Le drapeau amazigh : Séparatisme?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/08/2008, 16h04
Ce n'est pas du pepsi

Par défaut Re : Le drapeau amazigh : Séparatisme?

Citation:
Envoyé par elhoceima Voir le message
on est entrain de se relever petit a petit mais vous inquietez pas on arrive on va vous montrer ce que valent les rifains!
On tremble de peur devant un petit rigolo comme toi qui réduit les amazigh aux seuls rifains. Que valent les rifains de plus que tout autre être humain ?
Vieux 26/08/2008, 16h13
un homme en colére

Entrées dans le blog: 9

Citation:
Envoyé par elhoceima Voir le message
on va vous montrer ce que valent les rifains!

Decroche nous un prix nobel ou fait en sorte que le maroc soit meilleur,là on te

respectera,mais tendre ta pogne et gigoter comme un coq énérvé ne t apportera rien,que

de la haine et du mepris.

de plus que tu soit rifain ou chleuh ou kabyle ou arabe,ca ne t apporte rien de plus que les autres
Vieux 26/08/2008, 16h14

Citation:
Envoyé par tonystark Voir le message
Et encore on ne le sait pas
si on le sait:
ce sont les stromatolithes; un genre de procaryotes unicellulaires.

mais il y en a qui disent que c'est plutôt les cyanobacteries qui doivent être considérés comme autochtones parce qu'ils étaient responsables de l'oxygénation de l'atmosphère, sinon on aurait que du CO2 comme gaz à respirer.
Vieux 26/08/2008, 16h22

En 2005 déjà lors d'un tournoi internationale à la salle omnisports d'Agadir :

"Après plus de 4 heures de rétention AZENZAR a été relâché entre 22h et 23h du même soir de son arrestation et on refuse de lui remettre son drapeau : il a été confisqué. Les forces de répression ont bien accompli leur mission : Pour écarter le drapeau amazigh de la manifestation sportive qu’abritait la salle omnisport d’Agadir les forces de police, irritées par ce symbole de l’amazighité, ont fait passer le militant amazigh pour un fouteur de trouble. Pourtant il n’a fait que poser, pour une photo, avec quelques amis algériens. Le groupe a tenu à marquer leur souvenir des couleurs du Congrès Mondial Amazigh.

Pendant, le transfert d’AZENZAR au commissariat central d’Agadir, un officier de police lui a posé la question de savoir pourquoi ne pas brandir le drapeau du Makhzen et pourquoi cherchait la division.

On pourrait vomir de la misère intellectuelle du policier qui dans sa petite cervelle croit que l’union des marocains ne peut s’opérer que par son arabe à lui et que la culture amazighe ne peut amener que dissidence. Loin de là, et c’est connu, quand on veut noyer son chien …, l’agent de répression a mené à bien sa mission : la faite sportive n’a pas à être altéré par des symboles ou manifestation autre que ceux du Makhzen ou autorisé par lui. Le relâcher au-delà de 22h, l’objectif est atteint : on lui fait capoté son projet à AZENZAR. Il n y plus de doute la répression des amazighs reste de rigueur mais pire elle se perfectionne en se modernisant.

H.B."

Garde à vue pour port de drapeau non autorisé Et confiscation de l'objet en question!
Vieux 26/08/2008, 16h27
Ayawayaw

Entrées dans le blog: 1

Je lis beaucoup de conneries. Dire que ce drapeau est méconnu des imazighen c'est un mensonge.
Mes parents ne le connaissent sûrement pas, mais tous les jeunes le connaissent, et il suffit de se promeneren terre amaazighophone pour s'en rendre compte. Cet été au festival d'Al Hoceima, combien de fois ce drapeau a été brandi? Non pas par des MRE en crise d'identité mais part des blédars. Combien de jeunes j'ai vu avec des t-shirt amazigh? Donc arrêtez de dire n'importe quoi.

Oui ce drapeau est une création. Et alors? Au moins ce drapeau a été créé par les imazighen eux-mêmes et non par les Français...
Au peuple amazigh qui renaissait de ses cendres il lui fallait un symbôle: ce drapeau est un symbole unioniste de toute l'afrique du nord.

Après, je vais conclure à tous ceux qui font des menaces de répression, qui critiquent l'objectif des imazighen, etc: les imazighen sont chez eux et contrairement à ce qui est dit: ils ont la primauté -culturelle- sur cette terre. Dire l'inverse c'est affirmer que l'arabe a la même légitimité que tamazight et qu'il n'y pas de langue autochtone.
Imazighen en font ce qu'ils veulent de leur terre: sépératisme, fédéralisme, union avec leTadjkiistan, etc, que sais-je. D'aray nssen!

On peut ne pas être d'accord avec l'orientation des imazighen,on peut en parler, essayer de convaincre, mais ceux qui veulent empêcher la Renaissance Amazighe au nom du panarabisme n'ont rien faire sur cette terre.

PS: les imazighen sont musulmans, fiers de l'être, ni l'islam ni l'arabe ne disparaitront de Tamazgha
Vieux 26/08/2008, 16h32
Ayawayaw

Qu'est-ce qui rend les Maghrébins si différents des Orientaux??
Quel est ce fil conducteur qui semble unir tous les Maghrébins malgré l'extrême variété régionale?

Tout Maghrébin se disant arabe se sent très différent des Proche-Orientaux, mais admet une plus grande affinité avec un chleuh ou un kabyle. Pourquoi?

Aux imazighen refoulés, renouez avec votre identité originelle.
Vieux 26/08/2008, 16h32
Ce n'est pas du pepsi

Citation:
Envoyé par Mazgha Voir le message
Je lis beaucoup de conneries. Dire que ce drapeau est méconnu des imazighen c'est un mensonge.
Je commence sérieusement à me demander s'il existe un seul rifain bladinaute qui s'est un jour aventuré à plus de 100 kms au sud de sa montagne.
Vieux 26/08/2008, 16h35
Ayawayaw

Citation:
Envoyé par Difkoum Voir le message
Je commence sérieusement à me demander s'il existe un seul rifain bladinaute qui s'est un jour aventuré à plus de 100 kms au sud de sa montagne.
Oui je connais ton maroc de Rabat à Marrakech en passant par Essaouira.

Encore une fois arrêtez de tout réduire au Rif, on parle d'imazighen en général!
Vieux 26/08/2008, 16h37

Citation:
Envoyé par Difkoum Voir le message
Ecoutes, on parle d'Imazighen et non des rifains ou des gens de ta montagne sur ce post! Si tu fais une fixation sur ça ouvres toi un post!
Je répète la question du titre du post est-ce qu'au maroc brandir le drapeau amazigh est du séparatisme? Je parle dans la loi et non les tbergig de ton village!
Vieux 26/08/2008, 16h38

Citation:
Envoyé par Mazgha Voir le message
Oui je connais ton maroc de Rabat à Marrakech en passant par Essaouira.

Encore une fois arrêtez de tout réduire au Rif, on parle d'imazighen en général!
Le pire c'est que lui-même connait ce drapeau et il dit qu'il y a que dans "ton village du Rif qu'on le connait"!
A moins qu'il ne se considère pas comme étant Marocain...
Discussion fermée

Tags
amazigh, amazigh marocain, festival timitar, imazighen, makhzen, revendication amazighe, séparatisme, timitar

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'équipe du Ghana s'excuse pour avoir brandi le drapeau Israélien tinky Football Marocain 50 01/10/2009 22h51
les sahraoui marocain sont amazigh ifni93 Forum amazigh 195 17/02/2009 16h09
Maroc: 4ème festival de la culture Amazigh du 3 au 6 juillet à Fès perle_rose Forum amazigh 0 05/07/2008 15h58
La langue amazigh n’attend pas Godot pour renaître amsawad Forum amazigh 0 17/09/2007 18h19
Être Amazigh Ouday Forum amazigh 11 05/01/2007 11h18

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h08.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38