s il vous plait je veut une reponse urgente

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Etudiant

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/08/2008, 04h58

Par défaut s il vous plait je veut une reponse urgente

salu je suis nouveau dans ce forum la jaimerai que vous me repondez a des questions si vous avez bien sur des reponses ,comme vous savez je suis maint en 2 eme anne est fes genie informatique je veut savoir esqu il ya une possiblité de continuer les etudes dans l etat et combien la note qu il faut avoir et aussi je veut savoir si je me derige pour le travail esque vous connaissez combien le salaire d'un titulaire d'un dut merci bcp pour votre reponse voici mon msn si vous voulez me repondre *******@hotmail.com

Dernière modification par Zaza ; 23/08/2008 à 19h29. Motif: ton mail par mp, merci
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2008, 11h32

Par défaut Re : s il vous plait je veut une reponse urgente

Bonjour !
bin écoute , pour l'etat il ny a pas grand chose a part la fac pour faire ta licence profesionnelle , sinon tu integre une grande ecole d'ingénieurs marocaines , mais d'aprés ce que je sais il faut etre parmis les 3 premiers de ta promos pour ne pas dire le 1er ! d'autant plus que je crois bien que les inscriptions sont closes ! je n'ai pas bien pigé ta situation est ce que tu as eu ton DUT ou bien tu passe en 2 eme année ?

Pour les salaires au Maroc d'un DUT cela dépond plus du domaine ! par exemple un ami a moi a eu son DUT GM il a eu 4000dh/mois mais il a refusé une autre a eu son DUT controle de qualité elle a eu 6000dh/mois mais en informatique je sais pas trop

A mon avis si tu as les moyens tu pars en France pour une licence pro ou bien une ATS aprés tu integrera une école d'ingénieurs tout comme les prépas sinon tu fais comme un pote a moi ! tu travaille une année au Maroc histoire d'avoir une bonne somme d'argent pour financer tes etudes en France ! tu vas perdre une année certes mais sa ne sera qu'un point positif sur ton CV !

Bonne Courage
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2008, 14h16

merci bcp surfeur131 pour les informations et pour ton effort et je voudrait te dire que je passe en 2eme annee cette année cest pour cela que jai posé cette question la parceque je ne sais pas encore mon avenir si tu as plus d'informations beh essaye de me els donner et merci d'avantage .
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2008, 19h09
brice de nice

Citation:
Envoyé par surfeur131 Voir le message
Bonjour !
bin écoute , pour l'etat il ny a pas grand chose a part la fac pour faire ta licence profesionnelle , sinon tu integre une grande ecole d'ingénieurs marocaines , mais d'aprés ce que je sais il faut etre parmis les 3 premiers de ta promos pour ne pas dire le 1er ! d'autant plus que je crois bien que les inscriptions sont closes ! je n'ai pas bien pigé ta situation est ce que tu as eu ton DUT ou bien tu passe en 2 eme année ?

Pour les salaires au Maroc d'un DUT cela dépond plus du domaine ! par exemple un ami a moi a eu son DUT GM il a eu 4000dh/mois mais il a refusé une autre a eu son DUT controle de qualité elle a eu 6000dh/mois mais en informatique je sais pas trop

A mon avis si tu as les moyens tu pars en France pour une licence pro ou bien une ATS aprés tu integrera une école d'ingénieurs tout comme les prépas sinon tu fais comme un pote a moi ! tu travaille une année au Maroc histoire d'avoir une bonne somme d'argent pour financer tes etudes en France ! tu vas perdre une année certes mais sa ne sera qu'un point positif sur ton CV !

Bonne Courage
c'est koi un ATS en france
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2008, 23h48

ATS c'est comme les classes prépas ! la diférence c que en classes prépas tu y passes 2 ans apré tu passe le concours ppour integré une école d'ingéniers et bin c pareil ATS est une prépas ouverte au gens ayant un DUT pour se préparé en 1 an ( je dis bien un an ) et apré vous passé le concours et vous integré une école d'ingénieurs !!

j'espére que je me suis bien fait comprendre (méme si je suis nul ds mes explication ) !!!!
Réponse avec citation
Vieux 24/08/2008, 01h19
brice de nice

Citation:
Envoyé par surfeur131 Voir le message
ATS c'est comme les classes prépas ! la diférence c que en classes prépas tu y passes 2 ans apré tu passe le concours ppour integré une école d'ingéniers et bin c pareil ATS est une prépas ouverte au gens ayant un DUT pour se préparé en 1 an ( je dis bien un an ) et apré vous passé le concours et vous integré une école d'ingénieurs !!

j'espére que je me suis bien fait comprendre (méme si je suis nul ds mes explication ) !!!!
nn t'inquiète pas j'ai bien compris.mais d'une autre part si j'ai un dut je ne peux pas me postuler dans une école d'ingénieur (ATS est obligatoire????)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mode sans échec romanophores Informatique 6 02/03/2009 13h41
Les salafis sont trop durs AbuNasser Forum Islam 7 22/02/2009 22h00
S’il vous plait maintenant, maintenant, faites quelque chose pour nous aider... petitbijou Actualités internationales 47 16/08/2008 14h58
Une réponse à ma prière de consultation hennayate Forum Islam 56 22/04/2006 16h17

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h17.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38