| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Jé décidé de faire un peu de fissabillillah nojourd'hui ![]() Jvous donne MA recette !! o li ma 3ejbato imout be sem !! crkcrkcrkcrkcrk 4/5 branches de céleri 1 bouquet de coriandre 1 bouquet de persil plat 2 oignons 5 tomates fraiche (épluché) 2 grosses poignées de pois chiches (égoutté la veille et enlever la peau) 1 poignée de lentilles 1/2 poignée de fève sèche (elles sont de couleur beige clair) 150/200 grs de viande découpé (boeuf, agneau ou autres selon les gouts) 1 cuillère a café de beurre rance, smen (facultatif !! ya des personnes qui n'aime pas) 2/3 cuillères a soupe de concentré de tomates Pour tedwéra classique : 2 grand verre d'eau + 3/4 cuillère a soupe de farine (3éynek mizanek) faut pas que ça soit trop épais ! 1 poignée de vermicelle (pour elghzala ) et pour Marou cé des spaghettis découpé ![]() huile, sel, poivre Dans une grande cocotte ou marmitte, mettre les herbes (a faire mixer ensemble avec les tomates), l'huile, la viande, les légumes secs, le beurre rance, le concentré de tomate ! et ajouter à peu prés 2/3 litres d'eau !! fermer la cocotte et laisser cuire à peu prés 45 minutes ! l'ouvrir (aprés enlever le bouchon et vider l'air !!) ajouter les spaghettis ou le vermicelle en pluie ! tourner en même temps avec une louche, remuer de temps en temps ! sinon ça va coller au fond !! aprés avoir fait tedwéra ! la verser trééééés lentement !! et tourner en même temps ! sinon vous risquer d'avoir des grumeaux !! Remuez en même temps !! 10/15 minutes aprés c'est cuit !! et boilà !! midmouzelle !! toutes à vos cocottes main nan !! ya plus d'excuse !! j'ai pas de photo !! mais promis !! dés le premier jour du ramadan !! vous la trouverez dans l'album !! cha8iya tayéba et ramadan karim |
|
| ||||
| ||||
|
et le GRAND debat qui reprend chaque debut de ramadan les pois chiches, avec ou sans peau? ![]()
__________________ a balanced diet is chocolate in both hands. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ L'ennui ds ce monde c q les idiots sont surs d'eux & les gens sensés pleins d doutes |
|
| ||||
| ||||
| jamais en boite quand meme ........ils ont pas le meme gout, meme si ca cuit rapidement
__________________ a balanced diet is chocolate in both hands. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ L'ennui ds ce monde c q les idiots sont surs d'eux & les gens sensés pleins d doutes |
|
| |||
| |||
|
et tu la prépare en combien de temps ? ------------- c'est bon j'ai rien dit |
|
| ||||
| ||||
| quoi ?? ![]() Citation:
![]() Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
merci pour ta recette!
|
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() j'imprime ta version pour l'avoir sous la main |
![]() |
| Tags |
| harira marocaine, hrira, hrira marocaine, soupe marocaine |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La presse marocaine interdite en France ! | riati | Actualités marocaines | 3 | 01/04/2009 23h40 |
| Nouveau livre intitulé: Traité de Gastronomie Marocaine | salahchakor | Forum Culturel | 0 | 02/08/2008 03h14 |
| Mohamed Sijelmassi, le médecin encyclopédiste et la culture marocaine | soben | Forum Culturel | 0 | 09/05/2008 22h27 |
| Apres renonciation de nationalité marocaine les MRE auront-ils 100% de leurs droits? | crazylover | Maroc / Canada | 27 | 27/03/2008 03h47 |
| La mére marocaine peut donner la nationalité marocaine a ses enfants | Benmouss | Maroc / France | 9 | 26/06/2007 15h59 |