Apprendre La Priere Et Ses Unites

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/08/2008, 19h21

Par défaut Apprendre La Priere Et Ses Unites

Salamaleikoum,

Je suis entrain d`apprendre a faire la priere, mais je ne sais pas encore tout, je vais donc vous demander quelques petits renseignements et a vous de me repondre s`il vous plait.
Merci.

.Dois je faire l`appel a la priere (A VOIX HAUTE OU NON) avant de commencer la priere? Si oui, lequel puisque j`en ai deux dans mon livre, et est ce que je dois dire venez a la priere ou je change cette phrase, parce que dans mon livre la citadelle du musulman, c`est ecris que je dois le changer.
Et comment dois etre en disant l`adan et a quel moment dois je le faire?

.Je sais comment faire 2 unites mais je ne sais pas comment faire la 3eme et la 4 eme.

.Quand on fait les ablutions on doit dire Bismillah y rahman y rahim, et quand on finit tachahud mais la salle de bain comporte des toilettes et il est interdit de dire des formules relatant sur Allah dans les toilettes, donc comment faire?

Et quand dois je reciter l`invocation du commencement, comment dois je etre et est ce a voix haute?

Desole pour les absences de tout les accents.

Merci a tous.
Réponse avec citation
Vieux 24/08/2008, 20h02
Crunch!

Par défaut Re : Apprendre La Priere Et Ses Unites

Citation:
Envoyé par Ghenima Voir le message
Salamaleikoum,

Je suis entrain d`apprendre a faire la priere, mais je ne sais pas encore tout, je vais donc vous demander quelques petits renseignements et a vous de me repondre s`il vous plait.
Merci.

.Dois je faire l`appel a la priere (A VOIX HAUTE OU NON) avant de commencer la priere? Si oui, lequel puisque j`en ai deux dans mon livre, et est ce que je dois dire venez a la priere ou je change cette phrase, parce que dans mon livre la citadelle du musulman, c`est ecris que je dois le changer.

.Je sais comment faire 2 unites mais je ne sais pas comment faire la 3eme et la 4 eme.

.Quand on fait les ablutions on doit dire Bismillah y rahman y rahim, et quand on finit tachahud mais la salle de bain comporte des toilettes et il est interdit de dire des formules relatant sur Allah dans les toilettes, donc comment faire?

Et quand dois je reciter l`invocation du commencement, comment dois je etre et est ce a voix haute?

Merci a tous.
Wa aleikoum salam,

1) Quand tu pries seul, tu n'es pas obligé de faire l'adhan.
L'adhan est le 1er appel et l'iqama est le 2e (où il est dit que la prière va commencer).

2) A la fin de 2 rakat, tu fais le tachahoud.
Si c'est une salat en 2 rakat, tu fais les salutations sur le prophète saws, puis le salam.
Si c'est une prière en 3 ou 4 rakat, tu te relèves et tu fais 1 ou 2 rakat de la même manière que tu as fait les 2 1ers.
Ensuite, tu refais le tachahoud, puis les salutations sur le prophète saws, et enfin, le salam.

3) Je pense, mais ce n'est que mon avis, que tu peux faire tes ablutions puis sortir de la pièce et chahad en dehors.

4) L'invocation du commencement n'est pas obligatoire.
Seule la niya, c à d l'intention, est obligatoire, et elle est dans le coeur.

Wa Allahou 3alem.
Réponse avec citation
Vieux 24/08/2008, 23h09

Par défaut Re : Apprendre La Priere Et Ses Unites

Citation:
Envoyé par Ghenima Voir le message
Salamaleikoum,

Merci.

wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,
pour la prière en général il y a deux types d'appels :
- le premier s'appelle le "adhan", et c'est celui que tu entend en dehors, lorsque l'heure de la prière est venu. le "mou2addin" qui est responsable de l'appel à la prière dans la mosquée le cite à haute voix dans le haut-parleur afin de notifier les gens que l'heure de la prière est venue et pour les grouper pour la prière.
- le deuxième s'appelle l'"iqama", elle est faite dans la mosquée (elle n'est, généralement, pas entendue en dehors de la mosquée). et elle est faite juste avant de commencer la prière. l'iqama est faite pour que les gens presents au sein de la mosquée se mettent debout pour se preparer à la prière. l'iqama ressemble dans la majorité de ses mots au "adhan" sauf que certaines citations sont faites une seule fois alors que dans le adhan elle sont répétées 2 fois.

le adhan est fait pour grouper les gens à la prière de groupe, alors si la prière que tu va faire tu va la faire seule il n y a pas à faire le adhan pour cette prière (donc il n y a pas de :"venez a la priere").
donc tu fait seulement l'iqama juste avant de commencer la prière.
et puisque tu es une femme, ta voix doit tendre à être basse. tu te met dans une chambre toute seule par exemple et tu recite l'iqama avec une voix que seul une personne située près de toi (dans la chambre) pourrait entendre.
Citation:
dans une prière de 3 raka3ats :
- tu fait deux raka3ats puis tu t'assoit pour faire le tachahoud, tu commence de "atta7iyyatou lillah ..." et tu t'arrete jusqu'à "...achhadou an la ilaha illa Allah wa achhadou anna mouhammadan 3abdouhou wa rasoulouh".
(donc sans faire la prière sur le prophete).
puis tu te leve et tu fait une 3eme rak3a, et tu t'assoit pour faire le tachahoud entier comme dans la prière de 2 raka3ats.

dans une prière de 4 raka3ats :
- tu fait deux raka3ats puis tu t'assoit pour faire le tachahoud, tu commence de "atta7iyyatou lillah ..." et tu t'arrete jusqu'à "...achhadou an la ilaha illa Allah wa achhadou anna mouhammadan 3abdouhou wa rasoulouh".
(donc sans faire la prière sur le prophete).
puis tu te leve et tu fait 2 raka3ats, et tu t'assoit pour faire le tachahoud entier comme dans la prière de 2 raka3ats.

Citation:

Merci a tous.
pour "Bismillah y rahman y rahim" du commencement des abulitions ce n'est pas obligatoire, donc tu entre dans la salle de bains, tu commence par formuler ta niyya en te disant dans ta tete que tu va faire les abulitions, puis tu fait tes abulitions entières, puis tu sort de la salle de bain, puis tu dit les invocations qui sont après les abulitions (en dehors de la salle de bain).

Allahou a3lam.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
ablutions, appel à la prière, commencement, invocation, prière, rakat, unites

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème de concentration dans la prière Zaza Forum Islam 123 21/10/2008 21h43
Pourquoi je fais la prière? omar3 Forum Islam 10 03/07/2007 23h46
Les horaires de la prière et l’horloge biologique ayoub93 Forum Islam 0 03/06/2007 19h38
La concentration dans la prière JoliCoeur59 Forum Islam 31 18/05/2007 01h12
les buts de la prière Amina55 Forum Islam 1 14/04/2007 23h44

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h43.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38