La musique, hram en islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/08/2008, 22h37
I will stay in your heart

Par défaut Re : La musique, hram en islam

Citation:
Envoyé par Ashreetah Voir le message
Dans ce cas on voit bien que t'es une personne vachement pieuse ...

« C'est Lui qui vous connaît le mieux quand Il vous a produits de terre,

et aussi quand vous étiez des embryons dans les ventres de vos mères.

Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté; c'est Lui qui connaît mieux ceux qui [Le] craignent. »

L'étoile (An-Najm) ,v 32

écris le et apprends le plusieurs fois , ce verset ...
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2008, 01h26
"...يحبهم و يحبونه..."

Citation:
Possible, mais si tu te bases sur des hadiths et versets, alors l'instrument de musique est interdit.
Il n'y a rien a voir avec l'extremité !

Quand tu écoutes ta musique classique, celle si prend le contrôle de t'es sentiments, ainsi que de t'es émotions, c'est une sorte d'ivresse !
n'ecoute pas tout simplement si ca a cet effet sur toi , si tu sens qu'une certaine musique perturbe ta concentration ... moi je pense que la musique n'est pas interdite en islam , faut juste choisir quoi et qui ecouter ...
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2008, 02h12
Du style et du style !

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Salamu 'alaykoum

Je sais, ce sujet est assez présent et beaucoup polémique !
Mais j'insiste énormément dessus, c'est un sujet à prendre très au sérieux, car beaucoup de gens ignorent cet interdit qui nuit à notre spiritualité.

Avant de commenter je souhaiterais que vous regardiez cette vidéo de 15 minutes.
15 minute de darss interressant, pourriez vous le faire? Allah vous a donné 24 heures par jours, 15 minutes de darss à consacrer, ce n'est pas abusif. Merci !

Voici :
http://www.dailymotion.com/relevance...ammusique_news

Il est certain qu'a notre époque, dire ceci parait absurde, mais cherchez la vérité dans vos coeur par de petits exemples :

Pourriez vous écouter du coran, puis enchainer avec de la musique? Sa ne parait pas paradoxal?

Si le prophète ( saws) était à vos coté, écouterais t-il la musique que nous écoutons si chèrement? ( rap, rock, techno etc.. )

Quand vous écoutez cette musique, Allah est dans votre coeur?

Essayer par de petits exemples, même sans se baser sur des hadiths et des versets, juste par vous même...
Alors la vous verrez que la musique est contraire à l'adoration, et si vous en jugez le contraire, c'est uniquement parce que vous tenez à vos désirs et passions et que s'en priver sera dur pour vous.

Bien sur, il y'a des Anashids ( musique, chanson pour thème l'islam ) qui peuvent même renforcer votre adoration.
Mais cela reste avec de la musique. On ne peut pas mélanger du licite à illicite, c'est incohérent.
Cependant, ceci est conseillé pour arrêter : commencez a uniquement écouter du anashid, puis jusqu'à écouter du anashid sans musique, qu'avec le son. Vous verrez avec un peu d'effort sa marche !

Pour ce qui sont intéressés je vous propose un test, qui a marché pour moi !

Arrêtez la musique totalement durant une période définie ( 2/3 semaines ou plus si nécessaire ) et durant cette période, écoutez, lisez, apprenez beaucoup de coran.
Au bout de la fin de période, vous verrez l'énorme fossé qu'il y a entre les deux, vous allez même détester la musique, car elles iront contre vos principes d'adoration !

ps : je sais que beaucoup vont me critiquer, je le sais, car vous êtes les gens cités dans la vidéo. Mais je ne reculerais ni devant vos moqueries, ni vos critiques en tout genre !

Qu'Allah vous aide, je vous souhaite bon courage

Salamu 'alaykoum
Salam,

Vraiment la musique c'est que de la musique, je veux dire tout ce qu'ils disent les gens par exemple : les artistes dans leur chanson, c'est pas une réalité, mais de l'imagination dans leur texte, ça ne dit pas de mal.

Nous vivons au 21éme siècle, nous sommes plus au 14éme siècle, nous avons dépassé tout ça avec les sabres, les chevaux, les tantes, je veux dire, personnellement lorsque je veux écouter du Coran, je me concentre et je met la musique à part, car la récitation est à prendre au sérieux, un respect de l'Islam (la religion).

Si j'ai envie de me distraire, la musique pour apaiser nos esprits, c'est-à-dire nos nerfs, lorsque par exemple : on était énervé, on a eu un divorce, un peu de symphonie ferait pas de mal.

Les nasheeds, j'adore, je pourrai pas enlever ce que j'aime comme le rap underground, sans ça, je sais pas ce que je viendrai, comme la beat box, de l'art urbain passant vers le graffiti.

Les musulmans d'aujourd'hui utilisent internet de nos jours, internet est devenu un espace d'information, de communication, des gens créer des sites, des gens téléchargent, après si on disait que internet c'est haram, faudra s'en privé également ?

Lorsqu'il est l'heure de prier, on prend les choses sérieusement, sans télé, sans radio, sans ordinateur, sans portable, craindre Allah c'est l'idéal, une fois terminé, on change nos comportements, la technologie, elles s'utilisent, comme vous, moi, toi, personne n'arrêtera ces activités.

Je comprend pas pourquoi on dit que c'est haram la musique, faut de la musique mixé, moulé, ratatiné pour que cela devienne halal ? Et comment ?

Wa alikoum salam.
Vieux 30/08/2008, 03h10

Entrées dans le blog: 11

Citation:
Salamu 'alaykoum
Wa 3alikom Salam Wa rahmato Allah Wa Barakatoh,

Citation:
Pour ce qui sont intéressés je vous propose un test, qui a marché pour moi !

Arrêtez la musique totalement durant une période définie ( 2/3 semaines ou plus si nécessaire ) et durant cette période, écoutez, lisez, apprenez beaucoup de coran.
Au bout de la fin de période, vous verrez l'énorme fossé qu'il y a entre les deux, vous allez même détester la musique, car elles iront contre vos principes d'adoration !
Pour arrêter la musique il suffit d'augmenter la foi, le mois de Ramadan est une très bonne opportunité pour le faire.

Sinon si je vous pose cette question: qu'est ce que vous aimez le plus: le coran ou la musique??? normalement tous les musulmans vont me dire le Coran!

Maintenant je vous pose une autre question! qu'est ce que vous écoutez le plus: le Coran ou la musique? la bonne réponse doit être 'la musique', puisque la preuve est claire:
- vous connaissez plus de chanteurs, groupes.. que de récitateurs du coran.
- vous connaissez plus de styles de musique que les différents lectures du coran.
- Vous suivez les news de vos chanteurs préférés, leurs concerts, nouveaux albums... et vous ne faites pas pareille pour un récitateur du coran.
- La musique prend une place plus importante par rapport au Coran dans vos disques durs, à vérifier .

etc

Quoi dire sauf qu'Allah vous facilite la bonne pratique de votre religion
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2008, 03h20
Ombres et fumée...

Entrées dans le blog: 10

Citation:
Envoyé par kaprim00 Voir le message
Wa 3alikom Salam Wa rahmato Allah Wa Barakatoh,

Pour arrêter la musique il suffit d'augmenter la foi, le mois de Ramadan est une très bonne opportunité pour le faire.

Sinon si je vous pose cette question: qu'est ce que vous aimez le plus: le coran ou la musique??? normalement tous les musulmans vont me dire le Coran!

Maintenant je vous pose une autre question! qu'est ce que vous écoutez le plus: le Coran ou la musique? la bonne réponse doit être 'la musique', puisque la preuve est claire:
- vous connaissez plus de chanteurs, groupes.. que de récitateurs du coran.
- vous connaissez plus de styles de musique que les différents lectures du coran.
- Vous suivez les news de vos chanteurs préférés, leurs concerts, nouveaux albums... et vous ne faites pas pareille pour un récitateur du coran.
- La musique prend une place plus importante par rapport au Coran dans vos disques durs, à vérifier .

etc

Quoi dire sauf qu'Allah vous facilite la bonne pratique de votre religion
Une place pour chaque chose, et chaque chose à sa place...

autrement dit, un temps pour tout... un temps pour ecouter le Coran, un temps pour ecouter la musique.

Le tout est de ne pas passer d'un extreme à l'autre : omettre l'un, ou l'autre.

Amoins que vous ne soyez pas mélomane, là c'est autre chose.
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2008, 03h25
Ombres et fumée...

Les oiseaux siffle, on doit les en empecher aussi ?

Je ne comprends pas d'ou vous vient cette idée de la musique illicite, et à vous dire vrai, je n'en avais jamais entendu parler avant de venir sur Bladi.

Je ne comprends pas ce qui vous gene dedans. Mais quelle consequence peut avoir la musique sur nous ? Surtout s'il s'agit de musique classique, je dirais que ça aspire à la paix et la serenité.
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2008, 03h45

Citation:
Envoyé par LuneSoleil Voir le message
Les oiseaux siffle, on doit les en empecher aussi ?
Les oiseaux sont une creature d'Allah, par contre la musique est une creature des hommes.
Les oiseaux nous aide à méditer la creation d'Allah, glorifie Allah... par contre la musique nous faire éloigner de notre Créateur.

Citation:
Je ne comprends pas d'ou vous vient cette idée de la musique illicite, et à vous dire vrai, je n'en avais jamais entendu parler avant de venir sur Bladi.
Les sources:
1. Le Coran.
2. La Sonna authentique.

Citation:
Je ne comprends pas ce qui vous gene dedans. Mais quelle consequence peut avoir la musique sur nous ? Surtout s'il s'agit de musique classique, je dirais que ça aspire à la paix et la serenité.
Difficile de te convaincre!, parce que personnellement personne ne m'a convaincu sur les effets (négatives) de la musique, mais hamdollah quand je me suis un peu attaché au Coran, à l'apprentissage de ma religion,... j'ai vite abandonné la musique, comme j'ai cité au dessus, il suffit d'augmenter ta foi pour être convaincu, sinon je t'invite à lire cet article sur les maladies du coeurs: Le maladie des coeurs

Les preuves de l'interdiction de la musique: http://www.islam-qa.com/fr/ref/5000
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2008, 03h48
Ombres et fumée...

Citation:
Envoyé par kaprim00 Voir le message
Les oiseaux sont une creature d'Allah, par contre la musique est une creature des hommes.
Les oiseaux nous aide à méditer la creation d'Allah, glorifie Allah... par contre la musique nous faire éloigner de notre Créateur.

Les sources:
1. Le Coran.
2. La Sonna authentique.

Difficile de te convaincre!, parce que personnellement personne ne m'a convaincu sur les effets (négatives) de la musique, mais hamdollah quand je me suis un peu attaché au Coran, à l'apprentissage de ma religion,... j'ai vite abandonné la musique, comme j'ai cité au dessus, il suffit d'augmenter ta foi pour être convaincu, sinon je t'invite à lire cet article sur les maladies du coeurs: Le maladie des coeurs

Les preuves de l'interdiction de la musique: http://www.islam-qa.com/fr/ref/5000

Je ne vois pas en quoi cela nous eloigne ?

Pardon, mais je ne sais pas si tu as lu l'article que j'ai posté, emanant d'un savant avec les preuves.

Parfois ici on me dit que la musique est illicite, sauf le douf je pense ? Vous trouvez ça logique ?
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2008, 03h56

Citation:
Envoyé par LuneSoleil Voir le message
Je ne vois pas en quoi cela nous eloigne ?

Pardon, mais je ne sais pas si tu as lu l'article que j'ai posté, emanant d'un savant avec les preuves.

Parfois ici on me dit que la musique est illicite, sauf le douf je pense ? Vous trouvez ça logique ?
Je t'invite à lire ce topic: Musique / Chant : Vraiment besoin de vos solutions...

Citation:
Envoyé par Raya4islam Voir le message
...
D’autres ont pris pour argument le hadith des deux petites chanteuses . Mais, nous citons les propos très pertinents de Ibn Qayyim ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) : ( le plus étonnant c’est que vous vous basez sur les chants de deux petites gamines qui chantaient quelques uns des vers écrits par les arabes et relatifs à la description de la bravoure, des guerres, des bonnes mœurs et des qualités innées pour une dame encore mineure pour rendre licite le fait d’écouter la musique . Quel lien existe il entre ceci et cela ? En plus, ce hadith est leur plus grand argument ; or Abou Bakr ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) avait appelé cette flûte la flûte du Satan, sans que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) ne le démente. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) l’avait autorisé parce qu’il s’agissait de deux petites mineures qui ne pouvaient pas provoquer la débauche de par leur chants. Cela peut-il être considéré comme un argument apte à légitimer le fait d’écouter de la musique, avec toutes les implications que nous connaissons. Qu’Allah soit loué ; comment les esprits ont pu atteints ce niveau d’égarement et les compréhensions faussées).
Prend soin de toi ma soeur LuneSoleil, je vais dormir !
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2008, 07h07
Hijo de la Noche

Entrées dans le blog: 2

La majorité des rap que j'écoute sont fait par des musulmans alors oui, quand j'entend un frère parler de l'islam(avec un bon flow en plus), Allah est dans mon coeur. Le prophète n'écoutais pas de rap/rock/rnb, mais il me surfait pas non plus sur le web, et pourtant ça t'as pas retenu. Ensuite, qu'appel tu instrument de music? Si le tambour en est un, Allah en a fabriqué. Dans une grotte que j'ai visité, il suffisait de taper sur les stalagmite creuse pour faire du tam tam, mais apparament Allah a envoyé le prophète pour détruire les tambour selon le hadith, moi qui pensait qu'il voulais apporté l'islam. Même le mot music est dur à définir, pour certain le bruit des vagues est de la musique. Les oiseaux qui chante aussi c'est de la musique, les oiseaux sont une invention de satan? Et j'ajoute par ailleur que le coran ne fait aucunement référance à cette interdiction. Tout ce qui a été "trouvé" c'est ne vous approchez pas de la fornication(apparement la musique est une approche) et les propos plaisan d'iblis
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La musique est haram Miss_Eve Forum Islam 403 05/11/2009 13h52
Musique Classique Adem01 Forum Culturel 234 26/01/2008 14h20
Islam and America WinterKiss Board in English 1 23/12/2007 06h56
musique et ramadan ummalik Forum Islam 33 30/09/2007 14h58
Entre le Chemin de la vérité est celui de la facilité !!!! Ahelesouna Forum Islam 1 09/05/2007 21h38

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h12.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38