| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Dirar ne sera pas un «Diable rouge» La FIFA a refusé la demande des Belges Publié le : 28.08.2008 | 15h15 C'est confirmé. Nabil Dirar ne jouera pas pour l'équipe nationale belge. En effet, la FIFA a refusé la demande de la Fédération belge d'autoriser au joueur d'intégrer son équipe nationale. L'explication de la FIFA est très limpide : Dirar, qui a une double nationalité franco-belge et qui jouait jusque-là pour le Onze national marocain, a dépassé 22 ans. Ainsi, l'ex-joueur olympique ne pourra pas faire partie des Diables rouges. Evoluant actuellement au sein du Club Bruges (Belgique), Nabil Dirar a été convoqué par Roger Lemerre pour participer au stage de préparation des Lions de l'Atlas. A la surprise générale, l'ex-joueur olympique marocain a décliné l'offre du sélectionneur national, préférant faire partie de l'équipe de son pays d'accueil. Dirar avait pourtant défendu plusieurs fois les couleurs de l'équipe nationale olympique. Mieux, l'entraîneur de l'équipe marocaine B de l'époque, Fathi Jamal, comptait énormément sur lui. Agile et talentueux, Dirar est devenu au fil du temps l'un des piliers de cette formation. "Après un entretien téléphonique avec l'entraîneur national belge, René Vandereycken, j'ai décidé de choisir la Belgique", a expliqué Dirar. "J'y ai beaucoup réfléchi, mais c'est le bon choix. Ma décision est définitive", avait-il ajouté. Le sociétaire de FC Bruges avait même déclaré à la presse belge que le fait de jouer pour le Maroc pourrait avoir des conséquences négatives sur sa carrière. Nabil devrait participer à ses premiers matchs avec les Diables rouges la semaine prochaine contre l'Estonie et la Turquie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2010. Après la décision de la FIFA, le joueur se trouve dans une situation indécise. Une question s'impose : va-t-on (re) convoquer un joueur qui a préféré défendre d'autres couleurs que celles du Maroc ? Par Fatima-Ezzahra Saâdane | LE MATIN |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Nabil Dirar refuse l'équipe nationale marocaine | Bladi Robot | Football Marocain | 57 | 28/08/2008 13h32 |