|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() ma hchite walou finalement !!! je sais que tu risques a tout moment uhn debordement, alors fais le brouillon avant de parler stp
__________________ "Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité" |
|
| |||
| | |||
| Citation:
(wa gher kan d7ek )Citation:
|
|
| |||
| | |||
| Citation:
(l'effet de décongélation )o daba wela fakher |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() wa khti j'ai déjà du mal avec darija une fois sur deux je dis un mot hchouma sans m'en rendre compte ! ma b9aliya a l'égyptien ! ![]() ben ça fait lgt que je n'ai plus fait, vu que je ne mange pas de poulet depuis lgt ! lol mais qd j'aidais ma mère en effet elle y mettait du riz !
__________________ A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh |
|
| ||||
| ||||
|
Pour cette recette, il vous faut : 1 gros poisson de 2 kg, à chair blanche (dorade, pageot, loup...) 4 carottes 2 pommes de terre 3 grosses tomates 4 oignons 2 cuil. à soupe d'huile d'olive 2 bols de chermoula Chermoula 2 bouquets de coriandre 5 gousses d'ail 4 c. à café de paprika 2 c. à café de cumin en poudre 1/2 c. à café de piment d'Espelette 3 c. à soupe d'huile d'olive 2 citrons (jus) sel Phases techniques : Couper le poisson en morceaux et les mettre à mariner pendant au moins 4 à 6 h (si possible toute la nuit) dans la chermoula. Chermoula: Laver, équeuter et égoutter les bouquets de coriandre. Les piler dans un mortier (ou mixeur en additionnant au mélange un peu d'eau) avec les gousses d'ail pelées et le sel. Ajouter à cette mixture pilée les épices, le jus de citron et l'huile d'olive. Bien mélanger. La marinade est alors prête. Dans un plat allant sur le feu ou un tajine slaoui, déposer une couche de carottes coupées dans le sens de la longueur, et quelques rondelles d'oignons. Arroser d'huile et de chermoula. Disposer ensuite les morceaux de poisson arrosés du reste d'huile et de la marinade, couvrir de pommes de terre et de tomates en rondelles ainsi que de quelques rondelles d'oignons, arroser avec le reste de la chermoula. Mettre le tajine sur feu doux et laisser cuire à couvert jusqu'à évaporation totale de l'eau et cuisson du poisson.
__________________ Sur Terre ou dans les Airs, Sentez-vous chez vous avec Royal Air Radoudou |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() PS: la farce aux olives, ma mere en fait tout le temps, c'est trop bon
__________________ a balanced diet is chocolate in both hands. |
|
| |||
| | |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Citation:
![]() (merci pour l'invit qui l'air d'être très sérieuse , mais j'ai trop la flemme de conduire en plus suis rentrée assez tard de là où tu sais , moua7777) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() ![]() je suis pliée alah ymaskhak ma tgoulich amine
__________________ "Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité" |
|
| ||||
| ||||
| ach 9elt tani ? ![]() tina ma9eltich liya chnou dik le3jeb wach m9eda ?
__________________ Sur Terre ou dans les Airs, Sentez-vous chez vous avec Royal Air Radoudou |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Poulet | antiphoiê | Jrad | 16 | 13/06/2008 16h57 |
| mini-pastilla au poulet en photos | lamya20 | Forum Cuisine | 5 | 20/04/2008 14h33 |
| Poulet au fromage | Radoudou | Forum Cuisine | 21 | 18/04/2008 13h12 |
| Pourquoi le poulet a t'il traversé la route? | dismissed | Jrad | 31 | 20/05/2007 21h40 |
| Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route? | missmissy | Jrad | 17 | 06/03/2006 10h34 |