| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
salut, je veux avoir des informations sur utc et l'utt le niveau des études et le taux de réussite sur les 2 universités de technologie. j'ai un DUT infos et jai peur sur les UVs fondamentals ou ya beaucoup de math parcequ'on a fait pas beaucoup en DUT. . je veux savoir les conditions de vie en troyes et est ce qu'il ya des marocains ici. je veux postuler pour système d'information en utt !!! merci pour vos conseils |
|
| ||||
| ||||
|
alors y'a pas de marocain à UTT ou UTC !!
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'ai fais l'UTT après un dut info il y'a des maths dans les uv fondamentaux mais rien de méchant. Les conditions de vie étudiantes à Troyes sont assez clémente (je parles de mon époque) t'as des RU à 30m de l'UTT, c'est pas mal |
|
| ||||
| ||||
|
Merci leggend pour le logement est ce qu'il y'as des résidences universitaire en ville ? |
|
| ||||
| ||||
|
@soufou 10:OUI oui ils sont bien, me too je te les conseillent @leggend: est ce vrai que qu'il y'a des sessions en février? j'ai consulté leurs formations et j'ai trouvé des masters qui m'intéressais beaucoup, tu peux m'en parler si tu as une idée? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais c'est plus pratique de rester à côté du campus, le centre ville est bien desservie par les bus. |
|
| ||||
| ||||
|
[quote=IMeMine;4692760 @leggend: est ce vrai que qu'il y'a des sessions en février? j'ai consulté leurs formations et j'ai trouvé des masters qui m'intéressais beaucoup, tu peux m'en parler si tu as une idée?[/QUOTE] Pour les masters t'as pas de session en février ( enfin à mon époque), ca commence mis septembre ou octobre. J'ai fais un master en parallèle avec ma dernière année, lequel des masters t'intéresse ? |
|
| ||||
| | ||||
|
bonjour moi j'ai fais l'UTC , si tu as un bon dossier , y'aura pas de soucis , pour l'UTT j'avais des amis qui l'ont fait ...à part la ville elle même tout est nickel
__________________ li dar9ek b khayt darre9 7ennah b 7ayt......wel fahem yefhem |
|
| |||
| |||
|
bonjours a tous j ai lu plusieurs messages mais j ai pas trouvé un qui est identique a mon cas,donc je vais poser les questions suivantes :bref je prepare mon DEUG en SMA(sciences mahmatiques appliquées) et je veux postuler inchalah au UTs(UTC;UTT;UTBM)donc je sais pas comment ca se passe la selection , ce que j ai des chances de les integrer avec mon DEUG et quelle est la mension qu il faut avoir pour pouvoir etre selectionné. et merci d avance
|
|
| |||
| |||
|
Bonjour, Pour la Sélection, tu envoies un seul dossier commun, en précisant tes choix. Généralement, l'UTC est demandée en premier choix, du fait qu'elle occupe la premiére place en écoles d'ingénieurs après-bac. Ton dossier arrivé à l'UTC, il passe par une comité d'admission qui répondra si tout se passe bien soit : admis à l'UTC ou dossier transféré UTT/UTBM . Intégrer l' UTs après BAC est très difficile, des gens ayant 17 et plus en Bac ont été refoulés... mais pour intégrer la troisiéme année, c'est une autre Histoire, ils ne sont pas aussi selectifs, mais exigent d'être parmi les 10%(UTC) - 25% ou 35 % premiers, selon l'UTC. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 6287 | 09/11/2009 22h45 | |
| Un petit éclairage à propos de la "Qiwama" et "Frappez-les" | KingOfWeb | Forum Islam | 0 | 17/10/2007 12h22 |
| François Fillon revient sur ses propos évoquant une France "en situation de faillite" | PsychoLution | Actualités marocaines | 0 | 21/09/2007 22h14 |
| Dieudonné condamné pour des propos antisémites sur la mémoire de la Shoah | EllMo | Actualités marocaines | 0 | 11/09/2007 17h30 |
| Le maire UMP dérape à propos des immigrés | mlMs | Actualités marocaines | 21 | 17/06/2006 07h47 |