| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Darijophones aprenez moi le darija! tout est dans le titre. commencent par les mots d'amour dabord lol on dit comment tu me manque (twahachtak non?) vien boire un ver avec moi aji tach'rab chi kas m3aya porquoi tu me fait pas confiance? 3LACH mat3amlich ti9a fiya sachant que je parle le darija a 60 %...vous pouvais m'amélioré a 90, ou 100% et m'expliqué les différence d'accent quel y a entre le darija de tanger,casa,oujda |
|
| ||||
| ||||
| Re : darijophone aprené moi le darija!!!! tu aimes une thaghabecht ou quoi? innayi |
|
| |||
| |||
| Re : darijophone aprené moi le darija!!!! Citation:
non j'aim personne encor....c'est juste pour aprendre ce dialecte faut fair des effort de ma part avant que je le perd... |
|
| |||
| |||
A tanger on utilise plus de "ch" comme les rif Pourquoi tu ne me fais pas confiance = a3lach makat 3malini chi tiqa Tu t'es trouvé un petite marocaine??? |
|
| |||
| |||
le poste date a yamchum, ![]() les dakhili c'est : 3lach makadirni ti9a c'est ça ? non c'est juste pour apprendre c tout ![]() sinon tu pense qu'on pourrai rendre par exemple une marocaine de fes ,indépendantiste du Rif ? |
|
| ||||
| ||||
les dakhili disent " 3lach makat dirch fiya ti9a" toi apprendre la darija, c'est étonnant..... |
|
| |||
| |||
| Re : darijophone aprené moi le darija!!!! ben voici quel que phrase de la darija DZ matklofich ro7ek f chi may3nikiche a3lach rak tdme3 a 3lina k chghol la chilala si tu comprend cette phrase tu peux t'estimer a étre un bon daridjophone |
|
| ||||
| ||||
Non, on dit plutôt: "3lach makatti9ch fiya"/ "3lach madayerch ti9a fiya" (ou inverser les deux derniers mots).
__________________ Tuum Est ! |
|
| ||||
| ||||
matanchoufch 3lach maghribi awe maghribiya khassou ifham awe it3allam la8ja jazairia ......3andna la8ja dialna. lahja dialkoum khasheena
__________________ There is no sin except stupidity. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Darijophones aprenez moi le darija!" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| par ici le darija | tim92 | Jrad | 965 | 26/11/2009 02h43 |
| La darija de la noblesse la darija de Rabat | Radoudou | Culture | 16 | 28/07/2009 23h16 |
| Le Darija | Mohammad | Jrad | 63 | 24/01/2004 16h58 |
| aux darijophones .. | Général | 9 | 14/10/2003 08h31 | |
| Darija, interdire Darija | Culture | 10 | 13/01/2003 23h24 | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |