|
| |||
| |||
| Les musulmans ne cessent de répéter à qui veut les entendre que l'Islam est une religion tolérante et que la liberté religieuse y est garantie. Trois versets du Coran, la première source du droit musulman, sont souvent cités comme preuve: Pas de contrainte en religion! (2:256). La vérité émane de votre Seigneur. Que celui qui le veut croie donc et que celui qui le veut soit incrédule" (18:29). Si ton Seigneur l'avait voulu, tous les habitants de la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les hommes à être croyants alors qu'il n'appartient à personne de croire sans la permission de Dieu (10:99-100). Ces versets, cependant, n'ont pas empêché les légistes musulmans classiques à prévoir, à l'instar de leurs collègues contemporains juifs et chrétiens, la peine de mort contre toute personne qui quitte leur religion. En fait, la liberté religieuse pour ces légistes est une liberté à sens unique, un peu à la manière des prisons: liberté d'entrer, interdiction de sortir. En principe, on est libre de devenir ou de ne pas devenir musulman[11]. Celui qui est musulman une fois, doit le rester pour toujours, même s'il avait hérité l'Islam de ses parents. Le Coran est invoqué pour prouver la liberté religieuse; mais aussi pour prescrire la peine de mort contre le musulman qui quitte l'Islam. Pourtant, aucun verset ne prévoit une telle peine. Le Coran parle de l'apostasie en utilisant soit le terme kufr/mécréance[12], soit le terme riddah/revenir en arrière[13]. Des châtiments contre l'apostat y sont prévus dans la vie dernière. Seul le verset 9:74 parle de châtiment douloureux en ce monde, sans préciser en quoi il consiste. Ce verset dit: Ils ont professé l'incrédulité, puis ils ont juré par Dieu qu'ils n'avaient pas prononcé de telles paroles. Ils furent incrédules après avoir été soumis. Ils aspiraient à ce qu'ils n'ont pas obtenu et n'ont trouvé à la place que la faveur que Dieu et son Prophète ont bien voulu leur accorder. S'ils se repentaient, ce serait meilleur pour eux; mais s'ils se détournaient, Dieu les châtiera d'un châtiment douloureux en ce monde et dans l'autre et ils ne trouveront, sur la terre, ni ami, ni défenseur. Les récits du prophète Mohammad, qui constituent la deuxième source du droit musulman, sont en revanche plus explicites. Mahomet aurait dit: Celui qui change de religion, tuez-le. Il n'est pas permis d'attenter à la vie du musulman que dans les trois cas suivants: la mécréance après la foi, l'adultère après le mariage et l'homicide sans motif. Les légistes musulmans ont déduit de ces versets et de ces récits que l'homme qui abandonne l'Islam et refuse de se rétracter doit être mis à mort. En ce qui concerne la femme, certains préconisent la prison à vie, à moins qu'elle ne se rétracte. Un tel délit a des conséquences, même aujourd'hui, sur le plan du droit pénal, du droit de famille, du droit successoral, de l'exercice des droits civils, de la fonction publique et du pouvoir politique (rapports entre pouvoir et opposition). Mawerdi définit les apostats comme suit: "Ceux qui étant légalement musulmans, soit de naissance, soit à la suite de conversion, cessent de l'être, et les deux catégories sont, au point de vue de l'apostasie, sur la même ligne"[14]. Ceci peut concerner ceux qui abandonnent soit individuellement soit collectivement l'Islam. En cas d'apostasie collective, le territoire où habitent les apostats est déclaré comme dar riddah/pays d'apostasie, au bénéfice d'un statut moins favorable que celui réservé à un pays ennemi/dar harb. Mawerdi écrit: On ne peut accorder aux apostats une trêve qui les laisse en paix dans leur territoire, ce qui est permis de faire avec les gens de guerre...; on ne peut les réduire en esclavage et mettre leurs femmes en servitude, ce qui se peut avec les autres...; les prisonniers peuvent être exécutés par le bourreau s'ils ne reviennent pas à résipiscence :-o |
|
| ||||
| ||||
| toutes ces interprétations de théologiens ne cadrent plus avec notre époque et de toute façon le hadith attribué au prophète Moahmmad (et de grâce pas Mahomet! est douteux!) le Coran ne parle que du châtiment réservé dans l'au delà! donc chacun est libre de changer de religion! P.S: fais une petite recherche, ce sujet a déjà été traité sur bladi.net
__________________ Elli gal le3ssida barda, idi iddou fiha! :rolleyes: |
|
| |||||||
| |||||||
| salam alykoum wa ra7hamato Allahi wa Barakatoh ! en cherchant un topique j ai trouver ce topique interssant du mci sur Apostasie et j´ai trouver qq information completment erronée sur des facts et des realités et trivialité islamique du notre frére said : Citation:
mais Zina (fornication ) , la débouche qui cadren notre époque c est ca ? Astghfiro Allah al 3adim ! Citation:
pendant le temps du prophet Mohammad :saws: ce qui fait la Rida on la tuee par ordre du prophet Mohammad :saws: et ceci dans son époque et tout les épouqes ou ils avaient encore des hommes (et non pas des femmes) musulmans avec bon fois qui suivent l´islam par lettre .. et ce Hadith que tu dit deuteux sans apporter une preuve , c´est un Hadith du prophet Mohammad :saws: sa7hih Sahih (correct)100 % Al Mortad (qui fait Apostasie) dans l´islam serais tueé et celui qui n applique pas ce Hoqm du Allah swt et son messenger Mohammad :saws: c´est qq1 qui réfuser du appliquer Hokma Allah swt et tu sais ce que ca veut dire .. Allah ister ! Citation:
le coran parle belle et bien du châtiment pour al Mortad (apostasie ce lui qui sort du l´islam ) et ceci dans : -la terre : si le pays est musulmans -youma la 9yama = pour l´éternité dans Nar (le feux ) sauf biensûr si il fait sa Tabwa ! Citation:
je cite : Citation:
c´est completement erroneé et faux a said ! et puisque je suis qq1 qu´aime les personnes qui lancent les défis implusive sans avoir le savoir néssaire et non-suffisante dans l´islam et dans ce cas le coran mais a une condition qu ils assument leurs défaite dans leur défis lancer pour ne plus repter du dire des bêtises sur l´islam .. Dans l´islam le coran et sunna Al Mortad (celui qui sort du l´islam apostasie) doit être tuée sauf s´il a fait son tawaba l c´est autre chose. Citation:
le Coran [color=990000]"tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salâ et acquittent la Zakâ, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. "[/color] sunna le Prophet Mohamamd :saws: a dit [color=000099]"tuez ce qui change sa relegion l´islam (postasie)"[/color] ..etc quand on est pas sur du ce qu´on dit il faut pas parler et avancer du qqchos pour dire des choses fauses et même lancer un défis sur le sujet surtous dans l´islam :c´est trés dangereux c´est clair et propre sans aucune possieres !;-) wa Allaho a3lam N.B: tu a une preuve(il y encore beaoups ) que je t´est promis l´autre fois !;-) |
|
| ||||
| ||||
| BOn ibnoukhaldoun puisque tu vveux pas me lâcher les pattes et que tu interprétes tout le temps à ta guise ce que je dis, je suis là! Primo: trouve moi une seule phras eou j'ai dit que la débauche cadre avec notre époque! Secundo: pour le hadith en question ca a été appliqué en temps de guerre parceque la personne est considérée comme ayant trahi sa "nation"! il suffit de lire ce que dit al qardawi à ce sujet! Tertio:j'aimerai bien lire un verset plus explicite car celui que tu as cité parle des "mouchrikine" pas les "mourtaddine".
__________________ Elli gal le3ssida barda, idi iddou fiha! :rolleyes: |
|
| |||
| |||
| salam ! Citation:
je parle du ce que tu écrit toi tu a dit que ce Hadith et doteux ! je t est repondu que Non ! c´ets pas un Hadith doteux c´est Un hadith sa7hih 100% :-) tu a niee le fait que l´islam dit dans le coran et sunna du le fait du tuee un Mortad (qq1 qui sort du l´islam) et ceci est completement erroneé car le haidth et sahih (vrai )et puis le hokm du Rida c est le tuee dans l´islam par le coran et sunna. Citation:
est ce que les mots dans le corans sont a intperter hors du context du coran et sunna : la réponse et non ! si tu dit oui => alors donne moi la preuve du coran et sunna ! si tu a bien lu et compris la ayat du comprendrais parfaitemetent du quoi il s agit d aprés toi un Mouchrik c´est qq1 qu´a fesait du salat et Zakat ? la reponses Non ! alors fait un effort et sois modeste envers les grand oulema et chercher la cause pourquoi Sababo A Nouzoul Al Ayat et pour qui cette ayat et déssandu .. et surtous pour qui et tu comprendrais pourqoi étais ce mot Moschrikin utiliser avec la perier et Zakat " c´´est clair comme l´eaux du Sidi Ali ! wa Allaho a3lam ! |
|
| ||||
| ||||
| musulman de naissance? :-? :-o quelqu"un peut m'expliker ça veut dire quoi merci :-) parce que bon quand on est nait, on n'a pas forcément l'esprit critique....
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| |||
| |||
| salamo alykoum wa ra7hamato Allahi wa Barakatoh ! Citation:
en fin je pense que c´est dans devrais peut être avoir ce cense , wa Allaho a3lam ! |
|
| |||
| |||
| salam, bonjour, :-) Citation:
allah ou 3lam salam :-) |
|
| |||
| |||
| salamao alykoum wa rahamato Allahi wa Barakatoh Citation:
Citation:
autrement : -le mariage d´une femme musulmans avec un kaffir même s il du Ahlo al kitab est haram et par conséquant l enfant serais considerer dans l´islam comme un enfant du Zina (fornication ) . -le mariage d ´un homme musulmans avec une femme non-musulmans et non-ahl-al-kitab-Mohassana est aussi haram illicite et leur enfant aurais le satuts du Waldo Zina (enfant du fornication) wa Allaho a3lam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|