « Je suis juste passé à travers les mailles de l’épuisette. Aujourd’hui, je suis repêché. » « Je suis pressé d’appeler ma maman » Il y avait forcément du monde au Domaine de Luchin, jeudi matin, pour l’écouter raconter son parcours, avec son léger zozotement et ses phrases saccadées. Il ne tient pas en place, d’ailleurs. « Vous êtes pressé de partir Adil ? Vous n’aimez pas vous raconter ? », lui demande un journaliste. « Non, pas du tout ! C’est juste que je suis pressé d’appeler ma mère. » Adil est la coqueluche du vestiaire lillois. « Tout le monde au club a un petit surnom venant d’un dessin animé. Et lui, c’est Shrek. Avouez qu’il lui ressemble », se marre Stefan Lichtsteiner, son coéquipier suisse. « C’est le genre de blague qui m’énerve » A force de se faire chambrer par tout le vestiaire des Dogues, Adil Rami a d’ailleurs bien failli ne pas croire à sa sélection. « J’étais dans un bain de récupération, tranquille. Rio Mavuba arrive. Il me dit que je suis pris en équipe de France. Je lui ai dit d’arrêter, que c’est le genre de blague qui m’énerve. » Il fera moins le malin quand il s’agira de serrer la main de Lilian Thuram et Thierry Henry. « C’est pas faux », songe le Lillois, soudainement rattrapé par la réalité. Le monstre a de la marge Arrivé dans le Nord au début de la saison 2006-07 en provenance de Fréjus, CFA, il intègre l’équipe pro du Losc comme titulaire à Lille à peine une année plus tard. Depuis, il n’en est plus sorti, sauf entre septembre et novembre, pour une vilaine blessure au genou contractée lors de la première journée contre Lorient (0-0). « Heureusement que Lille est venu me chercher, je commençais à me demander si je ne devais pas arrêter. Ils m’ont aussi fixé en défense. Parce que j’ai joué attaquant, meneur... Longtemps gardien de but aussi », explique celui qui a refusé plusieurs fois la sélection marocaine. « Les Bleus, j’y croyais. » « C’est un guerrier » Et les entraîneurs lillois croyaient en lui. « Il nous a séduit en une semaine d’essai. Ce gars à une telle envie de réussir que souvent, il faut le freiner », explique Pascal Plancque, entraîneur de la réserve lilloise, chargé de polir le joyau pendant toute une saison. Aujourd’hui, c’est Claude Puel qui lui crie sa flamme. « Il va vite, il a une bonne lecture du jeu, une bonne relance, et c’est un guerrier. » Un monstre d’1m89 pour 82 kilos, dur sur l’homme, qui joue en Ligue 1 comme s’il avait vingt ans de métier dans chaque crampon. « Et c’est bien ce qui me turlupine. Il est bluffant. Tellement bluffant qu’aujourd’hui, personne n’est capable de dire où il va s’arrêter », s’ébahit Pascal Planque. Il fera une étape à Strasbourg, samedi, où Lille va tenter d’assurer son maintien. « J’espère qu’il sera descendu de sa lévitation », sourit Claude Puel, pas peu fier de son Shrek. Source : 20minutes |
![]() |
| Tags |
| foot |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Alger Refuse Le Diktat Royal | leclochart | Actualités marocaines | 0 | 04/12/2007 16h12 |
| Allemagne : un footballeur d'origine iranienne refuse de jouer en Israël | Hnin | Forum Général | 116 | 20/10/2007 02h13 |
| Tentative d'homicide volontaire contre journaliste français:israel refuse de cooperer | PsychoLution | Actualités marocaines | 0 | 17/10/2007 03h14 |
| Le prénom "taynast" refusé au Maroc! | Amkhlaw | Actualités marocaines | 112 | 02/10/2007 03h13 |
| Défendre la patrie est le devoir sacré de tout musulman | idilly | Forum Islam | 1 | 18/05/2006 00h35 |