Le drapeau amazigh : Séparatisme?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/08/2008, 16h39

Par défaut Re : Le drapeau amazigh : Séparatisme?

Citation:
Envoyé par Difkoum Voir le message
Je commence sérieusement à me demander s'il existe un seul rifain bladinaute qui s'est un jour aventuré à plus de 100 kms au sud de sa montagne.
as9a ayaskaji a9om nach d'nobid chak thbardad ki rifiyien wadji swarad ..ini dnagh ya9iman gha s7ab bziga..
Vieux 26/08/2008, 16h42

Citation:
Envoyé par Amkhlaw Voir le message
Ecoutes, on parle d'Imazighen et non des rifains ou des gens de ta montagne sur ce post! Si tu fais une fixation sur ça ouvres toi un post!
Je répète la question du titre du post est-ce qu'au maroc brandir le drapeau amazigh est du séparatisme? Je parle dans la loi et non les tbergig de ton village!
on dirais qu'il est fixé sur les rifains .on dirais qu'il a de mal à voir la réalité amazigh en face

Boulman Dades, ourzazates, Ait Baamaran c'est du rif ca ?
Vieux 26/08/2008, 16h48
FluCtuAt NeC MeRgitUr

Entrées dans le blog: 4

Voilà un bon rif(f)

Faites l'amour, pas la guerre.

http://www.youtube.com/watch?v=AOje5eecMMI

++
Vieux 26/08/2008, 16h51
Ce n'est pas du pepsi

Citation:
Envoyé par elhoceima Voir le message
on est entrain de se relever petit a petit mais vous inquietez pas on arrive on va vous montrer ce que valent les rifains!
Lol
Citation:
Envoyé par Mazgha Voir le message
il suffit de se promeneren terre amaazighophone pour s'en rendre compte. Cet été au festival d'Al Hoceima, combien de fois ce drapeau a été brandi?
re lol
Citation:
Oui je connais ton maroc de Rabat à Marrakech en passant par Essaouira.
Tu ne cite aucune ville amazigh
Mon Maroc est à tous les Marocains et bienvenue aux étrangers qui veulent s'y installer.
Citation:
Envoyé par Amkhlaw Voir le message
Ecoutes, on parle d'Imazighen et non des rifains ou des gens de ta montagne sur ce post! Si tu fais une fixation sur ça ouvres toi un post!
Je répète la question du titre du post est-ce qu'au maroc brandir le drapeau amazigh est du séparatisme? Je parle dans la loi et non les tbergig de ton village!
Il me semble que tbergig vient surtout de ton village. Nous, on n'a aucun problème d'identité. Dans nos villages. Arabes, amazighs, juifs, européens sont kif kif du moment qu'ils disent ad inser rebbi a guellid.

Dernière modification par Difkoum ; 26/08/2008 à 16h53.
Vieux 26/08/2008, 16h58
Ayawayaw

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Mon Maroc est à tous les Marocains et bienvenue aux étrangers qui veulent s'y installer.
Mon Maroc est aux Marocains, c'est pas un bordel, ni un pays qui brade son identité.
Bienvenue aux étrangers qui veulent s'y installer à condition de respecter l'Islam et la culture nationale amazighe, ce qui passe pas l'apprentissage de la langue et pas seulement quelques mots arabes tels que "salam, choukran".

Vous voulez imposer votre arabe aux imazighen, vous refusez de parler tamazight, mais vous vous mettez à 4 pattes devant le Français et essayez à tout pris de parler la langue de votre ancien maître?

Citation:

Il me semble que tbergig vient surtout de ton village. Nous, on n'a aucun problème d'identité. Dans nos villages. Arabes, amazighs, juifs, européens sont kif kif du moment qu'ils disent ad inser rebbi a guellid.
Non le Maroc n'est pas un melting pot: trop d'humanisme tue l'humanisme!
Vieux 26/08/2008, 17h00
Bladinaute Non Averti ;)

Pourquoi faut il parler de séparatisme ou autre à chaque fois qu'on aborde un sujet lié à l'amazighité ?

Les amazighs sont bien en Afrique du nord, ont bien une langue, des traditions, des coutumes, ...

c'est un fait, et ceux qui veulent le nier sont ceux qui font le plus de mal à l'unité dans notre pays.

Comment oser nier l'existance d'un peuple qui était sur ces terres avant tout le monde ?

Ce peuple a été marginalisé, sa langue délaisser, ... et n'a pu survivre que par la tradition orale.

Maintenant qu'on revendique nos droits? ... on nous taxe de séparatistes
Vieux 26/08/2008, 17h00
Ce n'est pas du pepsi

Citation:
Envoyé par DMazigh Voir le message
on dirais qu'il est fixé sur les rifains .on dirais qu'il a de mal à voir la réalité amazigh en face

Boulman Dades, ourzazates, Ait Baamaran c'est du rif ca ?
Contrairement à vous, je ne suis fixé sur personne. Pour moi, tous les marocains sont pareils mais ne me dites pas, s'il vous plaît, que votre drapeau est connu des imazighen du Moyen et du Haut Atlas dans les vrais coins amazigh.

Si on devait parler de fixation, laissez moi vous dire que vous en faites plusieurs et sur des futilités. Militez pour avoir plus d'expositions culturelles amazighs, plus d'aides à la création artistique amazighs, plus de possibilité d'apprendre l'histoire et la langue amazigh et ne vous échinez pas à réduire votre militantisme au brandissement d'un drapeau créé par une bande d'affairistes qui brandissent leur séparatisme pour mieux asseoir leur cuisine éléctorale.
akoun i3awen rebbi.

Dernière modification par Difkoum ; 26/08/2008 à 17h03.
Vieux 26/08/2008, 17h06
Ayawayaw

Entrées dans le blog: 1

Citation:

Si on devait parler de fixation, laissez moi vous dire que vous en faites plusieurs et sur des futilités. Militez pour avoir plus d'expositions culturelles amazighs, plus d'aides à la création artistique amazighs, plus de possibilité d'apprendre l'histoire et la langue amazigh et ne vous échinez pas à réduire votre militantisme au brandissement d'un drapeau créé par une bande d'affairiste qui brandissent leur séparatisme pour mieux asseoir leur cuisine éléctorale.
akoun i3awen rebbi.
Mais t'as pas compris. Je ne veux pas juste avoir le droit de faire des calligraphies en tifinagh lol!

Je veux une révision globale culturelle et politique du pays et la fin de l'imposture actuelle.
Vieux 26/08/2008, 17h08

Citation:
Envoyé par zigotino Voir le message
Voilà un bon rif(f)

Faites l'amour, pas la guerre.

++
voilà un vrai militant amazigh rifain lwalid mimoun pour la liberté et l'indepedance des amazighes:

http://www.youtube.com/watch?v=YGBb0PvpAM4
Vieux 26/08/2008, 17h11
un homme en colére

Entrées dans le blog: 9

Citation:
, vous refusez de parler tamazight, mais vous vous mettez à 4 pattes devant le Français et essayez à tout pris de parler la langue de votre ancien maître?

mais c est normal on a besoin du français donc on l apprend,

si j avais un interet à apprendre l hébreu je courrerai l apprendre,mais à quoi me servira le

tamazight?

quel est mon interet?Rien

Nous agissons tous par interet.
Discussion fermée

Tags
amazigh, amazigh marocain, festival timitar, imazighen, makhzen, revendication amazighe, séparatisme, timitar

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'équipe du Ghana s'excuse pour avoir brandi le drapeau Israélien tinky Football Marocain 50 01/10/2009 22h51
les sahraoui marocain sont amazigh ifni93 Forum amazigh 195 17/02/2009 16h09
Maroc: 4ème festival de la culture Amazigh du 3 au 6 juillet à Fès perle_rose Forum amazigh 0 05/07/2008 15h58
La langue amazigh n’attend pas Godot pour renaître amsawad Forum amazigh 0 17/09/2007 18h19
Être Amazigh Ouday Forum amazigh 11 05/01/2007 11h18

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h31.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38