Le statut de la femme en islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/08/2008, 08h38

Par défaut Re : Le statut de la femme en islam

Citation:
Envoyé par AdybenHatem Voir le message
Quelle est le statut de la femme en France?
Je te parle pas texte de loi mais dans la vie de tous les jours?
disons qu'a l'inverse de la femme musulmane
elle a le droit de s'habiller comme elle veut, meme raz la touffe si elle veut
ensuite, qu'elle a le droit de sortir toute la nuit
se taper qui elle veut a n'importe quelle heure
qu'elle travaille autant que les hommes
qu'elle picole
qu'elle fume

bref c'est un etre libre

bon, c'est sur j'ai pas donné les meilleurs exemples, mais ça contraste bien avec la femme
bridée islamique sous son chador ou sa bourka
pourquoi pas lui fabriquer une petite cage en alu ???
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2008, 08h40

Par défaut L'Islam...laissez-moi rire....

Je suis femme, marocaine, et fière d'être athée! J'exècre l'Islam, pire religion du monde! Quel est donc cet ersatz de secte, qui en a les injustices mais cache malheureusement ses vices sous une couverture de respectabilité?
Quelle est cette religion, qui ose s'appuyer sur des préceptes aussi dépassés et inutiles que " porc pas manger pas bon", " casse toi la tête contre le sol comme un demeuré 5 fois par jour", "tabasse ta femme, elle a pas assez courbé l'échine aujourd'hui" "crève toi de faim pour éprouver la faim du pauvre pis va te goinfrer comme Crésus"?
Quelle est cette folie qui empreint nos raisons?
Car je vous le dis bien clair: la Religion, quelle qu'elle soit, est le produit de la vanité humaine. Pourquoi en venons nous à croire? Parce que nous pensons que l'être humain est si parfait qu'il faut en remercier quelqu'un...Dieu.
Darwin suffit amplement à expliquer l'apparition de la Religion: c'est un outil de maintien de l'ordre social efficace. Avec ça, pas de crime pour au moins 90% de la population. Le problème, c'est que nous avons évolué et que la police et la justice sont apparues. Plus besoin de ce système inégalitaire maintenant. (et puis, si c'est pour aller faire des crimes en douce et exercer la corruption à fond au nom de la religion, quel foutage de gueule...)

Et je vous dis encore, mathématiquement, Dieu est une contradiction et n'existe pas. Il est un paradoxe auto-référentiel hilbertien à lui seul. En effet, si paradis il y a, je m'amènerais comme une fleur devant sa face et lui dirais " alors mon pote, tu racontes partout que t'es omnipotent hein? et bien on va voir ça, je veux que tu fasses un rocher tellement immense que tu pourrais pas le gravir". S'il arrive pas à le gravir, c'est qu'il n'est pas omnipotent, et s'il y arrive c'est qu'il a échoué dans la construction du rocher (ce qui implique sa non-omnipotence).

Ma seule religion est la Science et l'amour de la Raison!!!

Vive la femme libre! Je vis dans une famille musulmane et je suis fière de crier mon athéisme! Je vous attends terroristes, venez m'insulter ou essayer de m'exploser...Car la seule phrase qui soit bien réelle dans tout ce ramassis d'ignorance que sont la Bible, le Coran et autres Harry-Potter-like, "de la terre nous venons et à la terre nous retournons".

PS: Modérateurs, dans le cadre de l'exercice de la liberté d'expression et étant donné que j'ai respecté les règles de Bladi, veuillez ne PAS me modérer.
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2008, 08h59

Citation:
Envoyé par soupolait Voir le message
disons qu'a l'inverse de la femme musulmane
elle a le droit de s'habiller comme elle veut, meme raz la touffe si elle veut
ensuite, qu'elle a le droit de sortir toute la nuit
se taper qui elle veut a n'importe quelle heure
qu'elle travaille autant que les hommes
qu'elle picole
qu'elle fume

bref c'est un etre libre

bon, c'est sur j'ai pas donné les meilleurs exemples, mais ça contraste bien avec la femme
bridée islamique sous son chador ou sa bourka
pourquoi pas lui fabriquer une petite cage en alu ???
A part ce constat d'une femme depravée qui ne la met pas en valeur,ni elle,ni un homme et Dieu merci tout n'est pas comme cela,la femme sert aussi a vendre des voitures et des yahourts ou bien et pour etre plus explicite elle est un objet dans une société homme macho,ces memes hommes qui vont encourager le femisnisme histoire de mieux les tromper et de continuer de les utiliser

T'as que des mots clash a utiliser,ras la paquerette,picoler,fumer,chado r,burka,reveille toi mon bonhomme,le constat que tu dresses ne sont que les deux extremes d'un vaste ensemble...
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2008, 09h15

Par défaut Re : L'Islam...laissez-moi rire....

Citation:
Envoyé par BBardot Voir le message
Je suis femme, marocaine, et fière d'être athée! J'exècre l'Islam, pire religion du monde! Quel est donc cet ersatz de secte, qui en a les injustices mais cache malheureusement ses vices sous une couverture de respectabilité?
Quelle est cette religion, qui ose s'appuyer sur des préceptes aussi dépassés et inutiles que " porc pas manger pas bon", " casse toi la tête contre le sol comme un demeuré 5 fois par jour", "tabasse ta femme, elle a pas assez courbé l'échine aujourd'hui" "crève toi de faim pour éprouver la faim du pauvre pis va te goinfrer comme Crésus"?
Car je vous le dis bien clair: la Religion, quelle qu'elle soit, est le produit de la vanité humaine. Pourquoi en venons nous à croire? Parce que nous pensons que l'être humain est si parfait qu'il faut en remercier quelqu'un...Dieu.
Darwin suffit amplement à expliquer l'apparition de la Religion: c'est un outil de maintien de l'ordre social efficace. Avec ça, pas de crime pour au moins 90% de la population. Le problème, c'est que nous avons évolué et que la police et la justice sont apparues. Plus besoin de ce système inégalitaire maintenant. (et puis, si c'est pour aller faire des crimes en douce et exercer la corruption à fond au nom de la religion, quel foutage de gueule...)

Et je vous dis encore, mathématiquement, Dieu est une contradiction et n'existe pas. Il est un paradoxe auto-référentiel hilbertien à lui seul. En effet, si paradis il y a, je m'amènerais comme une fleur devant sa face et lui dirais " alors mon pote, tu racontes partout que t'es omnipotent hein? et bien on va voir ça, je veux que tu fasses un rocher tellement immense que tu pourrais pas le gravir". S'il arrive pas à le gravir, c'est qu'il n'est pas omnipotent, et s'il y arrive c'est qu'il a échoué dans la construction du rocher (ce qui implique sa non-omnipotence).

Vive la femme libre! Je vis dans une famille musulmane et je suis fière de crier mon athéisme! Je vous attends terroristes, venez m'insulter ou essayer de m'exploser...Car la seule phrase qui soit bien réelle dans tout ce ramassis d'ignorance que sont la Bible, le Coran et autres Harry-Potter-like, "de la terre nous venons et à la terre nous retournons".

PS: Modérateurs, dans le cadre de l'exercice de la liberté d'expression et étant donné que j'ai respecté les règles de Bladi, veuillez ne PAS me modérer.
Et pourquoi te censurer?
Tu n'a pas dis d'insultes a ce que je sache et je trouve tes propos plus acceptable que certaines personnes qui viennent avec des mots doux dire des phrases empoisonnées.

Bien sur j'ai mon opinion sur ta reflexion qui est a mon sens plus basé sur du vecu et peut-etre en negatif vis a vis de l'Islam,plutot qu'un avis reflechie et emprunt de connaissances de l'Islam car autant tu peux trouver un musulman droit et integre que tu peux trouver un athée depravée et miserable dans sa pensée que toi-meme,tu rejetterais

mnt on peut dire que le musulman se rattache a un ensemble de valeurs dicter par son dogme,si tu regardes bien sera souvent dans une grande similitude avec des valeurs auquel se rattache un athée,donc tu es dans l'amalgame

Le vecu de l'Islam a travers le comportement des gens,voila l'erreur de ceux qui finissent pas avoir une sainte horreur de leur propre religion.

Dernière modification par AdybenHatem ; 25/08/2008 à 09h44.
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2008, 09h43

Un exemple concret,un musulman doit etre juste et en conformité avec la justice en Islam et peut-etre en parfaite adequation avec un athée qui aime la justice,on peut donc retrouver ces deux parties defendant une cause commune
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2008, 10h06

Si on ecoutait certains sur ce forum,les musulmans et les athées ne peuvent vivre ensemble separés par une grande difference de valeurs,il suffit que quelqu'un d'athée partage le meme ensemble de valeurs et vice versa pour que l'affinité s'accomplisse.
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2008, 10h18

c du n importe koi ce que tu dis, je suis musulmane partiquante bien respectee pas dutt soumise, je gagne bien ma vie, je voyage, je conduit ma propre voiture qd je veux et ou je veux...il est ou le probleme?
arretez me melanger s v p
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2008, 10h24
Où suis-je?

Il est un fait que ce n'est pas dans les écrits coraniques ou bibliques que la femme a son plus haut statut.
Une (re)lecture des textes sacrés est indispensable. Si l'occident avait suivi à la lettre la bible, la femme serait loin derrière. Quoiqu'elle n'est pas fort devant non plus
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2008, 11h15
The Kiffff from the Rifff

Salam

Barak Allahofik KAPRIM pour tes réponses!

je conseilles a ceux qui dénigrent l'Islam de bien les lires....
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2008, 11h32
The Kiffff from the Rifff

Citation:
Envoyé par BBardot Voir le message
Je suis femme, marocaine, et fière d'être athée! J'exècre l'Islam,pire religion du monde! Quel est donc cet ersatz de secte, qui en a les injustices mais cache malheureusement ses vices sous une couverture de respectabilité?
je suis femme, marocaine et FIERE D'ETRE MUSULMANE!
j'Adore l'Islam et mon Créateur, Meilleur religion au Monde!
j'ai du mal a comprendre ta phrase ensuite....
es tu sur de parler français?

Citation:
Quelle est cette religion, qui ose s'appuyer sur des préceptes aussi dépassés et inutiles que " porc pas manger pas bon"
dépassés et inutiles?
tu as vu ce que mange cet animal?
tu mangerais de l'animal qui mange ses proches excréments?
moi, non, et cela même si je n'étais pas musulmane...

Citation:
" casse toi la tête contre le sol comme un demeuré 5 fois par jour",
je ne sais pas qui t'as raconté ça, mais on ne se casse pas la tete contre le sol, on prie c'est tout!
certains le font en regardant le ciel, d'autres en se prosternant, et crois moi ça ne fait pas mal, tu devrais essayer, au moins une fois....

Citation:
"tabasse ta femme, elle a pas assez courbé l'échine aujourd'hui"
euh, encore une personne qui prétend connaitre l'Islam mais qui n'en connais que ce que les médias veulent faire croire.... ou peut etre ce que tu vois autour de toi?
tu sais, les marocains ou autres, qui frappent leurs femmes, sont loins d'etre musulmans!
combien de fois va t -il falloir le dire???!!!

Citation:
"crève toi de faim pour éprouver la faim du pauvre pis va te goinfrer comme Crésus"?
je suppose que tu parles du Jeune...
je rappelle qu'il ne s'agit pas uniquement de ne pas manger, ni boire... mais de bien plus...
et puis se goinfrer par la suite, n'a jamais été recommandé non plus...
enfin, je prefere accomplir cet acte de noblesse, et penser au gens malheureux, parce que j'ai le coeur bon, plutot qu'etre égoiste et grossier, comme certaines personnes....

Citation:

Desolée mais ça ne fais rire...
et en même temps ça me fait vraiment de la peine...
qu'Allah te pardonne ton insolence... et ignorance ma chère..

Au fait, la religion n'a jamais été contre la science!
je suis moi même fan de science, et de philosophie aussi!
et pourtant musulmane et bien fière de l'etre....
je n'aurais pas pu vivre sans cette religion, c'est impossible... suis je pour autant une faible ?
je ne pense pas.. au contraire!

Citation:
Vive la femme libre! Je vis dans une famille musulmane et je suis fière de crier mon athéisme! Je vous attends terroristes, venez m'insulter ou essayer de m'exploser...
euh, tu sais les terroristes ont autres choses a foutre que de venir sur bladi... malheureusement peut être, ils s'occuperait a meilleur escient...

Citation:
Car la seule phrase qui soit bien réelle dans tout ce ramassis d'ignorance que sont la Bible, le Coran et autres Harry-Potter-like, "de la terre nous venons et à la terre nous retournons".
Ton corps retourneras a Terre, mais ton ame flotteras et ira la ou elle méritera....
et a ce moment la, crois moi, que tu voudrais bien avoir cru, même une seconde avant de quitter cette Terre!
c'est dommage, cette souffrance que tu infliges à ton ame, si innocente quand elle est apparu....

Citation:
Ne t'en fais pas, tu n'as insulté personne d'ici,
si ce n'est Dieu, Il te jugera en temps et en heure...
en espérant que d'ici, tu retrouve la raison justement...

Que Dieu te guide... malgrè ton rejet...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les Préjugés Sur La Femme En Islam Sidiyoucha Forum Islam 30 18/10/2009 22h13
La femme en islam, judaisme et christianisme exchretien Forum Islam 180 12/03/2008 13h50
L’Islam honore la Femme zinikam Forum Islam 92 22/10/2007 21h55
Faux préjugés sur l'islam erreur404 Forum Islam 18 20/09/2006 21h35

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h40.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38