Le statut de la femme en islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/08/2008, 17h03
Ombres et fumée...

Entrées dans le blog: 10
Par défaut Re : Le statut de la femme en islam

Citation:
Envoyé par soupolait Voir le message
c'est dans tes réponses a cette marocain athée que l'on voit que tu es parfaitement endoctrinée
tout d'abord, le porc, c'est délicieux, meme si il patauge dans la merde
et je connais un paquet de musulmans ici au maroc, qui n'en mangent pas devant tout le monde, mais quand on est ensemble, ils se goinfrent
forcé de reconnaitre que le gout d'un saucisson pur porc c'est autre chose que votre daube
de mortadelle de vache colorée,
quelle immondice

Le porc c'est délicieux ?

J'espère que vous ne proferez pas "Santé !" avant de le manger, ce serait le comble de l'ironie.
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2008, 17h47
The Kiffff from the Rifff

Citation:
c'est dans tes réponses a cette marocain athée que l'on voit que tu es parfaitement endoctrinée
et je connais un paquet de musulmans ici au maroc, qui n'en mangent pas devant tout le monde, mais quand on est ensemble, ils se goinfrent
forcé de reconnaitre que le gout d'un saucisson pur porc c'est autre chose que votre daube
quelle immondice

ensuite, cette marocaine semble parfaitement lucide ,
elle se sent limitée par l'islam, et elle a le droit
ça ne te dérange pas toi en tant que femme musulmane de ne pas avoir le droit de sortir le soir dans ton propre pays sous pretexte que t'es une femme non mariée ???

non mais on vous prend pour qui ?
pour des gamines de 8 ans?
on laisse les enfants de 6 ans trainer dans les rues toute la nuit, mais les femmes adultes on pas le droit de sortir le soir ? et toi tu trouves que c'est la meilleure religion du monde?

tu vas a dubai, et tu comprendras ce que réserve les hommes aux femmes un peu trop libérées la bas
fouet, lapidation et j'en passe
après ne va pas me vendre ta salade sur l'islam
ok ici vous etes sunnites, c'est différent, plus modéré
mais bon,
les femmes meme au maroc, sont traitées avec condescendance
souvent insultées, meme frappées
les prostituées aussi sont frappées, je l'ai vu en boite de mes propres yeux
alors que les premiers clients sont des marocains

vous savez quoi ?
vous devriez arreter avec cette religion, et comme ça vous pourrez vous liberer un peu de votre hypocrisie qui est devenu quasiment un mode de vie
tu m'as l'air bien révolté...
t'enerve pas, je n'ai insulté personne n'est ce pas?!

Non non je ne suis pas endoctrinée, JE ME SUIS FAITE TOUTE SEULE comme dirait De Funes dans "Sur un arbre perchée"

Plus sérieusement, HamdoliLlah je ne suis pas endoctrinée, ce ne sont pas mes parents qui m'ont enseigné ma religion malgrès le fait qu'ils soient musulmans, ils m'ont laissé le libre arbitre, en me laissant étudier par moi même...
je me suis tout simplement instruite et appris pleins de bonnes choses, venant de sources si différentes les unes des autres...
et j'en suis venu à la Conclusion qu'il n'y avait pas meilleur mode de vie que celui de l'Islam

Bien évidemment, je ne me base pas sur ce que je vois au Maroc ou en Afghanistan ou je ne sais ou,
je me base sur ce qu'a dicté notre Créateur, et ensuite j'essaie de l'appliquer pour moi même,
parce que c'est mon choix, c'est ma vie, et personne ne m'y a forcé , ni ne peut m'en empécher, si ce n'est moi.

Donc NON NON, je t'assure je ne suis pas endoctrinée...

Pour ce qui est du gout du porc, j'ai déja gouté, et perso j'ai trouvé ça immonde! pourtant il n' y avais aucune barrière religieuse à ce moment la... donc ce n'était pas psycholigique, mais c'est vraiment immonde...
mais la n'est pas la question,
on ne va pas réduire l'Islam à "on ne mange pas de porc"

pour ce qui est de ces marocains qui n'en mangent pas devant tt le monde etc etc, ça les regardent... et tu as bien fait de dire Marocains, ça ne veut pas dire qu'ils sont musulmans, et puis s'ils se cachent c'est qu'ils ont peur d'etre jugé ce qui est ridicule, car Seul Dieu a le droit de les juger.... pourquoi avoir peur des hommes? ce n'est pas musulman ça non plus...

euh tu insinue quoi par "vache colorée mortadelle"..... ?
moi je mange de tout, poulet, lapin, agneau, veau, boeuf, poissons.... et c'est délicieux! le saucisson pur porc, ça va m'apporter quoi de plus???
on a le droit de pas en manger et de trouver ça dégueulasse!!!! Non mais dis donc? c'est quoi cette insolence envers les animaux?!
j'aime pas non plus les poivrons tu vas m'engueuler?

Cette jeune marocaine se sent limitée par l'Islam tu dis?
Et justement par ma lumière j'essaie de lui montrer que moi l'Islam ne me limite en rien!

En tant que fille non mariée, évidemment que je sortais le soir! tu vas pas me dire qu'au Maroc yen a pas une seule qui sort??? tu dis à la fois qu'au Maroc c'est Olé Olé, ensuite tu dis que les filles n'ont pas le droit de sortir!
Fais un tour en boite a Marrakech ou Casa ou ailleurs?
ya pas que des mecs!
Ces jeunes gens ont choisis de sortir, c'est leur choix, musulmans ou pas, c'est eux qui décident...
pour en revenir à mon cas, oui je sortais, entre copines, je n'ai jamais été privée de liberté, je me suis toujours imposé des limites, et libres à moi de les respecter ou non,encore une fois je suis responsable de mes actes et seul Dieu est juge...
alors épargne moi le discours de "la femme est privée de "libertée""
la libertée, elle est individuelle, elle est dans l'esprit,
elle est intérieure, et si certains se sentent cloitré dans leur pays c'est qu'il y a un problème quelque part et il n'est pas religieux crois moi!

Pour les enfants de 6 ans qui trainent toute la nuit,
c'est digne de l'Islam ça aussi selon toi?

mais tu confonds tout toi!
dans la communauté musulmane que je connais, on ne laisse pas trainer les gosses dehors....
la ou tu vis, ça craint dis donc!

euh quand est ce que j'ai essayé de te vendre ma "salade" sur l'Islam....

je te trouve bien enervée et insolent?
je t'ai offensé?
il me semble que je ne m'adressais même pas à toi...
quand bien même je n'ai insulté personne à ce que je sache encore me relire!

bref, tu parles des femmes lapidées, frappées, mais il n'y a que ça comme arguments contre l'Islam???
je n'entends que ça, voit que ça, PARTOUT, c'est pas très riche tu me l'accorderas!
d'autant plus que ces femmes que tu dis frappées au Maroc, les prostituées etc...

réfléchis par toi même, ces hommes sont musulmans???
réfléchis.....
ils vont voir des prostituées...
ils sont musulmans???
y a un truc qui cloche la non?
ce sont des marocains , ok, on a compris!
sont ils pour autant musulmans???!! pardi!
combien de fois va t il falloir l'écrire??????????????????????

Euh je ne me trouve pas hypocrite...
HamdoliLlah c'est un défaut que je n'ai pas,
et que tout musulman n'est pas censé avoir.....

pour résumer, ton discours est pleins d'amalgame, de confusions, de préjugés, et de révolte......

Dernière modification par angie22 ; 25/08/2008 à 17h49.
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2008, 17h58
The Kiffff from the Rifff

Citation:
j'ai fait exprès de prendre ses extremes pour que tu voies l'écart immense qu'il y a entre une femme occidentale et orientale

meme si pour toi c'est le portrait d'une femme dépravée, pour une femme occidentale, ça s'appelle la liberté
la liberté de baiser avec qui elle entend
de se marier avec qui elle entend
d'avorter ou non
de disposer de son corps
de fumer ou non
de boire ou non
de travailler ou non
d'etre une femme au foyer ou non
etc

des femmes et des hommes se sont battues pour ces droits fondamentaux
n'oublions qu'en début de 20è siècle les femmes n'avaient pas le droit de vote en france
on a fait un bond énorme en avant
un bond tel, que les hommes ont eu du mal a s'adapter

car bien entendu, il a fallu accepter que la femme n'était plus un objet ou un meuble que l'on épousait, engrossait, et trompait a tout va
non
aujourd'hui les femmes sont libres de vivre leur sexualité, et le plus souvent elles n'en abusent pas, car leur but est de construire un foyer,
mais elles le font librement

au maroc on force encore les jeunes filles a se marier avec des mecs qu'elles n'aiment pas

alors arrete de croire ou vouloir nous faire croire que les marocaines musulmanes sont vertueuses, et bla bla bla, bla bla bla
ya pas autant de protituées dans toute la france qu'il y en a rien qu'a marrakech

et oui, a vouloir brider la vraie nature , elle revient au galop

autrement dit, tous les interdits qu'il y a dans l'islam, et notamment pour les femmes
poussent automatiquement ses sujets a etre tentés par l'inverse

on le sait
c'est la nature humaine
mais t'as vraiment rien compris sérieux!

ces interdits (boire, fumer, baiser, etc)
ne sont pas faits que pour la femme, l'homme aussi!!!!!!

c'est juste que dans notre société ça a été transformé,
mais l'homme sera autant puni que la femme qui a commis le péché!

et s'il existe tous ces interdits, c'est parce qu'ils sont nocifs, tout simplement!!!!!
Après libre à chacun de faire ce qu'il veut,
mais si Dieu nous a interdit de consommer drogue, alcool, cigarettes, c'est parce que ça nuit à notre corps!

Ensuite si on ne baise pas a tout va qui on veut, c'est pour éviter les maladies, les enfants illégitime et puis pour construire une vie de famille, une vraie!

Ensuite l'avortement, c'est horrible!!! religion ou pas, moi je suis contre, tui te rends compte que tu tue un etre humain en faisant ça???!!!!!!!

Pour ce qui est de la prostitution, ces femmes marocains ont surement trouvé que ça comme moyen de survie!!! parce qu'il a plein de connard assoiffées qui viennent se les faire pas cher...

Les prostituées en France se sont des quoi?
des françaises? non!!! le plus souvent ce sont des hongroises, ou roumaines... qui elles aussi n'ont pas de moyens de surviue dans leur pays...

En France avec le Rmi, les assedics, les aides, les bourses.... très peu envisagent la prostitution!

Tu crois qu'elles font ça pour le plaisir???

bref tu confonds Maroc et Islam manifestement....
et plein d'autres choses encore...

on ne peut donc pas avoir de débats religieux avec toi,
étant donné ta connaissance très limitée sur le sujet...
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2008, 18h07

Citation:
Envoyé par Magid76 Voir le message
Ensuite on retrouve plein de croyant à nous rassurer que l'Islam est compatible avec la démocratie.
quel est le rapport entre la démocratie et la déclaration des droits de l'homme ?
pour rappel la déclaration des droits de l'homme a été créée par une minorité de pays, et ne fait (en théorie) force de loi que pour les pays signataires. je dis en théorie parce qu'en pratique, beaucoup de pays signataires bafouent certains de ses principes.
et puis à part la Suisse et quelques états américains, vous connaissez beaucoup de réelles démocraties ? parce que la France une démocratie ça fait un peu rigoler, vous élisez de temps en temps votre roi et de temps en temps il vous donne la parole...
Vieux 25/08/2008, 18h09

Citation:

quelle immondice

ensuite, cette marocaine semble parfaitement lucide ,
elle se sent limitée par l'islam, et elle a le droit
ça ne te dérange pas toi en tant que femme musulmane de ne pas avoir le droit de sortir le soir dans ton propre pays sous pretexte que t'es une femme non mariée ???

non mais on vous prend pour qui ?
pour des gamines de 8 ans?
on laisse les enfants de 6 ans trainer dans les rues toute la nuit, mais les femmes adultes on pas le droit de sortir le soir ? et toi tu trouves que c'est la meilleure religion du monde?

tu vas a dubai, et tu comprendras ce que réserve les hommes aux femmes un peu trop libérées la bas
fouet, lapidation et j'en passe
après ne va pas me vendre ta salade sur l'islam
ok ici vous etes sunnites, c'est différent, plus modéré
mais bon,
les femmes meme au maroc, sont traitées avec condescendance
souvent insultées, meme frappées
les prostituées aussi sont frappées, je l'ai vu en boite de mes propres yeux
alors que les premiers clients sont des marocains

vous savez quoi ?
vous devriez arreter avec cette religion, et comme ça vous pourrez vous liberer un peu de votre hypocrisie qui est devenu quasiment un mode de vie
c'est pas toi qui te prétendais végétarien sur un autre fil ? mdr !!!
Vieux 25/08/2008, 18h11

Citation:
j'ai fait exprès de prendre ses extremes pour que tu voies l'écart immense qu'il y a entre une femme occidentale et orientale

meme si pour toi c'est le portrait d'une femme dépravée, pour une femme occidentale, ça s'appelle la liberté
la liberté de baiser avec qui elle entend
de se marier avec qui elle entend
d'avorter ou non
de disposer de son corps
de fumer ou non
de boire ou non
de travailler ou non
d'etre une femme au foyer ou non
etc

des femmes et des hommes se sont battues pour ces droits fondamentaux
n'oublions qu'en début de 20è siècle les femmes n'avaient pas le droit de vote en france
on a fait un bond énorme en avant
un bond tel, que les hommes ont eu du mal a s'adapter

car bien entendu, il a fallu accepter que la femme n'était plus un objet ou un meuble que l'on épousait, engrossait, et trompait a tout va
non
aujourd'hui les femmes sont libres de vivre leur sexualité, et le plus souvent elles n'en abusent pas, car leur but est de construire un foyer,
mais elles le font librement

au maroc on force encore les jeunes filles a se marier avec des mecs qu'elles n'aiment pas

alors arrete de croire ou vouloir nous faire croire que les marocaines musulmanes sont vertueuses, et bla bla bla, bla bla bla
ya pas autant de protituées dans toute la france qu'il y en a rien qu'a marrakech

et oui, a vouloir brider la vraie nature , elle revient au galop

autrement dit, tous les interdits qu'il y a dans l'islam, et notamment pour les femmes
poussent automatiquement ses sujets a etre tentés par l'inverse

on le sait
c'est la nature humaine
que de distinction dans tes propos, tu m'étonneras toujours
pour la liberté de fumer, faut en profiter, parce qu'elle commence à devenir mince...
Vieux 25/08/2008, 18h13

Citation:
disons qu'a l'inverse de la femme musulmane
elle a le droit de s'habiller comme elle veut, meme raz la touffe si elle veut
ensuite, qu'elle a le droit de sortir toute la nuit
se taper qui elle veut a n'importe quelle heure
qu'elle travaille autant que les hommes
qu'elle picole
qu'elle fume

bref c'est un etre libre

bon, c'est sur j'ai pas donné les meilleurs exemples, mais ça contraste bien avec la femme
bridée islamique sous son chador ou sa bourka
pourquoi pas lui fabriquer une petite cage en alu ???
ton exemple fait envie, c'est sûr...
t'as oublié le droit de se piquer, de se scarifier, de crier, de tout casser...

c'est bon je sors

pas besoin de répondre, j'ai compris où tu voulais en venir, comme tu dis t'as peut-être pas donné les meilleurs exemples qu'il soit...
Vieux 25/08/2008, 18h23

Citation:
Envoyé par leyla_ Voir le message
ton exemple fait envie, c'est sûr...
t'as oublié le droit de se piquer, de se scarifier, de crier, de tout casser...

c'est bon je sors

pas besoin de répondre, j'ai compris où tu voulais en venir, comme tu dis t'as peut-être pas donné les meilleurs exemples qu'il soit...
il est difficile de vous faire comprendre ce que je veux dire

la différence fondamentale entre une occidentale et une musulmane
c'est la LIBERTE de choisir sa vie

arretez de me dire que l'islam respecte la liberté de la femme et ses choix personnels parce que la, vous m'énervez

maintenant, il y a peu d'occidentales qui se droguent sniffent ou font le tapin
ce qui prouve que meme sans religion , avec juste un peu de sens moral et son libre arbitre on peut avoir une vie saine et respectable
ce qui n'empeche pas de boire un petit verre de vin a table ou de fumer une cigarette

trop d'interdits = trop d'excès

on le voit bien quand il y a le ramadan et que d'un coup toutes les protituées de marrakech
se reconvertissent en bonnes musulmanes bien sages
sans oublier au passage de dire qu'elles sont indisposées pour pouvoir quand meme bouffer et picoler tranquille

hypocrisie, hypocrisie, hypocrisie

on mélange tout chez vous
religion, tradition
vie saine vie religieuse

politique religion

tout se rapporte a la religion et la tradition

rien au libre arbitre

c'est pour ça que vous avancez pas et que le reste du monde vous regarde d'un oeil inquiet

pour moi une femme qui choisit délibérément d'etre musulmane, c'est comme un porc qui irait s'engager chez cochonou
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2008, 19h39

Citation:
il est difficile de vous faire comprendre ce que je veux dire

la différence fondamentale entre une occidentale et une musulmane
c'est la LIBERTE de choisir sa vie

arretez de me dire que l'islam respecte la liberté de la femme et ses choix personnels parce que la, vous m'énervez

maintenant, il y a peu d'occidentales qui se droguent sniffent ou font le tapin
ce qui prouve que meme sans religion , avec juste un peu de sens moral et son libre arbitre on peut avoir une vie saine et respectable
ce qui n'empeche pas de boire un petit verre de vin a table ou de fumer une cigarette

trop d'interdits = trop d'excès

on le voit bien quand il y a le ramadan et que d'un coup toutes les protituées de marrakech
se reconvertissent en bonnes musulmanes bien sages
sans oublier au passage de dire qu'elles sont indisposées pour pouvoir quand meme bouffer et picoler tranquille

hypocrisie, hypocrisie, hypocrisie

on mélange tout chez vous
religion, tradition
vie saine vie religieuse

politique religion

tout se rapporte a la religion et la tradition

rien au libre arbitre

c'est pour ça que vous avancez pas et que le reste du monde vous regarde d'un oeil inquiet

pour moi une femme qui choisit délibérément d'etre musulmane, c'est comme un porc qui irait s'engager chez cochonou
la différence entre une musulmane et une occidentale ?
et tu sais la différence entre une femme au foyer et une Italienne ?

musulmane = femme dont la religion est l'Islam
occidentale = femme qui habite en Occident ou qui vient de l'Occident

l'un n'exclut pas l'autre...

l'Islam prive d'un certain nombre de libertés. autant les hommes que les femmes d'ailleurs, même si dans certains domaines ce ne sont pas les mêmes choses.

c'est normal que tu ne comprennes pas les femmes qui se convertissent à l'Islam, tu es un homme...

tu m'as pas répondu, végétarien ou pas végétarien ?
Vieux 25/08/2008, 22h00

Citation:
Envoyé par nisha55 Voir le message
Pour gagner plus d’effectifs dans ses rangs, Mahomet a utilisé un langage hypocrite. Il a manifesté une grande bienveillance à l’égard des femmes, les orphelins, les esclaves, et même les animaux [1]. Mais dès qu’il a eu ce qu’il cherche (le pouvoir), il a changé son discours et a montré son vrai visage.

Mahomet a édifié les lignes de la pensée la plus cruelle et la plus épouvantable surtout envers la femme. Son islam considère la femme comme une porte malheur et l’affliction la plus nocive aux hommes [2]. Il voit la gente féminine comme une espèce qui manque de raison et qui ne sera jamais droite et égale à la gente masculine [3], ce qui explique sa privation de son droit à gouverner son pays comme le reste des hommes [4].

Pour faire plaisir aux passions de ses amis, Mahomet a édicté une loi qui stipule que toute la femme est ‘awra qui doit cacher tout son corps et garder le silence à la présence des hommes pour ne pas réveiller leur bestialité et minimiser les cas d’interruption des ablutions. Cette loi stipule aussi que la femme n’a pas le droit de circuler librement et sortir seule sauf en cas d’urgence, pour satisfaire ses besoins naturels [5].

L’islam a-t-il honoré la femme en la considérant comme un être égale à l’homme ? L’islam a-t-il sauvé la femme de la tutelle tyrannique des machistes "hommes" ? L’islam a-t-il libéré la femme de sa soumission aux hommes et l’a offert ses droits ?

L’islam n’a apporté à la femme que nenni ! Il l’a considéré comme une esclave chèrement achetée pour s’occuper des travaux domestiques et l’éducation des enfants et qui n’a pas le droit de choisir le mari avec lequel elle passera le reste de sa vie [6].

----------------------------------------------------------------

[1] Hadith 265 dans Riad as-Salihine :
Le Prophète a dit : "Celui qui entretient par son travail la veuve et l'orphelin est comme le combattant au service de Dieu, comme celui qui passe toute sa nuit à prier et comme celui qui jeûne toute l'année sans rupture".

Hadith 278 dans Riad as-Salihine :
Le Prophète a dit : "Le Croyant qui a la foi la plus parfaite est celui qui a le meilleur caractère. Les meilleurs d'entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes".

[2] Hadith 1675 dans Riad as-Salihine :
Le Prophète a dit: "II n'y a ni contagion ni augure. Si quelque chose peut porter malheur, c'est bien la maison, l'épouse et le cheval".

Hadith 4923 dans le Sahîh de Muslim :
Le Prophète a dit: "Je n’ai laissé après moi une cause de tentation plus funeste aux hommes que les femmes".

[3] Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim :
« L'Envoyé d'Allah a dit: "O femmes! Faites l'aumône et sollicitez plus fréquemment le pardon d'Allah, car je vous ai vu former la majorité des réprouvés de l'Enfer". Une femme - parmi celles ayant l'esprit judicieux - s'exclama: "Et pourquoi cela, ô Envoyé d'Allah?". - "C'est, répondit-il, que vous multipliez vos malédictions et vous êtes ingrates envers vos époux. Je n'ai vu parmi les êtres faibles en intelligence et en religion personne qui, mieux que l'une de vous, fasse perdre l'esprit à un homme sensé". - "En quoi, reprit-elle, ô Envoyé d'Allah, consiste le défaut de notre intelligence et de notre religion?". - "Le témoignage de deux femmes équivaut à celui d'un homme... Voilà pour le défaut de l'intelligence, répliqua le Prophète, et quand elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent-elles pas de prier et de jeûner des nuits durant?... Eh bien! Voilà pour celui de la religion. »

Hadith 273 dans Riad as-Salihine :
Le Prophète a dit : "Faites de bonnes recommandations en faveur des femmes, car la femme a été créée à partir d'une côte. Jamais elle ne deviendra droite quoi que tu fasses. Si tu en tires quelque jouissance, tu en as joui alors qu'elle était tordue, et si tu cherches à la redresser tu la brises".

[4] Hadith 4425 dans le Sahîh de Bukhari :
Le Prophète a dit : "Point de salut pour un peuple gouverné par une femme".

[5] Hadith 4034 dans le Sahîh de Muslim
« Sawda sortit, après la prescription du voile, pour satisfaire un besoin naturel. Or, elle était une femme corpulente, d'une taille dépassant celle de toutes les autres femmes, et donc personne ne pouvait la voir sans en découvrir l'identité. Omar ibn Al-Khattâb l'ayant vue, s'écria : "O Sawda, par Dieu, on te reconnaît (malgré le voile). Fais donc attention quand tu sors !". Elle revint donc sur ses pas, retrouvant l'Envoyé d'Allah qui était chez moi, en train de dîner, un morceau de gigot entre les mains. Elle entra et dit: "O Envoyé d'Allah! Je suis sortie et Omar m'a dit telle et telle chose". Elle (Aïcha) ajouta: "Aussitôt, il reçut la révélation (de la sourate Al -'Ahzâb, verset 59), puis revint à son calme – pendant tout ce temps le morceau de gigot était encore dans ses mains - et dit: Allah vous a autorisé à sortir pour satisfaire votre besoin naturel". »

Sahih Sounan At-Tirmidhi, t.I, p.343 :
Le Prophète a dit : "La femme est nudité (‘Awra)".

Sahih Khuzayma, t. IV, p. 203 :
Asmâ bint Abî Bakr a dit : "Nous cachions nos visages des hommes [autres que mari et parents proches]"

[6] Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim
« Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "Nous nous rendîmes à Médine. J'avais eu la fièvre pendant un mois, et avais perdu mes cheveux; mais ils repoussèrent abondamment et m'arrivèrent jusqu'aux épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, entourée de mes compagnes. Elle m'appela et je me rendis à son appel sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester sur la porte de la maison, jusqu'à ce que ma respiration haletante se fût calmée. Elle me fit ensuite entrer dans la maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bonheur, la bénédiction et la meilleure fortune!" Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent le visage et la tête; et se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains. »
La partie en gras résume TOUT.

Que le vrai DIEU te bénisse

@+
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les Préjugés Sur La Femme En Islam Sidiyoucha Forum Islam 30 18/10/2009 22h13
La femme en islam, judaisme et christianisme exchretien Forum Islam 180 12/03/2008 13h50
L’Islam honore la Femme zinikam Forum Islam 92 22/10/2007 21h55
Faux préjugés sur l'islam erreur404 Forum Islam 18 20/09/2006 21h35

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h17.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38