Citation:
Envoyé par bedji faut arrêter de se regarder dans le mirroir en disant je suis berbère et je suis différent des arabes. C'est du nombrilisme et cela ne mène qu'à la haine. Et il faudrait dire à ces berbères qu'en Europe ils seront vus comme des arabes.. |
tout a fait d'accord avec toi , puisque l'amazigh s'arabise a une vitesse incroyable ,Une fois totalement arabisé, bien évidemment il n'y aura aucune différence entre les deux amazigh ou arabe , et lorsque on lutte pour notre identité , culture ...alors là c'est pire , on nos taxe de séparatistes , la main de l'etranger , raciste... et on nous bombarde de phrases de slogans démagogiquement patriotiques. on est tous des marocain !voila ce que empeche certain de comprendre et de saisir la pensée milittante amazigh avec son discour crtitique .
dire que nous sommes tous des marocain est une supercherie ,car l'etat marocain ne représente pas les amazighs mais seulement les arabes (officiellment) cela veut dire qu'il y a ceux qui sont plus marocains que les autres.
Citation:
Envoyé par bedji Maintenant Chab Khaled est algérien, qu'il aille agiter le drapeau kabyle, mozabite ou touareg s'il le veut mais en Algérie.
La raison est qu'aujourd'hui un des maux de ce monde est ce séparatisme. c'est désespérant. |
le regime algerien est pire, Il fonctionne sur le même mode: dictature totalitaire, un nationalisme arabe poussé à l'extrême,meme les fondateurs du polisario ont tous eu cette culture, car ils sont nés au Maroc,y ont meme grandi, milité dans ses partis arabistes , si tu le savais pas encour , au maroc il ya des arabistes qui luttent pour l'indepandance du sahara occidental (annahj par exemple)
cela veut dire quoi ? Ce qui est halal pour les autres, ne doit pas forcément l’être pour les amazighs !!Ca ne m'étonnerait pas du tout que des voix s'élèvent pour demander l'autonomie de leur region ...Ou bien on dissous tout, ou bien on laisse les Amazighs aussi se dire ce que bon leur semble.