| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Au maroc ,les chorfas sont les descendants du prohete mohamed saw. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam |
|
| ||||
| ||||
| Merci Hopes pour ces hadiths! Très intéressants Persephone => Sont-ils tous musulmans? Connaissons-nous leurs noms? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() voici un lien sur les chorfa: http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A9rif ps: les chorfas ne sont ni supérieurs ni inférieurs aux autres musulmans,et possibles qu'ils y aient des non musulmans...wa allahoua3lam |
|
| |||
| |||
| Citation:
il existe encore certes... mais la plupart des gens qui prétendent être issus de la descendance du prophète (Salla Allaho 3alayhi Wa Sallam) ne le sont pas en réalité. |
|
| ||||
| ||||
| Merci pour le lien Persephone! Kaprim00 => Mais il n'y a aucun moyen de savoir si quelqu'un fait partie de sa famille, donc comment pourrait-on reconnaître un descendant? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les "Idrissides" descendant de Moulay Idriss 1er...Arrière arrière petit fils d'Ali, gendre du prophète...C'est la filiation la plus courte et la plus sûre, et donc la moins sujette à polémique. Les "Saadiyines" : dynastie régnante du 16-17 ème siècle. L'histoire officielle veut qu'ils descendent du prophète, ils pourraient en fait plutôt descendre de la tribu de sa nourrice 7alima, les banou sa3d. Les "Alaouites" : Dynastie régnante actuelle, descendent de Al7assane addakhil, qui, toujours selon l'histoire officielle, decendrait de Mohammed annafs azakiya, arrière petit fils du prophète.
__________________ Mon manteau est assez large pour dissimuler les trous de mon costume |
|
| |||
| |||
| Citation:
La seule chose qui compte c'est 'al 3amal Assali7' la bonne action, et pas être l'un des descendants du prophète (Salla Allaho 3alayhi Wa Sallam ) ou pas. Allah a dit: " le jour où ni les biens, ni les enfants ne seront d’aucune utilité, (88) sauf celui qui vient à Allah avec un cœur sain». (89)" S26 |
|
| ||||
| ||||
| Je sais que ce qui importe ce n'est pas de quelle famille on descend mais les bonnes actions, j'aurais juste voulu savoit s'il y avait des descendants. Et s'ils étaient tous musulmans. Barak Allahou Fik |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 6ans et femme du prophète sws | ahlamoto | Forum Islam | 56 | 24/09/2008 04h12 |
| Célébrer la Naissance du Prophète Saw | CatZeyes | Forum Islam | 58 | 22/03/2008 22h32 |
| Petit quizz sur l'Islam | Radoudou | Forum Islam | 16 | 06/10/2007 23h50 |
| Les miracles du coran | rifichan | Forum Islam | 216 | 11/09/2006 14h25 |