La langue ne fait pas le peuple!

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel > Forum amazigh

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/08/2008, 16h05

Par défaut

Je continus mon argumentation en produisant des exemples historiques pour rester dans le concret .

Donc, je disais que la langue ne fait pas le peuple et j'ai pour preuve concrete, les exemples historiques suivant:
L'anglais, le français, l'allemand, l'arabe,le catalan,le russe, le swahili,le roumain,le turc,serbo-croate,flamand,....toutes ces langues et bien d'autres sont parlées par differentes personne n'appartenant pas aux meme peuples.
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2008, 16h09
7ayaty koullouha lillah..

Par défaut Re : La langue ne fait pas le peuple!

et?
Vieux 20/08/2008, 16h56
Ayawayaw

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par Santpseudo Voir le message
Je continus mon argumentation en produisant des exemples historiques pour rester dans le concret .

Donc, je disais que la langue ne fait pas le peuple et j'ai pour preuve concrete, les exemples historiques suivant:
L'anglais, le français, l'allemand, l'arabe,le catalan,le russe, le swahili,le roumain,le turc,serbo-croate,flamand,....toutes ces langues et bien d'autres sont parlées par differentes personne n'appartenant pas aux meme peuples.
J'appelle pas ça des exemples historiques: c'est dommage y avait de l'idée dans l'air mais la démonstration fait défaut.

Tu veux un exemple historique concret tiré de l'actualité?
Qu'est-ce qui fait qu'aujourd'hui les Ossètes veulent se séparer des Géorgiens? Pourtant les 2 peuples sont chrétiens orthodoxes? Ben il se trouve que ces 2 peuples ne parlent pas du tout la même langue. Ce qui fait 2 peuples différents qui ne se considèrent pas comme un seul et unique peuple. CQFD

L'anglais, l'arabe, l'espagnol, etc ont été des langues de colonisation, qui ont justement bouleversé les configurations raciales et culturelles dans le monde (justement c'est ce qui se passe au Maghreb).
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2008, 16h58

Citation:
Envoyé par Mazgha Voir le message
J'appelle pas ça des exemples historiques: c'est dommage y avait de l'idée dans l'air mais la démonstration fait défaut.

Qu'est-ce qui fait qu'aujourd'hui les Ossètes veulent se séparer des Géorgiens? Pourtant les 2 peuples sont chrétiens orthodoxes? Ben il se trouve que ces 2 peuples ne parlent pas du tout la même langue. Ce qui fait 2 peuples différents qui ne se considèrent pas comme un seul et unique peuple. CQFD

L'anglais, l'arabe, l'espagnol, etc ont été des langues de colonisation, qui ont justement bouleversé les configurations raciales et culturelles dans le monde (justement c'est ce qui se passe au Maghreb).
Moi j'ai envie de dire : qu'est-ce que son post fait dans le forum amazigh? Il n'a pas sa place dans le forum général?! Ou Histoire à la rigueur
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2008, 17h13

L'ARABE est la langue d'allah pour le peuple d'allah, a savoir que l'ouma al aarabia a reçu l'islam de la main d'allah dans sa langue originale ! Et sache ya akhi qu'allah a donné les clefs du paradis à notre ouma al aarabia...

Que les intellos me pardonne !
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2008, 17h43
w75 w75 est en ligne

lol la langue ne fait pas le peuple ..... COOOOOOOOOOL tout le monde comprend tout le monde, les juifs parlent arabe et les arabes parlent l'hebreux, les français le chinois et les japonais le zoulou.
Tu es très perspicace Santpseudo!
Le problème c'est qu'on parle de langue maternelle et non pas acquise. La langue maternelle d'un français est le français, la langue maternelle d'un arabe est l'arabe, la langue maternelle d'un amazigh est l'amazigh.... après libre à toi d'apprendre autant de langue que tu veux, ça ne changera rien au fait que la première langue que tu as parlé est ta langue maternelle, qui porte un nom parfaitement défini.
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2008, 17h59

Citation:
Envoyé par Mazgha Voir le message

Ton exemple est superbe et en plus il a le merite d'etre actuel.

Ce qui se passe en Georgie est un exemple vivant de l'impacte qu'ont les Elite sur la creation de peuple.Vous avez la un afrontement dont le but est comme presque toujours economiques et pour cela il faut mobiliser et qui dit mobilisation dit propagonde.
Les resultats de la propagonde doivent faire qu'un max d'individus defendent les interets de tel ou tel elites et cela passe par la adhesion a tel ou tel peuple, presque toujours bidon.

Dernière modification par Santpseudo ; 20/08/2008 à 18h03.
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2008, 18h02

Citation:
Envoyé par Letruand Voir le message
L'ARABE est la langue d'allah pour le peuple d'allah, a savoir que l'ouma al aarabia a reçu l'islam de la main d'allah dans sa langue originale ! Et sache ya akhi qu'allah a donné les clefs du paradis à notre ouma al aarabia...

Tu dis n'importe encore une fois n'imp.

C'est pas la oumma arabia, c'est la oumma islamia.
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2008, 18h06

Citation:
Envoyé par w75 Voir le message
lol la langue ne fait pas le peuple ..... COOOOOOOOOOL tout le monde comprend tout le monde, les juifs parlent arabe et les arabes parlent l'hebreux, les français le chinois et les japonais le zoulou.
Tu es très perspicace Santpseudo!
Le problème c'est qu'on parle de langue maternelle et non pas acquise. La langue maternelle d'un français est le français, la langue maternelle d'un arabe est l'arabe, la langue maternelle d'un amazigh est l'amazigh.... après libre à toi d'apprendre autant de langue que tu veux, ça ne changera rien au fait que la première langue que tu as parlé est ta langue maternelle, qui porte un nom parfaitement défini.
Il faut etre ouvert dans la vie et surtout il faut s'informer.

Oui y a des juifs qui parlent arabe et dont la langue maternel est l'arabe.
oui ya des français dont la langue maternel est le chinois.
Donc la langue ne fait pas le peuple.
La langue n'est qu'un moyen de com et rien d'autre.
ps: le peuple arabe n'existe pas.
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2008, 18h08
un homme en colére

Entrées dans le blog: 9

Citation:
Envoyé par Letruand Voir le message

c est bon "afoullousse" on a compris!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'arabe, langue intouchable ? Ad0nis Actualités marocaines 185 04/03/2009 22h25
Arabes et Juifs: 2 peuples élus Mazgha Forum Général 113 17/12/2007 17h28
Le mythe du peuple élu nobible Forum Islam 11 13/08/2007 21h16
Nations disparues erreur404 Forum Islam 818 29/07/2007 17h19
Comprendre le projet de standardisation de la langue amazighe Touznayt Forum amazigh 1 30/10/2006 03h32

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h26.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38