Le statut de la femme en islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/08/2008, 23h48
Par défaut Re : Le statut de la femme en islam

Citation:
Envoyé par sat95 Voir le message
je ne sais pas d'où tu tiens ces propos ..............
Mais bon revenons à la question de la femme, c'est vrai que je trouve injuste que la femme ait des seins et l'homme pas, qu'elle a les regles, que c'est elle qui donne naissance aux hommes ..........bref même les droit de l'homme son bafouées ......
euh pour les règles je te les cède volontiers...
Vieux 28/08/2008, 23h51
Ombres et fumée...

Entrées dans le blog: 10

Citation:
Envoyé par nisha55 Voir le message
Que des insectes qui se croient intelligentes !
Tu vois, même les insectes tu ne leur donne pas plus de valeur que ça.

Ca en dit long sur toi...
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2008, 23h54
j-126

Citation:
Envoyé par leyla_ Voir le message
euh pour les règles je te les cède volontiers...
je doute que dalailama=nisha55............. ..
Vieux 28/08/2008, 23h58

Citation:
Envoyé par sat95 Voir le message
je doute que dalailama=nisha55............. ..
ça m'étonnerait, dalailama était moins extrême, et puis ce serait choquant venant d'un soi-disant bouddhiste.

au fait pourquoi on le voit plus ? il a été suspendu ?
Vieux 29/08/2008, 04h12
J'atteste.

" Certes, Nous assurerons une vie Agréable à tout croyant, homme ou femme, qui fait le bien "(Coran,16 ;97)

" Oui, ceux qui sont soumis a Dieu et celles qui Lui sont soumises ,les croyants et les croyantes, les hommes pieux et les femmes pieuses ,les hommes sincères et les femmes sincères, les hommes patients et les femmes patientes ,les hommes et les femmes qui redoutent Dieu ,les hommes et les femmes qui font l'aumône ,les hommes et les femmes qui jeûnent, les hommes chastes et les femmes chastes ,les hommes et les femmes qui invoquent souvent le nom de Dieu(à tous et à toutes) a réservé(Son) Pardon et une Magnifique Récompense "(Coran,33 ;35)

" Elles sont pour vous un vêtement et vous l'êtes pour elle " (2 : 187)

" Les femmes ont autant de droits que de devoirs vis-à-vis de leurs époux. " (2 : 228)

"Vivez avec vos femmes en bon rapports" (4-Les Femmes-19)

"Aux hommes revient une part de ce qu'ils auront gagné ,et aux femmes revient une part de ce qu'elles auront gagné" (Coran,4;32)

" Comment oseriez - vous leur reprendre quoi que ce soit ,quand les liens les plus intimes se sont noués entre vous et que des promesses des plus solennelles ont été échangées ? " (4-Les Femmes-21)

" N'oubliez pas d'être généreux dans vos relations "(2 : 237)

Le Prophète (saw) dit :
"Vous avez des droits sur vos femmes et elles en ont de même sur vous."(Tirmidi)

"Croyants ,préservez-vous ainsi que les vôtres du feu !" (66 : 6)

Dernière modification par Abdelnassr ; 29/08/2008 à 04h23.
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2008, 05h17

Par défaut Re : L'Islam...laissez-moi rire....

Citation:
Envoyé par BBardot Voir le message
Je suis femme, marocaine, et fière d'être athée! J'exècre l'Islam, pire religion du monde! Quel est donc cet ersatz de secte, qui en a les injustices mais cache malheureusement ses vices sous une couverture de respectabilité?
Quelle est cette religion, qui ose s'appuyer sur des préceptes aussi dépassés et inutiles que " porc pas manger pas bon", " casse toi la tête contre le sol comme un demeuré 5 fois par jour", "tabasse ta femme, elle a pas assez courbé l'échine aujourd'hui" "crève toi de faim pour éprouver la faim du pauvre pis va te goinfrer comme Crésus"?
Quelle est cette folie qui empreint nos raisons?
Car je vous le dis bien clair: la Religion, quelle qu'elle soit, est le produit de la vanité humaine. Pourquoi en venons nous à croire? Parce que nous pensons que l'être humain est si parfait qu'il faut en remercier quelqu'un...Dieu.
Darwin suffit amplement à expliquer l'apparition de la Religion: c'est un outil de maintien de l'ordre social efficace. Avec ça, pas de crime pour au moins 90% de la population. Le problème, c'est que nous avons évolué et que la police et la justice sont apparues. Plus besoin de ce système inégalitaire maintenant. (et puis, si c'est pour aller faire des crimes en douce et exercer la corruption à fond au nom de la religion, quel foutage de gueule...)

Et je vous dis encore, mathématiquement, Dieu est une contradiction et n'existe pas. Il est un paradoxe auto-référentiel hilbertien à lui seul. En effet, si paradis il y a, je m'amènerais comme une fleur devant sa face et lui dirais " alors mon pote, tu racontes partout que t'es omnipotent hein? et bien on va voir ça, je veux que tu fasses un rocher tellement immense que tu pourrais pas le gravir". S'il arrive pas à le gravir, c'est qu'il n'est pas omnipotent, et s'il y arrive c'est qu'il a échoué dans la construction du rocher (ce qui implique sa non-omnipotence).

Ma seule religion est la Science et l'amour de la Raison!!!

Vive la femme libre! Je vis dans une famille musulmane et je suis fière de crier mon athéisme! Je vous attends terroristes, venez m'insulter ou essayer de m'exploser...Car la seule phrase qui soit bien réelle dans tout ce ramassis d'ignorance que sont la Bible, le Coran et autres Harry-Potter-like, "de la terre nous venons et à la terre nous retournons".

PS: Modérateurs, dans le cadre de l'exercice de la liberté d'expression et étant donné que j'ai respecté les règles de Bladi, veuillez ne PAS me modérer.
Oh ben ça ça a le merite d'etre clair

C'est bizarre je me considere musulmane (meme si certains en doute ), et pourtant je suis daccord avec pleins de choses dans ce que t'ecris.

Pas mal l'histoire du rocher... une marocaine athé qui a pas froid aux yeux, moi jte dis chapeau ^^
++
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2008, 05h45

Citation:
Envoyé par limadala Voir le message
Il est un fait que ce n'est pas dans les écrits coraniques ou bibliques que la femme a son plus haut statut.
Une (re)lecture des textes sacrés est indispensable. Si l'occident avait suivi à la lettre la bible, la femme serait loin derrière. Quoiqu'elle n'est pas fort devant non plus
Exactement ! C'est clair qu'il faut une relecture. On est plus a l'epoque où le coran est descendu, et le statut de la femme dans certains versets me donnent la nausée.

Y'a trop de fanatisme pour cette religion, c'est un peu selon moi le gros souci.
Relax, Zen, Yeah, tout baigne.. Dieu n'a pas ecrit le coran pour nous instrumentaliser et faire de nous ses petits esclaves.
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2008, 10h34

Citation:
Envoyé par Abdelnassr Voir le message
" Certes, Nous assurerons une vie Agréable à tout croyant, homme ou femme, qui fait le bien "(Coran,16 ;97)

" Oui, ceux qui sont soumis a Dieu et celles qui Lui sont soumises ,les croyants et les croyantes, les hommes pieux et les femmes pieuses ,les hommes sincères et les femmes sincères, les hommes patients et les femmes patientes ,les hommes et les femmes qui redoutent Dieu ,les hommes et les femmes qui font l'aumône ,les hommes et les femmes qui jeûnent, les hommes chastes et les femmes chastes ,les hommes et les femmes qui invoquent souvent le nom de Dieu(à tous et à toutes) a réservé(Son) Pardon et une Magnifique Récompense "(Coran,33 ;35)

" Elles sont pour vous un vêtement et vous l'êtes pour elle " (2 : 187)

" Les femmes ont autant de droits que de devoirs vis-à-vis de leurs époux. " (2 : 228)

"Vivez avec vos femmes en bon rapports" (4-Les Femmes-19)

"Aux hommes revient une part de ce qu'ils auront gagné ,et aux femmes revient une part de ce qu'elles auront gagné" (Coran,4;32)

" Comment oseriez - vous leur reprendre quoi que ce soit ,quand les liens les plus intimes se sont noués entre vous et que des promesses des plus solennelles ont été échangées ? " (4-Les Femmes-21)

" N'oubliez pas d'être généreux dans vos relations "(2 : 237)

Le Prophète (saw) dit :
"Vous avez des droits sur vos femmes et elles en ont de même sur vous."(Tirmidi)

"Croyants ,préservez-vous ainsi que les vôtres du feu !" (66 : 6)
salam alaykoum

petit complément issu de la Sunnah

Le Messager d’Allah  a dit : « Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec les femmes. » Rapporté par Hâkim et authentifié par Albâny.

Le Messager d’Allah  a dit : « Veuillez du bien aux femmes. » Rapporté par Boukhâry et Mouslim.

Le Messager d’Allah  a dit : « Les femmes sont les consoeurs des hommes. » Rapporté par Tirmidhy et authentifié par Albâny.

Le Messager d’Allah  a dit : « Ne frappez pas les femmes. » Rapporté par Abou Dawoûd et Nassâï et authentifié par Albâny.
Vieux 29/08/2008, 10h50

Citation:
Envoyé par Maess Voir le message
Oh ben ça ça a le merite d'etre clair

C'est bizarre je me considere musulmane (meme si certains en doute ), et pourtant je suis daccord avec pleins de choses dans ce que t'ecris.

Pas mal l'histoire du rocher... une marocaine athé qui a pas froid aux yeux, moi jte dis chapeau ^^
++
Une lecture serait suffisante, je pense que le problème de l'islam est que la plus part de nos Oulema sont malheureusement incompétent pour ne dire largués ...
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2008, 10h53

Citation:
Envoyé par zack75 Voir le message
Une lecture serait suffisante, je pense que le problème de l'islam est que la plus part de nos Oulema sont malheureusement incompétent pour ne dire largués ...
tu penses à un sujet en particulier ?

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les Préjugés Sur La Femme En Islam Sidiyoucha Forum Islam 30 18/10/2009 22h13
La femme en islam, judaisme et christianisme exchretien Forum Islam 180 12/03/2008 13h50
L’Islam honore la Femme zinikam Forum Islam 92 22/10/2007 21h55
Faux préjugés sur l'islam erreur404 Forum Islam 18 20/09/2006 21h35

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h45.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38