Consulat de fes et remise des passport sans reponses pour les demandeurs de VISA!!!!

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Etudiant

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/08/2008, 18h56

Par défaut Consulat de fes et remise des passport sans reponses pour les demandeurs de VISA!!!!

Bonjour,
je dépends de consulat de fes, j'ai deposé mn dossier consulaire le 18/08, et a 13h30 la dame ma dit ton dossier est en cours d'instruction.
Je nai ni accepté ni refusé ni complement, sachant que pr consulat de fes, la reponse est laprem.
yatil klk ds le mm cas ke moi ?? signifie til un refus ???
Réponse avec citation
Vieux 21/08/2008, 20h10

Par défaut Re : Consulat de fes et remise des passport sans reponses pour les demandeurs de VIS

moi j dépends de celui de casablanca.
Ben je crois ke si c 'un refus tu vas l'avoir verbalement.
Si c'un complement , tu dois avoir une feuille qui indique les pieces complémentaires à fournir ( ça m'a arrivé l'année derniere).
Si aucune des deux , ben tu prends contact directe avec ton consulat.

Bonne chance
Réponse avec citation
Vieux 21/08/2008, 20h54

Par défaut Re : Consulat de fes et remise des passport sans reponses pour les demandeurs de VIS

Citation:
Envoyé par abu_kassem Voir le message
moi j dépends de celui de casablanca.
Ben je crois ke si c 'un refus tu vas l'avoir verbalement.
Si c'un complement , tu dois avoir une feuille qui indique les pieces complémentaires à fournir ( ça m'a arrivé l'année derniere).
Si aucune des deux , ben tu prends contact directe avec ton consulat.

Bonne chance
ils disent : votre dossier est encore d'instruction ...
et y en a ki ont eu le visa le jr mm, c vraiment bizarre, je pige rien
Réponse avec citation
Vieux 21/08/2008, 21h43

Citation:
Envoyé par mimi999 Voir le message
ils disent : votre dossier est encore d'instruction ...
et y en a ki ont eu le visa le jr mm, c vraiment bizarre, je pige rien
comme j t'ai indiqué c pas pareil pour tout le monde. chaqu'un à son dossier à part et le consulat traite chaque dossier séparement.

Peut etre qu'ils attendent un traitement pertinent de ton dossier s'il manque quelque chose.

té sure ke tous les doc sont en régle???

ta bien mis ton dossier en ordre?

il te manque pas un document ?

Patience!!!!
Réponse avec citation
Vieux 21/08/2008, 22h09

Bonsoir;
Moi aussi je dépends du consulat de fes, mais j'ai pas encore déposé mon dossier
j'ai quelque question pour ceux qui ont déjà déposé leurs dossiers et qui dépendent du consulat de fes.
-Pour les copies est ce que ça doit être légalisé?et pour les 2 formulaires est ce qu'on fait des copies aussi.et puis comment classé les documents??
-y-a il kelk1 qui a eu son visa laprém

MERCI DE ME REPONDRE
Réponse avec citation
Vieux 21/08/2008, 23h08

Citation:
Envoyé par claire_01 Voir le message
Bonsoir;
Moi aussi je dépends du consulat de fes, mais j'ai pas encore déposé mon dossier
j'ai quelque question pour ceux qui ont déjà déposé leurs dossiers et qui dépendent du consulat de fes.
-Pour les copies est ce que ça doit être légalisé?et pour les 2 formulaires est ce qu'on fait des copies aussi.et puis comment classé les documents??
-y-a il kelk1 qui a eu son visa laprém

MERCI DE ME REPONDRE
nn des simles photocopies en format A4, pr les formulaires, pas la peine de les photocopier, class tes doc selon lordre en site de consulat.
oui yen a des gens ki ont eu leur VISA larém ( cas de mes 2 amies)
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2008, 02h25

Citation:
Envoyé par mimi999 Voir le message
nn des simles photocopies en format A4, pr les formulaires, pas la peine de les photocopier, class tes doc selon lordre en site de consulat.
oui yen a des gens ki ont eu leur VISA larém ( cas de mes 2 amies)

Je rajoute qu'il faut avoir 3 dossiers differents:

1- dossier contenant le formulaire remplie + fiche de renseignement remplie + originaux
2- dossier contenant les photocopies de : formulaire remplie + fiche de renseignement remplie + originaux
3- dossier pareil que le dossier n° 2

Donc il faut se disposer des originaux de touts les documents et 2 photocopies pour chaque document(non légalisées forcément sauf attestation de prise en charge c obligatoir )

bonne chance
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2008, 11h24

Citation:
Envoyé par abu_kassem Voir le message
Je rajoute qu'il faut avoir 3 dossiers differents:

1- dossier contenant le formulaire remplie + fiche de renseignement remplie + originaux
2- dossier contenant les photocopies de : formulaire remplie + fiche de renseignement remplie + originaux
3- dossier pareil que le dossier n° 2

Donc il faut se disposer des originaux de touts les documents et 2 photocopies pour chaque document(non légalisées forcément sauf attestation de prise en charge c obligatoir )

bonne chance
SVP chak consulat a ses régles, on parle la de consulat de fes, dc ne melangez pas le truc :
* un seul formulaire bleu de demande de visa long sejour ke tu rempli au consulat + fiche de renseigment la mm qui sse trouve sur le site.
* un seul jeu de photocopies de ttes les pieces en format A4 + leurs originaux

C tout c ki est demandé au consualt de fes ( bien sur les 570dh frais de VISA)
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2008, 11h27
Dieu est Grand

Entrées dans le blog: 24

je ne pense pas que chaque consulat ai ses règles cela m étonnerait fortement, pe etre par rapport à la période du traitement du dossier, mais les règles et papiers demandés restent les mêmes...

faut que tu prennes contact directement avec eux il y a un numéro a apler ou juste va voir les flics qui sont devant le consulat ils sauront te répondre pe etre
Vieux 22/08/2008, 13h42

salam mimi dis moi ta déposé le dossier au consulat et ta fé k'une seul photocopie pour tous les documents?? ou est ce que t'a trouver les informations ??psk sur le site y'a 2 photocopie + les originaux
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mariage au consulat fès moumou01 Maroc / France 20 08/05/2009 18h09
Le consulat de France à Oran petitbijou Actualités marocaines 8 19/10/2008 21h47
Conditions très difficiles pour les demandeurs d'asile africains en Israël imik imik Actualités marocaines 2 04/01/2008 19h06
Casablanca: Le consulat des USA se «bunkerise» petitbijou Actualités marocaines 6 06/06/2007 14h55
800 000 demandeurs sur le pas de la porte Rictus Maroc / Canada 6 03/05/2007 08h48

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h15.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38