| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mm les tribus les plus reculés sont en voie de disparition. Je sais tu veux rêver et je te casse ton délire ![]() non sérieusement, tu es optimiste tant mieux, mais l'optimisme n'empêche pas le réalisme. bon de toute façon je crois que l'on va pas tomber d'accord c'est pas bien grave, je te souhaite une bonne nuit en tout cas.
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Sinon, ton pays part en vrille pour la simple raison que ton pays est une mascarade ethnico-culturelle. Quand pendent des décennies ton pays revendique l'appartenance au monde lointain des Arabes, ou quand ton pays essaie de s'ancrer sans aucune décence dans l'Union Chrétienne Européenne personne ne s'offusque de cette prostitution identitaire et ce besoin de s'ammarrer à un groupe. Alors quand un phénomène identitaire semblable apparaît du côté des autochtones on vient philosopher sur les valeurs humaines et comme d'hab on en appelle à l'Islam. Faut-il rire? Sinon, pour bien plomber l'ambiance, tu as raison de t'inquièter pour l'avenir de ton pays car la mondialisation effrénée en cours depuis des décennies avec son lot d'homogénéisation culturelle est en train de générer des phénomènes de repli identitaire brusque partout dans le monde. On est au début de ce processus de balkanisation. Dernière modification par Mazgha ; 14/03/2009 à 15h13. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Mon message est pourtant simple! Quand la culture prend le pas sur les valeurs humaines je dis (et note bien le contexte!) qu('il ya dérive! C'est simple à comprendre nan ? "en nous appelant tous à avoir les meme valeur religieuses"-> j'ai précisé que je m'adressais au musulman je l'ai d'ailleur précisé entre parenthèse pour pas que sa sombre dans un faux débat... "le besoin d'appartenance est un besoin humain et tout à fait naturel et en te revendiquant de l'islam, en nous appelant tous à avoir les mêmes valeurs religieuses, est-ce que tu cherches à combler ta solitude ?". Je ne suis pas en train de montrer du doigt les gens qui se sentent seul!!! Je dis juste qu'il ya des pretextes de rapprochement malsaint c'est tout !!!!! |
|
| |||
| |||
| C'est sorti d'une boite de kellog's... Comparer la culture à la prostitution, au vol ou à l'adoration des statues, faut le faire... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
t'as pas honte de me repondre si tard ????????????????????? on devrait d'interdire d'ouvrir des posts toi !! ![]() je suis incapable de te repondre, ça fait trop longtemps je sais plus c'était quoi le pos initial, je deteste me relire donc j'ai pas relu ce que tu cites, bref, trou tard mon vieux !!! che7 |
|
| |||
| |||
| Nan j'exagère exprès pour faire comprendre que l'argument de " c'est dieu qui à crée sa" ne tiens pas, c'est tout !! je ne fait aucune comparaison. Tu peut dire dieu à crée l'homme, les animaux, les sentiments,...mais les cultures le folclore et autre moeurs humaines, seul les hommes en sont responsable. Si dans ta culture tu doit danser tout nu à chaque pleine lune, ne viens poas dire c'est dieu qui a fait les cultures blabla
|
|
| |||
| |||
| Citation:
la dernière fois que j'ai vu mon poste, yavais aucune reponse |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais Dieu n'a jamais dit de rejetter ses racines, sa langue, ses moeurs tant qu'elles n'enfreignent pas aux lois de la religion. Allah 3aza wa jal a bien dit "j'ai crée des nations et des tribues afin que vous vous entreconnaissiez" (pas afin de les faire disparaitre) si Il aurait voulu, il aurait crée tt le monde pareil, c'est comme si a toi on allait te demander, puisk t en france laisse tomber tes origines, oublie le barrad d atay apres le boulot, oublie ta langue, oublie tes moeurs propres a ta lignée...ché pas comment tu vas le prendre ta psychologie est bidon, les valeurs humaines ne peuvent en tant que musulman (puisk ya ça ramene tjs l'argument de l'Islam ) celles ci ne peuvent se substituer aux valeurs de l'Islam tant que je respecte les valeurs de l'islam, j'ai le droit d'avoir ma culture, ma langue, et ceux qui sont pas contents peuvent tjs se jeter contre un truc ou se suicider |
|
| |||
| |||
| Citation:
Si Dieu n'a pas créé les cultures, on peut aussi dire qu'il n'a pas créé les langues ainsi que les peuples, et pourtant... bref, je ne comprendrai jamais ton esprit de raisonnement et surtout, où tu veux en venir ! Tu te sens exclusivement musulman, libre à toi... mais viens pas nous prêcher des trucs insensés sur Dieu alors que Lui-même est à la base de ce contre quoi tu prêches ! C'est complètement incohérent... Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ce sentiment d'appartenance | Cheherazade | Histoires de coeur | 297 | 06/03/2009 10h25 |
| groupe A, groupe de la mort??? | wahrani60 | Football Marocain | 17 | 30/10/2008 11h48 |
| C'est quoi un blédard? | berani | Jrad | 104 | 31/08/2008 02h03 |
| Le groupe Banco Sabadell s'implante au Maroc | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 01/06/2008 00h20 |
| Votre sentiment d'appartenance | nasima11 | Forum Général | 37 | 26/11/2007 13h14 |