| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Que représente pour vous votre culture ? Un gite de valeurs communes? Un cocon rassurant? Un élément indispensable d'identité collective? ... Je vais vous révéler la vérité sur nos compatriotes un peu trop accroché à leur culture, au point de la revendiquer haut et fort ![]() En faite ces gens la ont peur de la solitude, ils ont peur d'etre livré à eux meme dans ce monde immense. On est tous plus ou moins comme sa. C'est inscrit dans notre instinct de survie, seulement se qui est dommage c'est que les motif d'union soient quelques peut superficielles. Oui s'afficher à travers sa culture est superficielle, et les valeur humaine devraient prévaloir sur les valoir culturelles. C'est dommage parce que je sent que mon pays part en vrille... L'islam devrait etre notre valeur commune ( je parle aux musulmans), il enseigne l'humilité,les valeurs de l'Homme et appellent les hommes à se rassembler autour de belle valeur tout en rapellant qu'a la fin chacun sera seul face à dieu, l'islam c'est l'ecole de l'humilité. Nous somme fort ensemble face aux epreuves de la vie, mais seul au monde entre les mains de dieu. |
|
| ||||
| ||||
|
La culture ne prevaut pas comme tu dis sur l'humain, je suis bien d'accord. En donnant l'escuse de la culture parfois on souhaite justifier certains comportements. Alors que je pense que Nos comportements ne sont que le reflet de nos propres valeurs humaines et de la consideration qu'on attache à ces dernières. Ces valeurs nous les puisons bien : dans notre Nature qui fait de nous des êtres humains. Tout de même, nous vivons dans un monde où c'est vrai, la culture envahit parfois l'homme. Ce qui est dommage c'est de voir l'homme se dénaturer à cause d'elle au lieu de s'enrichir. |
|
| ||||
| ||||
|
etrange que ce post soit passé sous silence comme ça en parlant d'islam tu omets ce petit detail d'où viennent les cultures ? qui a permit cette diversité ? Dieu Lui même .... avoir comme valeurs celles de l'islam naturellement quand on est musulman, ça coule de source et quand on a grandit avec une certaine culture, si celle ci ne va pas à l'encontre des préceptes religieux ... où est-ce que le bât blesse ? nul part le besoin d'appartenance est un besoin humain et tout à fait naturel et en te revendiquant de l'islam, en nous appelant tous à avoir les mêmes valeurs religieuses, est-ce que tu cherches à combler ta solitude ? |
|
| ||||
| ||||
|
pour avancer , il faut savoir d'ou l'on vient donc la culture est tres importante mais faut savoir l'utiliser a bon escient... |
|
| ||||
| ||||
|
et un "mixage" de culture autour de la seule valeur sûre .....................c'est possible ?
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() il doit surement se tromper..........c'est pas possible ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en mixant pomme de terre et crème, on obtient un gout de purée en laissant les deux ingredients separé ... la patate garde son oût de patate, la crème son gout de crème ..... gouts qui 'nont rien de comparable à celui de la purée qui est un mix de deux cultures ! en se mélangeant elles ont perdus leurs gouts premiers en melangenat deux cultures, soit l'une des deux prend le dessus au detriment de l'autre, soit les deux se perdent pour partie, je trouve ça dommage qu'est-ce que je baragouine jte jure des fois me faut des baffes ![]() ça veut dire ce que ça veut dire en attendant .... non ? ![]() nb : je mets aussi du beurre dans ma purée .... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() comme j'ai dit !!!!......tout en gardant la seule valeur sûre ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'aime beaucoup oui ![]() oui, j'avais pas compris ta reponse, j'allais contre attaquer encore , mais c'est pas necessaire on est d'accordya des petits points avant la phrase "tout en gardant la seule valeur sûre" que j'avais pas vu ! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ce sentiment d'appartenance | Cheherazade | Histoires de coeur | 297 | 06/03/2009 10h25 |
| groupe A, groupe de la mort??? | wahrani60 | Football Marocain | 17 | 30/10/2008 11h48 |
| C'est quoi un blédard? | berani | Jrad | 104 | 31/08/2008 02h03 |
| Le groupe Banco Sabadell s'implante au Maroc | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 01/06/2008 00h20 |
| Votre sentiment d'appartenance | nasima11 | Forum Général | 37 | 26/11/2007 13h14 |