Le statut de la femme en islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/08/2008, 11h43

Par défaut Re : Le statut de la femme en islam

Citation:
Envoyé par limadala Voir le message
Il est un fait que ce n'est pas dans les écrits coraniques ou bibliques que la femme a son plus haut statut.
Une (re)lecture des textes sacrés est indispensable. Si l'occident avait suivi à la lettre la bible, la femme serait loin derrière. Quoiqu'elle n'est pas fort devant non plus
Cela me rappelle le discours orientalistes et autres reformateurs du 19 siecle qui disaient,l'Islam ne pourra s'emanciper qu'en suivant le chemin qu'a suivi l'Occident concernant la religion chretienne.
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2008, 11h52
The Kiffff from the Rifff

Effectivement, il faut arréter de tout mélanger...

La femme musulmane et beaucoup mieux considéré que ce que veulent nous faire croire ces personnes qui arrivent si bien a laver le cerveau de tellement d'hommes et femmes!

il faut arréter de baser ces connaissances de l'Islam sur ce que vous voyez, à la télé, dans les journaux ou chez le voisin!
^
Je me disais moi même, quand j'étais plus jeune que je n'épouserais jamais un arabe, car je voyais autour de moi que des cons, qui se comportaient mal envers leurs femmes... et envers tout le monde..
ces arabes, de parents musulmans, n'en sont pas pour moi..
car si tu étudies bien la religion, si tu effectue les bonnes recherches, lis bien le Coran, te concentre non pas en cherchant la petite bete, mais le savoir, tu trouveras que c'est bien la seule Religion grace a laquelle tu te construit une vie saine et sereine!

Arrétez de vous baser su du vécu, sur de mauvaises expériences, on en a tous eu, on a tous été traumatisé, on est tous contre les tueries, contre le terrorisme, contre les hommes qui battent leurs femmes, contre ceux qui clament hauts et fort qu'au nom de Dieu ils tuent tout ce qui bougent!
Il faut savoir faire la part des choses et arréter de penser que c'est ça l'Islam!!

Pourquoi ne pas parler de tous ces couples qui vivent en harmonie leur amour, dans le respect les uns des autres, des musulmans tout deux, qui travaillent, et sont heureux de se retrouver chaque soir, même après 10 ans de mariage, qui éduque leurs enfants dans la religion et qui leurs épargne les mauvaises choses, pour ne pas qu'ils tombent dans la dépravation, la drogue, le sexe, l'alcool, le monde actuel d'extravagance...
pourquoi on n'en parle pas de ceux la?
pourquoi on met toujours en avant, cette Fatima qui s'est fait tapert par son mari ou son père et qui va chez ni putes ni soumises? Elle s'appelle Fatima, donc ça veut dire qu'elle est musulmane, et allez hop c'est parti on fait un topo sur la soumission de la femme....

je rappelle que Islam veut dire SOUMMISSION, donc l'homme ET la femme sont soumis à Dieu!!!

et je trouve une fille voilée beaucoup moins soumise qu'une fille moins habillé qui elle est soumise aux regards des hommes qui passent et bavent devant elle, tous ces pervers qui l'imagine dans leur lit... beurk!

bref, il faut arréter, dans les 2 sens de se faire des idées reçus sur quoi que ce soit, religion ou pas, il faut arréter de juger sans connaitre!

avant de dire si telle ou telle chose est bonne ou mauvaise il faut l'étudier et la maitriser, pour peser le pour et le contre,
car c'est sur que si vous prenez que les aspects a première vue négatifs, il n'en ressortira rien de bon! pure logique....

Comme dirait l'autre, chacun sa vie, chacun son destin, chacun son chemin....

mais on aimerais tellement que tout le monde suivent le mouvement,
pour que personne souffre dans l'au dela!
mais faut pas réver.....
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2008, 12h10

Citation:
Envoyé par heaven16 Voir le message
c du n importe koi ce que tu dis, je suis musulmane partiquante bien respectee pas dutt soumise, je gagne bien ma vie, je voyage, je conduit ma propre voiture qd je veux et ou je veux...il est ou le probleme?
arretez me melanger s v p
...et tu vis en Afghanistan??? Respect!
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2008, 12h16
Ce n'est pas du pepsi

Citation:
Envoyé par angie22 Voir le message
et je trouve une fille voilée beaucoup moins soumise qu'une fille moins habillé qui elle est soumise aux regards des hommes qui passent et bavent devant elle, tous ces pervers qui l'imagine dans leur lit... beurk!
Mdrrrrrrrr. Elle est bien bonne celle-là. Soumise aux regards des hommes. T'en as d'autres comme ça ?
Vieux 25/08/2008, 12h20
The Kiffff from the Rifff

Citation:
Envoyé par Difkoum Voir le message
Mdrrrrrrrr. Elle est bien bonne celle-là. Soumise aux regards des hommes. T'en as d'autres comme ça ?
j'me suis comprise, et tuas très bien compris aussi, j'en suis sure.
bah oui, évidemment, une femme objet est une femme soumise mon cher....

je ne vois pas en quoi porter le voile est une marque de soumission, et puis ce n'est pas une question de voile sur la tete, c'est un tout...
je n'ais pas envie que les mecs bavent sur mon beau corps, en m'imaginant dans toute sorte de positions, rien qu'en voyant la forme de mes fesses...

ravie de t'avoir fait rire de bon matin en tt cas
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2008, 15h07

Entrées dans le blog: 11
Par défaut Re : L'Islam...laissez-moi rire....

Citation:
Envoyé par BBardot Voir le message
...
Ma seule religion est la Science et l'amour de la Raison!!!
...
T'es une adoratrice de la science, et moi je suis un adorateur de Celui qui a crée la science .
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2008, 15h14
j-126

Citation:
Envoyé par nisha55 Voir le message
L’article premier de la convention internationale des droits de l’homme stipule que tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

Malheureusement l’islam, considéré comme la meilleure religion au monde par certains extraterrestres, dénie ce principe d’égalité et offre à la gente féminine un statut inférieur qui la maintient dans une évidente infériorité vis-à-vis de la gente masculine. La femme a droit à un héritage inférieur de moitié à celui de l’homme [1]. La valeur de son témoignage est considérée comme la moitié de la valeur de celui de l’homme [2]. La part de la gente féminine sera minoritaire au Paradis et majoritaire en Enfer [3].

Pire qu’un être qui manque de raison et qui ne sera jamais droit [4], l’islam considère la femme comme une porte malheur et l’affliction la plus nocive aux hommes [5]. Cette religion fait de la femme une esclave chèrement achetée pour s’occuper des travaux domestiques et l’éducation des enfants et qui n’a pas le droit de sortir que pour satisfaire ses besoins naturels [6]. Ce morceau de chair destiné au plaisir des hommes n’a pas le droit de contester ses droits car il risque d’une part d’être torturé s’il ose se révolter contre sa majesté "homme" et de l’autre part susciter la colère de sa majesté "allah" et ses anges [7].
Si ll'Islam avait exigé que la femme découvre ces seins, vous serez révoltés contre la religion en disant que la femme à le droit de couvrir les seins.
La religion musulmane est comme ça, et nous n'avons pas à justifier les recommandation de notre dieu.Alors à celui que ça ne plaise pas, qu'il change de religion et éviter de demander de changer la religion à sa façon.
Vieux 25/08/2008, 15h47

Pour gagner plus d’effectifs dans ses rangs, Mahomet a utilisé un langage hypocrite. Il a manifesté une grande bienveillance à l’égard des femmes, les orphelins, les esclaves, et même les animaux [1]. Mais dès qu’il a eu ce qu’il cherche (le pouvoir), il a changé son discours et a montré son vrai visage.

Mahomet a édifié les lignes de la pensée la plus cruelle et la plus épouvantable surtout envers la femme. Son islam considère la femme comme une porte malheur et l’affliction la plus nocive aux hommes [2]. Il voit la gente féminine comme une espèce qui manque de raison et qui ne sera jamais droite et égale à la gente masculine [3], ce qui explique sa privation de son droit à gouverner son pays comme le reste des hommes [4].

Pour faire plaisir aux passions de ses amis, Mahomet a édicté une loi qui stipule que toute la femme est ‘awra qui doit cacher tout son corps et garder le silence à la présence des hommes pour ne pas réveiller leur bestialité et minimiser les cas d’interruption des ablutions. Cette loi stipule aussi que la femme n’a pas le droit de circuler librement et sortir seule sauf en cas d’urgence, pour satisfaire ses besoins naturels [5].

L’islam a-t-il honoré la femme en la considérant comme un être égale à l’homme ? L’islam a-t-il sauvé la femme de la tutelle tyrannique des machistes "hommes" ? L’islam a-t-il libéré la femme de sa soumission aux hommes et l’a offert ses droits ?

L’islam n’a apporté à la femme que nenni ! Il l’a considéré comme une esclave chèrement achetée pour s’occuper des travaux domestiques et l’éducation des enfants et qui n’a pas le droit de choisir le mari avec lequel elle passera le reste de sa vie [6].

----------------------------------------------------------------

[1] Hadith 265 dans Riad as-Salihine :
Le Prophète a dit : "Celui qui entretient par son travail la veuve et l'orphelin est comme le combattant au service de Dieu, comme celui qui passe toute sa nuit à prier et comme celui qui jeûne toute l'année sans rupture".

Hadith 278 dans Riad as-Salihine :
Le Prophète a dit : "Le Croyant qui a la foi la plus parfaite est celui qui a le meilleur caractère. Les meilleurs d'entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes".

[2] Hadith 1675 dans Riad as-Salihine :
Le Prophète a dit: "II n'y a ni contagion ni augure. Si quelque chose peut porter malheur, c'est bien la maison, l'épouse et le cheval".

Hadith 4923 dans le Sahîh de Muslim :
Le Prophète a dit: "Je n’ai laissé après moi une cause de tentation plus funeste aux hommes que les femmes".

[3] Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim :
« L'Envoyé d'Allah a dit: "O femmes! Faites l'aumône et sollicitez plus fréquemment le pardon d'Allah, car je vous ai vu former la majorité des réprouvés de l'Enfer". Une femme - parmi celles ayant l'esprit judicieux - s'exclama: "Et pourquoi cela, ô Envoyé d'Allah?". - "C'est, répondit-il, que vous multipliez vos malédictions et vous êtes ingrates envers vos époux. Je n'ai vu parmi les êtres faibles en intelligence et en religion personne qui, mieux que l'une de vous, fasse perdre l'esprit à un homme sensé". - "En quoi, reprit-elle, ô Envoyé d'Allah, consiste le défaut de notre intelligence et de notre religion?". - "Le témoignage de deux femmes équivaut à celui d'un homme... Voilà pour le défaut de l'intelligence, répliqua le Prophète, et quand elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent-elles pas de prier et de jeûner des nuits durant?... Eh bien! Voilà pour celui de la religion. »

Hadith 273 dans Riad as-Salihine :
Le Prophète a dit : "Faites de bonnes recommandations en faveur des femmes, car la femme a été créée à partir d'une côte. Jamais elle ne deviendra droite quoi que tu fasses. Si tu en tires quelque jouissance, tu en as joui alors qu'elle était tordue, et si tu cherches à la redresser tu la brises".

[4] Hadith 4425 dans le Sahîh de Bukhari :
Le Prophète a dit : "Point de salut pour un peuple gouverné par une femme".

[5] Hadith 4034 dans le Sahîh de Muslim
« Sawda sortit, après la prescription du voile, pour satisfaire un besoin naturel. Or, elle était une femme corpulente, d'une taille dépassant celle de toutes les autres femmes, et donc personne ne pouvait la voir sans en découvrir l'identité. Omar ibn Al-Khattâb l'ayant vue, s'écria : "O Sawda, par Dieu, on te reconnaît (malgré le voile). Fais donc attention quand tu sors !". Elle revint donc sur ses pas, retrouvant l'Envoyé d'Allah qui était chez moi, en train de dîner, un morceau de gigot entre les mains. Elle entra et dit: "O Envoyé d'Allah! Je suis sortie et Omar m'a dit telle et telle chose". Elle (Aïcha) ajouta: "Aussitôt, il reçut la révélation (de la sourate Al -'Ahzâb, verset 59), puis revint à son calme – pendant tout ce temps le morceau de gigot était encore dans ses mains - et dit: Allah vous a autorisé à sortir pour satisfaire votre besoin naturel". »

Sahih Sounan At-Tirmidhi, t.I, p.343 :
Le Prophète a dit : "La femme est nudité (‘Awra)".

Sahih Khuzayma, t. IV, p. 203 :
Asmâ bint Abî Bakr a dit : "Nous cachions nos visages des hommes [autres que mari et parents proches]"

[6] Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim
« Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "Nous nous rendîmes à Médine. J'avais eu la fièvre pendant un mois, et avais perdu mes cheveux; mais ils repoussèrent abondamment et m'arrivèrent jusqu'aux épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, entourée de mes compagnes. Elle m'appela et je me rendis à son appel sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester sur la porte de la maison, jusqu'à ce que ma respiration haletante se fût calmée. Elle me fit ensuite entrer dans la maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bonheur, la bénédiction et la meilleure fortune!" Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent le visage et la tête; et se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains. »
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2008, 16h55

Citation:
Envoyé par angie22 Voir le message
je suis femme, marocaine et FIERE D'ETRE MUSULMANE!
j'Adore l'Islam et mon Créateur, Meilleur religion au Monde!
j'ai du mal a comprendre ta phrase ensuite....
es tu sur de parler français?

dépassés et inutiles?
tu as vu ce que mange cet animal?
tu mangerais de l'animal qui mange ses proches excréments?
moi, non, et cela même si je n'étais pas musulmane...

je ne sais pas qui t'as raconté ça, mais on ne se casse pas la tete contre le sol, on prie c'est tout!
certains le font en regardant le ciel, d'autres en se prosternant, et crois moi ça ne fait pas mal, tu devrais essayer, au moins une fois....

euh, encore une personne qui prétend connaitre l'Islam mais qui n'en connais que ce que les médias veulent faire croire.... ou peut etre ce que tu vois autour de toi?
tu sais, les marocains ou autres, qui frappent leurs femmes, sont loins d'etre musulmans!
combien de fois va t -il falloir le dire???!!!

je suppose que tu parles du Jeune...
je rappelle qu'il ne s'agit pas uniquement de ne pas manger, ni boire... mais de bien plus...
et puis se goinfrer par la suite, n'a jamais été recommandé non plus...
enfin, je prefere accomplir cet acte de noblesse, et penser au gens malheureux, parce que j'ai le coeur bon, plutot qu'etre égoiste et grossier, comme certaines personnes....

Desolée mais ça ne fais rire...
et en même temps ça me fait vraiment de la peine...
qu'Allah te pardonne ton insolence... et ignorance ma chère..

Au fait, la religion n'a jamais été contre la science!
je suis moi même fan de science, et de philosophie aussi!
et pourtant musulmane et bien fière de l'etre....
je n'aurais pas pu vivre sans cette religion, c'est impossible... suis je pour autant une faible ?
je ne pense pas.. au contraire!

euh, tu sais les terroristes ont autres choses a foutre que de venir sur bladi... malheureusement peut être, ils s'occuperait a meilleur escient...

Ton corps retourneras a Terre, mais ton ame flotteras et ira la ou elle méritera....
et a ce moment la, crois moi, que tu voudrais bien avoir cru, même une seconde avant de quitter cette Terre!
c'est dommage, cette souffrance que tu infliges à ton ame, si innocente quand elle est apparu....

Ne t'en fais pas, tu n'as insulté personne d'ici,
si ce n'est Dieu, Il te jugera en temps et en heure...
en espérant que d'ici, tu retrouve la raison justement...

Que Dieu te guide... malgrè ton rejet...

c'est dans tes réponses a cette marocain athée que l'on voit que tu es parfaitement endoctrinée
tout d'abord, le porc, c'est délicieux, meme si il patauge dans la merde
et je connais un paquet de musulmans ici au maroc, qui n'en mangent pas devant tout le monde, mais quand on est ensemble, ils se goinfrent
forcé de reconnaitre que le gout d'un saucisson pur porc c'est autre chose que votre daube
de mortadelle de vache colorée,
quelle immondice

ensuite, cette marocaine semble parfaitement lucide ,
elle se sent limitée par l'islam, et elle a le droit
ça ne te dérange pas toi en tant que femme musulmane de ne pas avoir le droit de sortir le soir dans ton propre pays sous pretexte que t'es une femme non mariée ???

non mais on vous prend pour qui ?
pour des gamines de 8 ans?
on laisse les enfants de 6 ans trainer dans les rues toute la nuit, mais les femmes adultes on pas le droit de sortir le soir ? et toi tu trouves que c'est la meilleure religion du monde?

tu vas a dubai, et tu comprendras ce que réserve les hommes aux femmes un peu trop libérées la bas
fouet, lapidation et j'en passe
après ne va pas me vendre ta salade sur l'islam
ok ici vous etes sunnites, c'est différent, plus modéré
mais bon,
les femmes meme au maroc, sont traitées avec condescendance
souvent insultées, meme frappées
les prostituées aussi sont frappées, je l'ai vu en boite de mes propres yeux
alors que les premiers clients sont des marocains

vous savez quoi ?
vous devriez arreter avec cette religion, et comme ça vous pourrez vous liberer un peu de votre hypocrisie qui est devenu quasiment un mode de vie
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2008, 17h01

Citation:
Envoyé par AdybenHatem Voir le message
A part ce constat d'une femme depravée qui ne la met pas en valeur,ni elle,ni un homme et Dieu merci tout n'est pas comme cela,la femme sert aussi a vendre des voitures et des yahourts ou bien et pour etre plus explicite elle est un objet dans une société homme macho,ces memes hommes qui vont encourager le femisnisme histoire de mieux les tromper et de continuer de les utiliser

T'as que des mots clash a utiliser,ras la paquerette,picoler,fumer,chado r,burka,reveille toi mon bonhomme,le constat que tu dresses ne sont que les deux extremes d'un vaste ensemble...

j'ai fait exprès de prendre ses extremes pour que tu voies l'écart immense qu'il y a entre une femme occidentale et orientale

meme si pour toi c'est le portrait d'une femme dépravée, pour une femme occidentale, ça s'appelle la liberté
la liberté de baiser avec qui elle entend
de se marier avec qui elle entend
d'avorter ou non
de disposer de son corps
de fumer ou non
de boire ou non
de travailler ou non
d'etre une femme au foyer ou non
etc

des femmes et des hommes se sont battues pour ces droits fondamentaux
n'oublions qu'en début de 20è siècle les femmes n'avaient pas le droit de vote en france
on a fait un bond énorme en avant
un bond tel, que les hommes ont eu du mal a s'adapter

car bien entendu, il a fallu accepter que la femme n'était plus un objet ou un meuble que l'on épousait, engrossait, et trompait a tout va
non
aujourd'hui les femmes sont libres de vivre leur sexualité, et le plus souvent elles n'en abusent pas, car leur but est de construire un foyer,
mais elles le font librement

au maroc on force encore les jeunes filles a se marier avec des mecs qu'elles n'aiment pas

alors arrete de croire ou vouloir nous faire croire que les marocaines musulmanes sont vertueuses, et bla bla bla, bla bla bla
ya pas autant de protituées dans toute la france qu'il y en a rien qu'a marrakech

et oui, a vouloir brider la vraie nature , elle revient au galop

autrement dit, tous les interdits qu'il y a dans l'islam, et notamment pour les femmes
poussent automatiquement ses sujets a etre tentés par l'inverse

on le sait
c'est la nature humaine
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les Préjugés Sur La Femme En Islam Sidiyoucha Forum Islam 30 18/10/2009 22h13
La femme en islam, judaisme et christianisme exchretien Forum Islam 180 12/03/2008 13h50
L’Islam honore la Femme zinikam Forum Islam 92 22/10/2007 21h55
Faux préjugés sur l'islam erreur404 Forum Islam 18 20/09/2006 21h35

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h20.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38