| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| as9a ayaskaji a9om nach d'nobid chak thbardad ki rifiyien wadji swarad ..ini dnagh ya9iman gha s7ab bziga..
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Boulman Dades, ourzazates, Ait Baamaran c'est du rif ca ? |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Tu ne cite aucune ville amazigh ![]() Mon Maroc est à tous les Marocains et bienvenue aux étrangers qui veulent s'y installer. Citation:
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. Dernière modification par Difkoum ; 26/08/2008 à 16h53. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bienvenue aux étrangers qui veulent s'y installer à condition de respecter l'Islam et la culture nationale amazighe, ce qui passe pas l'apprentissage de la langue et pas seulement quelques mots arabes tels que "salam, choukran". Vous voulez imposer votre arabe aux imazighen, vous refusez de parler tamazight, mais vous vous mettez à 4 pattes devant le Français et essayez à tout pris de parler la langue de votre ancien maître? Non le Maroc n'est pas un melting pot: trop d'humanisme tue l'humanisme! |
|
| ||||
| ||||
|
Pourquoi faut il parler de séparatisme ou autre à chaque fois qu'on aborde un sujet lié à l'amazighité ? Les amazighs sont bien en Afrique du nord, ont bien une langue, des traditions, des coutumes, ... c'est un fait, et ceux qui veulent le nier sont ceux qui font le plus de mal à l'unité dans notre pays. Comment oser nier l'existance d'un peuple qui était sur ces terres avant tout le monde ? Ce peuple a été marginalisé, sa langue délaisser, ... et n'a pu survivre que par la tradition orale. Maintenant qu'on revendique nos droits? ... on nous taxe de séparatistes
__________________ « Dans l’opprimé d’hier, l’oppresseur de demain » |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si on devait parler de fixation, laissez moi vous dire que vous en faites plusieurs et sur des futilités. Militez pour avoir plus d'expositions culturelles amazighs, plus d'aides à la création artistique amazighs, plus de possibilité d'apprendre l'histoire et la langue amazigh et ne vous échinez pas à réduire votre militantisme au brandissement d'un drapeau créé par une bande d'affairistes qui brandissent leur séparatisme pour mieux asseoir leur cuisine éléctorale. ![]() akoun i3awen rebbi.
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. Dernière modification par Difkoum ; 26/08/2008 à 17h03. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je veux une révision globale culturelle et politique du pays et la fin de l'imposture actuelle. |
|
| |||
| |||
| voilà un vrai militant amazigh rifain lwalid mimoun pour la liberté et l'indepedance des amazighes: http://www.youtube.com/watch?v=YGBb0PvpAM4 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais c est normal on a besoin du français donc on l apprend, si j avais un interet à apprendre l hébreu je courrerai l apprendre,mais à quoi me servira le tamazight? quel est mon interet?Rien Nous agissons tous par interet. |
![]() |
| Tags |
| amazigh, amazigh marocain, festival timitar, imazighen, makhzen, revendication amazighe, séparatisme, timitar |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'équipe du Ghana s'excuse pour avoir brandi le drapeau Israélien | tinky | Football Marocain | 50 | 01/10/2009 22h51 |
| les sahraoui marocain sont amazigh | ifni93 | Forum amazigh | 195 | 17/02/2009 16h09 |
| Maroc: 4ème festival de la culture Amazigh du 3 au 6 juillet à Fès | perle_rose | Forum amazigh | 0 | 05/07/2008 15h58 |
| La langue amazigh n’attend pas Godot pour renaître | amsawad | Forum amazigh | 0 | 17/09/2007 18h19 |
| Être Amazigh | Ouday | Forum amazigh | 11 | 05/01/2007 11h18 |