| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
L’encens augmenterait le risque de cancers des voies respiratoires L’encens peut-il être nocif pour la santé ? Si la réponse n’est pas encore sure, des études pointent un lien possible : à long terme, l’utilisation d’encens augmenterait le risque de cancers des voies respiratoires. Des chercheurs du Statens Serum Institut à Copenhague au Danemark ont montré que la combustion d'encens, qui est composée de matières végétales mélangées à des huiles, comprenant également des hydrocarbures aromatiques, polycycliques, carbonyles et benzène, pourrait-être cancérogène. Pour faire ce lien, ils ont étudié les associations entre exposition à la fumée d’encens et l’ensemble des cancers des voies respiratoires de la population de Singapour. L’étude à portée sur 61320 Chinois de Singapour âgés de 45 à 74 ans et en bonne santé. Leur alimentation, condition et mode de vie ont été suivis pendant cinq ans. Résultats ? Au cours de la période d’analyse, 321 personnes avaient développé un cancer des voies respiratoires supérieures et 821 un cancer du poumon. L’utilisation de l’encens était significativement associée à un risque de développement de cancer des voies respiratoires tandis qu’il n’avait apparemment pas d’effet sur le cancer du poumon. |
|
| ||||
| ||||
|
J'avais déjà lu des trucs sur la nocivité des fumées d'encens. Il y a trop de composées chimiques qui se dégagent dans la combustion et qui ne peuvent être assimilés par le corps. Donc forcément c'est malsain. A éviter je pense. |
|
| ||||
| ||||
|
dè que j en mets chez moi je n arrive plu à respirer du cou on en met plu c pa plu mal vu de cet angle alors merci pour l info
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| |||
| |||
| Citation:
http://www.continentalnews.fr/actual...nger,2249.html http://www.continentalnews.org/news/...int%C3%A9rieur |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 3,66 MMDH pour la réalisation de 630 km de voies express | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 29/04/2008 19h40 |
| Cancers de la gorge : fellation et cunnilingus plus dangereux que tabac et alcool ! | Kebaily | Actualités marocaines | 95 | 16/01/2008 22h05 |
| Le cancer de la gorge lié aux virus transmis lors des rapports buccogénitaux | trinita | Forum Bien-être et Santé | 1 | 17/10/2007 22h32 |
| Augmentation des cancers liés au mode de vie | mesofia | Forum Bien-être et Santé | 0 | 17/10/2007 16h47 |
| Méfaits du tabac comment arrêter bnéfice de l'arrêt | twbh2 | Forum Islam | 4 | 26/07/2007 21h15 |