| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Salam morelykoum Je suis en train de me demander : quelle valeur apporter aux diagnostic des medecins... d'aujourd'hui; à l'heure ou l'imagerie, les sciences, le decryptage du génome ouvrent plein de portes... ? Est ce bénéfique de savoir absolument ce que l'on a avec précision? n'est ce pas une quête uotpique de vouloir que la medecine apporte des réponses à des questions non résolues? à des miracles? Je vais être plus précise quand on est croyant musulman si on considère qu'Allah est seul Savant...alors ne devrions nous pas mettre notre confiance en notre foi et non en la science, Chokrane pour votre avis .... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ou est la contradiction ma soeur,n'avons nous pas conscience que lorsque le chirurgien nous gueris c'est en realité Allah qui nous gueris! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
On fait confiance a celui qui connait mieux que nous son domaine. Et s'il se trompe, ce n'est generalement pas par esprit malveuillant, il faut accepter que la connaissance humaine ait des limites............non encore franchies. Citation:
On avance a coup de decouverte et de nouvaute. Si pasteur ou ibn rochd et leurs semblables consideraient aussi que c'est une utopie de cherche a repondre a quelques questions non resolues, on n'en serait pas la ou on est aujourd'hui. ca m'etonne que l'on puisse encore se poser ce genre de questions....mais bon. Citation:
la lecon etant que nos actes sont necessaires dans ce bas-monde. La recherche du savoir est une obligation religieuse, Dieu est un guide, il ne fait pas le travail a notre place. alors, cherches ta science, elle augmentera ta foi en Dieu.
__________________ a balanced diet is chocolate in both hands. Dernière modification par milady ; 26/08/2008 à 21h38. |
|
| ||||
| ||||
| oui effectivement, mais quandle medecin ne peut pas savoir comment tu as gueri et qu'il tente de comprendre de façon cartesienne ?
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
chokrane pour ton avis....... je retiens les dernières phrases....franchement chokrane |
|
| ||||
| ||||
|
ça fait 6 ans que je ne suis pas allé chez un médecin et je ne prend jamais non plus de médocs ... je veux une vie la plus naturelle possible quitte a prendre des risques |
|
| ||||
| ||||
| el hamdoulilah ................
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Justement, Dieu nous encourage à la science, à la recherche. Je pense que c'est nécessaire de savoir ce que l'on a tout de même. C'est sûr que Dieu est seul savant mais admettons que tu aies un cancer, ne voudrais-tu pas le savoir et le traiter? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le savoir est une chose, le guerir en est une autre.......... et quand la medecine ne peut rien et que la foi te gueris ....... et que forcément cela pose questions aux medecins d'avoir pu guerir sans le recours à des methodes cartésiennes.........faut il alors vraiment savoir? |
|
| ||||
| ||||
|
Oui mais toujours avec mon exemple, on ne peut pas dire que le cancer ne traite pas du tout, non? Il y a bien sûr des maladies qui restent insoignables mais je pense qu'il faut continuer la recherche pour pouvoir sauver ces vies. Sinon, pour le truc des méthodes non cartésiennes, si on ne sait pas comment on a été guéri, si les médecins eux-mêmes ne le savent pas, ça ne sert à rien de trop chercher mais il faut plutôt se contenter d'être heureux d'avoir été guéri. Évidemment les croyants diront que c'est un miracle, que c'est grâce à Dieu…Mais quid des agnostiques et non-croyants, je n'en sais rien. Dernière modification par Qabyy ; 26/08/2008 à 22h08. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les hopitaux en France et les medecins étrangers | Senso | Forum Général | 4 | 23/03/2008 17h49 |
| Fuite des cerveaux: L'Afrique perd ses professeurs et ses médecins | kamomille | Actualités marocaines | 5 | 25/10/2007 23h21 |
| 3 300 médecins de plus en dix ans ! | oushun | Actualités marocaines | 1 | 01/08/2007 00h13 |
| Ordre des médecins. Le coup de tonnerre du roi | leclair | Actualités marocaines | 1 | 25/11/2006 21h24 |
| Des médecins réactivent le coeur dormant depuis 10 ans d'une petite Galloise | kitti_3000 | Actualités marocaines | 6 | 14/04/2006 01h51 |