Attention : l'excès de thé peut favoriser l'anemie...

Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/08/2008, 15h35

Par défaut Attention : l'excès de thé peut favoriser l'anemie...

Éviter de consommer des aliments qui réduisent l'absorption du fer. Par exemple, le thé peut nuire à l'absorption du fer. Toutefois, il ne peut à lui seul causer une anémie ferriprive. Les personnes à risque devraient éviter de boire du thé aux repas. Voir la fiche Fer, qui contient la liste des aliments qui réduisent son absorption (section Précautions).

http://www.passeportsante.net/fr/Mau...ue_ensemble_pm
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2008, 15h38

Par défaut Re : Attention : l'excès de thé peut favoriser l'anemie...

Il y a d autres mises en garde : par exemple, un excès de fer peut favoriser d autres type de santé. Autre remarque : il y a des produits qui favorsient l absoprption du fer par le corps :

"- Suppléments de fer. À prendre pendant plusieurs mois, et même plus. Cela doit se faire sous la surveillance stricte du médecin, car un excès de fer peut entraîner de nombreux (et sérieux) problèmes de santé. Ce traitement sera normalement poursuivi durant six mois.2 Avoir une alimentation riche en fer est également suggéré. Consulter la fiche sur le fer pour les précautions à prendre relativement à la prise de suppléments.
- Suppléments de vitamine C. Il est également recommandé de prendre un supplément de vitamine C et de consommer des aliments qui en contiennent beaucoup (agrumes, brocoli, chou-fleur, etc.). Cette vitamine favorise l'absorption du fer. Pour la supplémentation en vitamine C, on suggère une dose quotidienne de 100 mg à 500 mg.3"

Réponse avec citation
Vieux 29/08/2008, 15h41

je sais ps si ca vous arrive mais quand vous lisez des articles de santé des fois vous trouvez des infos qui ne vous arrangent pas ou qui vous deplaisent comme par exemple ceci :

"Alimentation. Le Dr Andrew Weil suggère de consommer du yogourt et de la choucroute (en raison de l'acide lactique qu'ils contiennent et qui favorise l'absorption du fer) ainsi que les préparations à base de soya fermenté comme le miso. Par ailleurs, il recommande d'éviter les oeufs, le lait et le son, car ils peuvent nuire à l'absorption du fer.5"

Pourquoi ça nous agace? bien parceque les oeufs, le lait, le son sont necessaires pour l organisme et que ils contiennent plein de vitamines qui nous evitent bien d autres problemes de santé...

Conclusion : Monsieur le docteur Andrew machin truc...je t emmerde!
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2008, 15h44

MERCI POUR TOUTE CES INFOS boptitprince
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2008, 15h52
Doctor ès Bitchology

Entrées dans le blog: 1

je m'en fiche, je continue à boire du thé, j'aime trop ca
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2008, 15h54

Citation:
Envoyé par ruby_ghawi Voir le message
je m'en fiche, je continue à boire du thé, j'aime trop ca

je pense qu'on aime tous trop le thé mais il faut le moderé pense aux conséquence.....
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2008, 16h11

de rien.... sauf que j ai oublié l essentiel :

"Attention. La consommation de thé peut diminuer l'absorption du fer à cause des tannins qu'il contient. Les personnes qui font de l'anémie ferriprive devraient éviter d'en consommer au repas et au moment de la prise de fer en supplément. La variété de thé qui contient le plus de tannins est le thé noir, tandis que le thé vert en contient très peu.15"

je t invite a visiter ce site.... il est trop bien fait! suite à des problèmes de santé, je m en sert pour acheter les produits quand je vais faire mes courses...

Citation:
Envoyé par ninisa Voir le message
MERCI POUR TOUTE CES INFOS boptitprince
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2008, 00h39

Citation:
Envoyé par boptitprince Voir le message
Éviter de consommer des aliments qui réduisent l'absorption du fer. Par exemple, le thé peut nuire à l'absorption du fer. Toutefois, il ne peut à lui seul causer une anémie ferriprive. Les personnes à risque devraient éviter de boire du thé aux repas. Voir la fiche Fer, qui contient la liste des aliments qui réduisent son absorption (section Précautions).

Je pourrais jamais m'en passer du thé. Si j'en prends pas le matin, y a ma tête qui tourne avant midi!
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2008, 10h08

Effectivement thé et anemie ne sont pas compatibles, j'en ai payé les peaux cassées...à maintes reprises, heureusement qu'il a le fameau Tardyferon ! lol
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2008, 12h22

Citation:
Envoyé par boptitprince Voir le message
Éviter de consommer des aliments qui réduisent l'absorption du fer. Par exemple, le thé peut nuire à l'absorption du fer.
Ce que je conseillerais plutôt quand on prend des aliments contenant du Fer, on doit aussi avoir de la vitamine C parce que c'est elle qui le conduit au corps tout entier.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Attention au portable branché tinky Forum Général 31 05/11/2007 00h31
Pèlerinage 2007 : attention danger ! aladin60 Forum Islam 36 23/10/2007 22h07
Attention vous mangez peut être du porc sabrina25 Forum Islam 24 12/07/2007 14h22
Sarkozy ce n'est pas Le Pen nayed4 Forum Général 41 05/05/2007 01h59
attention arnaque foulon Forum Général 5 17/04/2007 16h34

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h17.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38