|
| ||||
| ||||
| « C'est Lui qui vous connaît le mieux quand Il vous a produits de terre, et aussi quand vous étiez des embryons dans les ventres de vos mères. Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté; c'est Lui qui connaît mieux ceux qui [Le] craignent. » L'étoile (An-Najm) ,v 32 écris le et apprends le plusieurs fois , ce verset ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Vraiment la musique c'est que de la musique, je veux dire tout ce qu'ils disent les gens par exemple : les artistes dans leur chanson, c'est pas une réalité, mais de l'imagination dans leur texte, ça ne dit pas de mal. Nous vivons au 21éme siècle, nous sommes plus au 14éme siècle, nous avons dépassé tout ça avec les sabres, les chevaux, les tantes, je veux dire, personnellement lorsque je veux écouter du Coran, je me concentre et je met la musique à part, car la récitation est à prendre au sérieux, un respect de l'Islam (la religion). Si j'ai envie de me distraire, la musique pour apaiser nos esprits, c'est-à-dire nos nerfs, lorsque par exemple : on était énervé, on a eu un divorce, un peu de symphonie ferait pas de mal. Les nasheeds, j'adore, je pourrai pas enlever ce que j'aime comme le rap underground, sans ça, je sais pas ce que je viendrai, comme la beat box, de l'art urbain passant vers le graffiti. Les musulmans d'aujourd'hui utilisent internet de nos jours, internet est devenu un espace d'information, de communication, des gens créer des sites, des gens téléchargent, après si on disait que internet c'est haram, faudra s'en privé également ? Lorsqu'il est l'heure de prier, on prend les choses sérieusement, sans télé, sans radio, sans ordinateur, sans portable, craindre Allah c'est l'idéal, une fois terminé, on change nos comportements, la technologie, elles s'utilisent, comme vous, moi, toi, personne n'arrêtera ces activités. Je comprend pas pourquoi on dit que c'est haram la musique, faut de la musique mixé, moulé, ratatiné pour que cela devienne halal ? Et comment ? Wa alikoum salam.
__________________ "Le savoir est une arme, et le combat continue" (Kery James & Médine). |
|
| |||
| |||
| Wa 3alikom Salam Wa rahmato Allah Wa Barakatoh, Citation:
Sinon si je vous pose cette question: qu'est ce que vous aimez le plus: le coran ou la musique??? normalement tous les musulmans vont me dire le Coran! Maintenant je vous pose une autre question! qu'est ce que vous écoutez le plus: le Coran ou la musique? la bonne réponse doit être 'la musique', puisque la preuve est claire: - vous connaissez plus de chanteurs, groupes.. que de récitateurs du coran. - vous connaissez plus de styles de musique que les différents lectures du coran. - Vous suivez les news de vos chanteurs préférés, leurs concerts, nouveaux albums... et vous ne faites pas pareille pour un récitateur du coran. - La musique prend une place plus importante par rapport au Coran dans vos disques durs, à vérifier .etc Quoi dire sauf qu'Allah vous facilite la bonne pratique de votre religion |
|
| |||
| |||
| Citation:
autrement dit, un temps pour tout... un temps pour ecouter le Coran, un temps pour ecouter la musique. Le tout est de ne pas passer d'un extreme à l'autre : omettre l'un, ou l'autre. Amoins que vous ne soyez pas mélomane, là c'est autre chose. |
|
| |||
| |||
|
Les oiseaux siffle, on doit les en empecher aussi ? Je ne comprends pas d'ou vous vient cette idée de la musique illicite, et à vous dire vrai, je n'en avais jamais entendu parler avant de venir sur Bladi. Je ne comprends pas ce qui vous gene dedans. Mais quelle consequence peut avoir la musique sur nous ? Surtout s'il s'agit de musique classique, je dirais que ça aspire à la paix et la serenité. |
|
| |||
| |||
| Les oiseaux sont une creature d'Allah, par contre la musique est une creature des hommes. Les oiseaux nous aide à méditer la creation d'Allah, glorifie Allah... par contre la musique nous faire éloigner de notre Créateur. Citation:
1. Le Coran. 2. La Sonna authentique. Citation:
Les preuves de l'interdiction de la musique: http://www.islam-qa.com/fr/ref/5000 |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je ne vois pas en quoi cela nous eloigne ? Pardon, mais je ne sais pas si tu as lu l'article que j'ai posté, emanant d'un savant avec les preuves. Parfois ici on me dit que la musique est illicite, sauf le douf je pense ? Vous trouvez ça logique ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
|
|
| |||
| |||
|
La majorité des rap que j'écoute sont fait par des musulmans alors oui, quand j'entend un frère parler de l'islam(avec un bon flow en plus), Allah est dans mon coeur. Le prophète n'écoutais pas de rap/rock/rnb, mais il me surfait pas non plus sur le web, et pourtant ça t'as pas retenu. Ensuite, qu'appel tu instrument de music? Si le tambour en est un, Allah en a fabriqué. Dans une grotte que j'ai visité, il suffisait de taper sur les stalagmite creuse pour faire du tam tam, mais apparament Allah a envoyé le prophète pour détruire les tambour selon le hadith, moi qui pensait qu'il voulais apporté l'islam. Même le mot music est dur à définir, pour certain le bruit des vagues est de la musique. Les oiseaux qui chante aussi c'est de la musique, les oiseaux sont une invention de satan? Et j'ajoute par ailleur que le coran ne fait aucunement référance à cette interdiction. Tout ce qui a été "trouvé" c'est ne vous approchez pas de la fornication(apparement la musique est une approche) et les propos plaisan d'iblis
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La musique est haram | Miss_Eve | Forum Islam | 403 | 05/11/2009 13h52 |
| Musique Classique | Adem01 | Forum Culturel | 234 | 26/01/2008 14h20 |
| Islam and America | WinterKiss | Board in English | 1 | 23/12/2007 06h56 |
| musique et ramadan | ummalik | Forum Islam | 33 | 30/09/2007 14h58 |
| Entre le Chemin de la vérité est celui de la facilité !!!! | Ahelesouna | Forum Islam | 1 | 09/05/2007 21h38 |