La musique, hram en islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/08/2008, 19h42

Par défaut La musique, hram en islam

Salamu 'alaykoum

Je sais, ce sujet est assez présent et beaucoup polémique !
Mais j'insiste énormément dessus, c'est un sujet à prendre très au sérieux, car beaucoup de gens ignorent cet interdit qui nuit à notre spiritualité.

Avant de commenter je souhaiterais que vous regardiez cette vidéo de 15 minutes.
15 minute de darss interressant, pourriez vous le faire? Allah vous a donné 24 heures par jours, 15 minutes de darss à consacrer, ce n'est pas abusif. Merci !

Voici :
http://www.dailymotion.com/relevance...ammusique_news

Il est certain qu'a notre époque, dire ceci parait absurde, mais cherchez la vérité dans vos coeur par de petits exemples :

Pourriez vous écouter du coran, puis enchainer avec de la musique? Sa ne parait pas paradoxal?

Si le prophète ( saws) était à vos coté, écouterais t-il la musique que nous écoutons si chèrement? ( rap, rock, techno etc.. )

Quand vous écoutez cette musique, Allah est dans votre coeur?

Essayer par de petits exemples, même sans se baser sur des hadiths et des versets, juste par vous même...
Alors la vous verrez que la musique est contraire à l'adoration, et si vous en jugez le contraire, c'est uniquement parce que vous tenez à vos désirs et passions et que s'en priver sera dur pour vous.

Bien sur, il y'a des Anashids ( musique, chanson pour thème l'islam ) qui peuvent même renforcer votre adoration.
Mais cela reste avec de la musique. On ne peut pas mélanger du licite à illicite, c'est incohérent.
Cependant, ceci est conseillé pour arrêter : commencez a uniquement écouter du anashid, puis jusqu'à écouter du anashid sans musique, qu'avec le son. Vous verrez avec un peu d'effort sa marche !

Pour ce qui sont intéressés je vous propose un test, qui a marché pour moi !

Arrêtez la musique totalement durant une période définie ( 2/3 semaines ou plus si nécessaire ) et durant cette période, écoutez, lisez, apprenez beaucoup de coran.
Au bout de la fin de période, vous verrez l'énorme fossé qu'il y a entre les deux, vous allez même détester la musique, car elles iront contre vos principes d'adoration !

ps : je sais que beaucoup vont me critiquer, je le sais, car vous êtes les gens cités dans la vidéo. Mais je ne reculerais ni devant vos moqueries, ni vos critiques en tout genre !

Qu'Allah vous aide, je vous souhaite bon courage

Salamu 'alaykoum
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2008, 19h51
Ombres et fumée...

Entrées dans le blog: 10
Par défaut Re : La musique, hram en islam

Je te demande pardon, mais la musique est autorisé !

Je vais te mettre le sempiternel article que je mets toujours dans ce cas là.

Un instant, s'il te plaît.
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2008, 19h53
Ombres et fumée...

http://www.islamophile.org/spip/arti...echerche=femme
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2008, 19h57
Ombres et fumée...

Et en admettant, pourquoi toujours aller dans les extrèmes, la musique classique, les musique dites de relaxation, les musiques "zen", les musique douces, les musiques "normales" ça existent.
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2008, 20h08

Possible, mais si tu te bases sur des hadiths et versets, alors l'instrument de musique est interdit.
Il n'y a rien a voir avec l'extremité !

Quand tu écoutes ta musique classique, celle si prend le contrôle de t'es sentiments, ainsi que de t'es émotions, c'est une sorte d'ivresse !
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2008, 20h12

La question n'est pas dans le "zen" ou " agité " mais dans la musique elle même...
en revanche la chanson est autorisé, c'est à dire, de bonnes paroles mais sans instruments !
car les instruments servent au diable afin de te chuchoter des choses durant cette musique douce ! ( elle pousse au "love"- amour etc... )
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2008, 20h46
on a rien sans rien

Citation:
Envoyé par Ashreetah Voir le message
Salamu 'alaykoum

Je sais, ce sujet est assez présent et beaucoup polémique !
Mais j'insiste énormément dessus, c'est un sujet à prendre très au sérieux, car beaucoup de gens ignorent cet interdit qui nuit à notre spiritualité.

Avant de commenter je souhaiterais que vous regardiez cette vidéo de 15 minutes.
15 minute de darss interressant, pourriez vous le faire? Allah vous a donné 24 heures par jours, 15 minutes de darss à consacrer, ce n'est pas abusif. Merci !

Voici :
http://www.dailymotion.com/relevance...ammusique_news

Il est certain qu'a notre époque, dire ceci parait absurde, mais cherchez la vérité dans vos coeur par de petits exemples :

Pourriez vous écouter du coran, puis enchainer avec de la musique? Sa ne parait pas paradoxal?

Si le prophète ( saws) était à vos coté, écouterais t-il la musique que nous écoutons si chèrement? ( rap, rock, techno etc.. )

Essayer par de petits exemples, même sans se baser sur des hadiths et des versets, juste par vous même...
Alors la vous verrez que la musique est contraire à l'adoration, et si vous en jugez le contraire, c'est uniquement parce que vous tenez à vos désirs et passions et que s'en priver sera dur pour vous.

Bien sur, il y'a des Anashids ( musique, chanson pour thème l'islam ) qui peuvent même renforcer votre adoration.
Mais cela reste avec de la musique. On ne peut pas mélanger du licite à illicite, c'est incohérent.
Cependant, ceci est conseillé pour arrêter : commencez a uniquement écouter du anashid, puis jusqu'à écouter du anashid sans musique, qu'avec le son. Vous verrez avec un peu d'effort sa marche !

Pour ce qui sont intéressés je vous propose un test, qui a marché pour moi !

Arrêtez la musique totalement durant une période définie ( 2/3 semaines ou plus si nécessaire ) et durant cette période, écoutez, lisez, apprenez beaucoup de coran.
Au bout de la fin de période, vous verrez l'énorme fossé qu'il y a entre les deux, vous allez même détester la musique, car elles iront contre vos principes d'adoration !

ps : je sais que beaucoup vont me critiquer, je le sais, car vous êtes les gens cités dans la vidéo. Mais je ne reculerais ni devant vos moqueries, ni vos critiques en tout genre !

Salamu 'alaykoum
Je ne te critiquerai pas....

Cela dit, je te remercie de m'avoir fait perdre 15 minutes de mon temps même si j'aurais [sincèrement] préféré le gaspiller dans le 'forum bladinette'.
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2008, 21h24

Dans ce cas on voit bien que t'es une personne vachement pieuse ...
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2008, 21h36
coeur est brisé

avant javais arreter decouter de la musique car on mavais sorti ce hadith mais j'ecoute sauf pendant le ramadan car on ma dit que sa annuler le jeûne, nempeche que ecouter

medine
soprano
le silence des mosquée
realité anonyme
kerry james
moi sa ne me fais qu'aider a penser a Dieu alors je vois pas ou est le mal
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2008, 22h35
I will stay in your heart

Citation:
Envoyé par Ashreetah Voir le message
non ... y a un temps pour le coran , un temps pour le bas-monde et toutes les occupations qui vont avec ...

Citation:
je suis certaine que oui , si la musique en question traite de choses conscientes et importantes ... je suis même convaincue qu'il ne serait pas contre un superbe hymne à l'amour... je suis sûre que c'était un homme jovial et ouvert d'esprit , contrairement à l'image sévère que vous voulez à tout prix lui donner

As salat wa salam 3alik ya Rassoul Allah !

Citation:
non ... je ne peux pas mélanger l'amour que j'ai pour les plaisirs de ce monde à l'amour de Dieu ! la question ne se pose même pas en fait tellement c'est évident

Citation:
pourtant certaines chansons rapprochent de Dieu plus que ce que tu crois ... elles glorifient Dieu , ou dénoncent une injustice ou font l'éloge de l'amour , de la tolérance , de la paix ! certaines musiques apaisent l'esprit aussi et jouer d'un instrument favorise même les compétences intellectuelles ! c'est connu et prouvé , les enfants qui apprennent à faire de la musique dès leur plus jeune âge sont très bons à l'école en règle général !

Citation:
j'ai plusieurs fois écouté des chanteurs de nashid qui chantent accapela , sans instruments derrière , comme le chanteur Zaïn Bikha par exemple ! une belle voix , même sans instruments derrière , c'est de la MUSIQUE ! elle suit un rythme harmonieux et est généralement mélodieuse (sauf peut-être pour le rap ! quoique ...) et franchement , qu'il y ait des instruments ou pas , c'est tout aussi agréable à écouter ! ca revient au même ! j'ai déjà écouté Sami Yusuf accapela par exemple et c'est tout simplement sublime ! je dirai même qu'il y a encore plus de charme et de magie lorsque seule la voix est présente!

donc l'excuse qui dit qu'on peut écouter des nashid sans instruments , ca tient pas bien longtemps ...

Citation:
critiquer non , mais donner son avis oui !

Citation:

Salamu 'alaykoum
qu'Allah nous mette sur le droit chemin ! wa salaam

PS : tu peux peut-être amener des preuves de la Sunnah , comme l'ont déjà fait beaucoup ici mais le coran , tu n'as aucune chance d'y trouver une quelconque interdiction de la musique ou des instruments ! et qu'on arrête de se foutre des gens en assimilant les mots "discours" et "chants" à tout prix !

Dernière modification par shehzad ; 29/08/2008 à 22h37.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La musique est haram Miss_Eve Forum Islam 403 05/11/2009 13h52
Musique Classique Adem01 Forum Culturel 234 26/01/2008 14h20
Islam and America WinterKiss Board in English 1 23/12/2007 06h56
musique et ramadan ummalik Forum Islam 33 30/09/2007 14h58
Entre le Chemin de la vérité est celui de la facilité !!!! Ahelesouna Forum Islam 1 09/05/2007 21h38

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h30.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38