| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
bonjour tout le monde, je voulais ourir ce sujet pour partager mon humeur avec vous et me convaincre que je ne suis pas seule dans cette situation... je suis venu en france en 2000 pour y poursuivre mes etudes supérieures,, chose que lhamdoullah s'est passée avec succes ..... apres mes etudes j'avais l'itention de rentrer au maroc,,mais j'ai suivi l'avis de tout le monde pour me faire de l'experience avant de rentrer,,,,j'ai enchainé des diverses experiences,,,réussie dans le domaine de l'automobile puis la négo puis me voila dans la grande distribution. dans un poste valorisant.........de ce coté la je n'ai remrcie dieu, sauf, en regardant bien je me suis lancé dans un plan de carriere ici et en france avec toujours l'idée de rentrer au maroc et la peur aussi de pouvoir trouver ma place labas..... j'ai connu au fil du temps des gens,,,et des amis,,,et la ,avec ma nouvele opportunité j'ai du changé de region, du coup je me retrouve à nouveau tout seul, et le sentiment de revenir au jour ou je suis venu seul en france,,, ma vie aujourdhui se resume au boulot,,loin de ma famille,loin u cercle d'amis que je me suis formé (meme si ce cercle je me suis rendu compte qu'il n'est pas fiable,,vu que je n'ai plus bcp de nouvelles d'eux) aujourdhui ma solitude me tue,j'ai l'impression de vivre en éxil loin de tout le monde et consacrer mon quotidien au travail,,,,qui ,,je me pose la question est ce une bonne raison de rester ici en france,,, surout qu'on est deux freres ,,,l'autre est mariée à londre et notre mère toute seule au maroc,,et qui voit mon bonheur ici dans ce pays,,,,, voila, j'ai eu une relation qui vient de se terminer,,mais contrairement a ce que vous penser ,l'idée de l'exil etait toujours presente,,,,et rien n'a aucun gout,, est ce que je passe a coté de quelque chose en restant ici,,,ou dois je persister,pour qu'un jour je sois fier d'avoir supporté et construi ma vie ici??? je compte sur vos avis,,,,,et merci d'avoir pris le temps de lire.... |
|
| ||||
| ||||
|
salut, je comprends ton sentiment de solitude , qui est ressenti par toute personne qui vit loin de son pays de sa famille, c'est assez normal,, pour repondre a ta question j pense qu'il faut peser le pour et le contre des choses, dit toi qu'est ce tu vas gagner en restant en france et qu'est que tu vas perdre en rentrant chez toi , sachant que si tu as fait une carriere assez consistante en france tu as de fortes chance d'avoir un trés bon job au Maroc, et de retrouver ta famille Voila et bonne chance |
|
| |||
| |||
|
Salut,, merci d'avoir pris le temps de lire mon message,,, je me suis deja posé la question de peser le pour et le contre,,et c'est sans resultat convaincant,,, si je reste en france,,,j'ai une chance de faire une carriere que j'ai debuté a créer et pouvoir fonder une famille comme tout le monde surtout que je me suis habitué au rythme de vie d'ici;; si je rentre au maroc ,je risque de perdre cette rigueur et vivre dans le doute que je pouvais faire mieux ici en france,,en meme temps je susi avec ma famile et au mileu de mon cercle natal,,qui a bcp d'importance à mes yeux |
|
| ||||
| ||||
|
je comprends ton dilemme, mais a te lire je pense que tu as un penchant pour la france bcp plus que pour Maroc, c'est normal car le retour vers le maroc et lié au doute , le doute de ne pas trouver la carriere qui correspond a tes aspirations, mais sache que tu peut postuler a partir de la france a des Entreprises marocaines et ainsi tu peux voir si ton profil sera valorisé ou pas c'est la seule methode je pense qu te permettra de minimiser le doute lié a un retour probable au pays. mais sinon essaye d'élargir ton réseau d'amis en france, je sé pas cherche des amis issus du maroc qui vivent en france cela pourrait te reconforter plus ou moins voila j'espere que ma reponse t'aidera a reflechir davantage. salam |
|
| |||
| |||
|
tu crois que t es le seul marocain seul dans les pays etrangers? Je dirai que c est une bonne minorité qui est dans ton cas.... c est la vie c est comme ça Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
mais fais tu des aller retours (bon certes pas régulièrement mais de temps en temps) pour voir ta famille, aller à londres aussi voir ton frère, et aussi te recréer de nouvelles amitiés ... après à toi de voir si tu souhaites ou non continuer en france ou retourner au maroc ^^ |
|
| ||||
| ||||
|
ce sont des sacrifices qui porteront leur fruit plus tard. tu es jeune et encore tte la vie devant toi profite de ces expériences qui ne seront que bénéfiques et te forgeront du caractère maintenant t'a la possibilité via le net phone de pouvoir garder ce lien entre toi et tes proches. la solitude c'est dur mais tu sais que c'est pour un petit temps tu es célibataire sans attaches donc épanouis toi dans ta vie pro t'en que tu en a les moyens bon courage pour le ramadan et bonne continuation |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je comprends tout à fait ton état d'esprit : moi je suis loin d emes parents de 2h (on rigole pas) et ils me manquent alors les tiens à x km. Réflechis bien, pose le pour et le contre et agis en fonction. Allah i 3awounek ! |
|
| |||
| |||
|
tu n'es pas seul ... il y a plein du monde comme toi ... suffit juste de venir de temps en temps sur le forum pour le voir ! Bon courage ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
drok tkber otnssa |
![]() |
| Tags |
| immigration, maroc, seul, solitude, travail |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| mariage franco marocain en france | nadit_a | Aide & Formalités administratives | 0 | 28/06/2008 01h06 |
| permis marocain en france | yanitri83 | Maroc / France | 2 | 16/06/2008 15h00 |
| Mobilisation contre l'expulsion d'un étudiant marocain en France | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 25/01/2008 15h30 |
| faire venir un marocain en france | apache24 | Maroc / France | 4 | 30/11/2007 00h56 |
| France : 400.000 euro d'amende requis contre une marocain pour pollution | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 05/10/2007 02h20 |