| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
J'ai une question pour toi:qui sont les autochtones de l'Afrique du nord ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En plus dela langue, ce qui les sépare : les Océans, pas le meme continent ... et j'en passe |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
les coptes et le musulmans en egypte. non quoi alors. attends les anglophones et les francophones au Canada. hmmmm je suis pas sure. les kurdes et les turques....... c pas un exemple paisible ca voila un exemple zen, les flamand et les wallons Dernière modification par babouze ; 26/08/2008 à 08h47. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je repose ma question:qui sont les autochtones de l'Afrique du nord?! |
|
| ||||
| ||||
| Ceux qui sont nés dans les différents pays de l'Afrique du nord, pas bien compliqué comme question.
|
|
| |||
| |||
| keske tu lui parles de virginité tu es malade ou bien tu es un mou ki reve de déflorer ce qui expliquerait ton agressivité tu compenses meskine je vais te repondre pauvre type les autochtones de l'afrique du nord c peut etre les berberes mais la grandeur de la civilisation arabo-berbere est venu avec l'empire arabo-musulman et si maintenant tu pries Allah c'est grace aux arabes donc les marocains sont une symbiose de ces deux cultures et avec toutes les alliances les métissages personne ne peut se prétendre arabe ou berbère pur donc a moins de touvrir la gorge tu seras arabo-berbère que ça te plaise ou non maintenant je comprends que certains frustrés en quête de soi cèdent a la facilité et revendique des origines c tellement+facile plutot que de se construire et se réaliser
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne comprends pourquoi pourquoi tu passes du fait amazigh à la région du Rif! Ce drapeau ne représente pas le Rif mais Imazighen d'Afrique du Nord! Comment tout un territoire peut être séparatiste de ce même territoire?? Tu sais bien que ce n'est pas possible c'est pour cela tu parles que d'une région! Citation:
Tu dis qu'il a fait mieux que d'autres "pays arabes" (quelle expression négationniste!)... Tu n'as pas l'air de connaitre quoi que ce soit! En Algérie, la langue Tamazight a un statut de langue nationale constitutionnellement... Même aux îles canaries ils sont plus avancés qu'au Maroc! Tu t'aventures sur un terrain que tu ne connais pas! Normal, tu ne te sens pas concerné! Ensuite tu nous dis que sur ce post tu as vu des propos haineux qui te donnent raison! Tu te fais des hallucinations! Trouves-moi un SEUL propos haineux mis à part celui là : Citation:
Revenons au sujet : que penses-tu du fait que 4 personnes se sont fait arrêtés pour avoir hisser le drapeau amazigh? Que penses-tu de cette journaliste qui met tout ce qui est amazigh en face de la sacralité de l'Etat? C'est bien parceque l'Etat est anti-amazigh par essence.... Donc les "symboles tifinagh" sont un DANGER pour l'Etat marocain! Que penses-tu du fait qu'on se pose la question d'inquiéter Khaled alors qu'il a eu un geste humain exemplaire en prenant le drapeau marocain et amazigh l'un à coté de l'autre?! Moins haineux et séparatiste tu meurs... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Les drapeaux qui pronent le séparatisme serait plutot celui du Maroc, de l'Algérie, de la Tunisie, de la Libye et de l'Espagne qui ont coupé le drapeau amazigh en plusieurs régions ![]() Ce que j'ai trouvé le plus choquant dans cet article, c'est l'énergie avec laquelle elle critique tout ce qui est en rapport avec tamazight! Elle met tout comme étant en contradiction avec "la sacralité de l'Etat"! D'ailleurs on invoque la sacralité de l'Etat que lorsqu'on est contre l'arabité de ce même Etat! Lorsqu'on bafoue les droits de l'Homme, la démocratie, la justice, on est juste des profiteurs, ou au pire des criminels! Même le polisario est contre l'intégrité du pays et non la sacralité de l'Etat! Imagines... Et le fait d'arrêter des jeunes personnes pour avoir hissé un drapeau amazigh est encore plus révoltant! |
|
| |||
| |||
|
pour les propos haineux il suffit de se baisser pour les ramasser ici... tu as bien tartiner mais ton regionalisme je parlerais pas de nationalisme (un bien grand mot souvent source de fanatisme et de subjectivité) taveugle, il ya un drapeau le drapeau marocain sous lequel sont unis toutes les composantes ethniques du Maroc revendiquer un pseudo drapeau et faire de la provoc meme en France on se fait arreter pour ça donc arrete de nous vendre ta salade et de te poser en victime en+tu nes pas representatif juste un petit anarchiste qui aboie sur le net et deverse sa haine el hamdoullah les vrais amazighs ils sont fiers detre marocains |
![]() |
| Tags |
| amazigh, amazigh marocain, festival timitar, imazighen, makhzen, revendication amazighe, séparatisme, timitar |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'équipe du Ghana s'excuse pour avoir brandi le drapeau Israélien | tinky | Football Marocain | 50 | 01/10/2009 22h51 |
| les sahraoui marocain sont amazigh | ifni93 | Forum amazigh | 195 | 17/02/2009 16h09 |
| Maroc: 4ème festival de la culture Amazigh du 3 au 6 juillet à Fès | perle_rose | Forum amazigh | 0 | 05/07/2008 15h58 |
| La langue amazigh n’attend pas Godot pour renaître | amsawad | Forum amazigh | 0 | 17/09/2007 18h19 |
| Être Amazigh | Ouday | Forum amazigh | 11 | 05/01/2007 11h18 |