|
| |||
| |||
|
Salam, La musique fait partie de l'existence humaine, et l'islam ne l'interdit pas mais ordonne aux musulmans de la pratiquer dans un cadre sain et équilibré. Ce divertissement devient illicite quand il manque aux principes de l’islam (appel à la violence, grossièreté, obscénité, éloge de l'alcool, invitation à l'adultère, etc.) ou quand ces divertissements entraînent un manquement dans les devoirs essentiels de la vie (irrespect pour les horaires des prières obligatoires et des moments sacrés du travail, délaissement des parents, manquements aux devoirs de son épouse ou de ses enfants, etc.). Avant sa mort, le messager d’Allah nous a informé que ses hadiths vont être falsifiés par des imams qui vont prêcher une religion qui n’a aucun lien avec la religion islamique. Ces imams ne sont que ces extrémistes qui autorisent la violence et le terrorisme et qui cherchent à détruire la civilisation de l’islam par leur extrémisme et pousser les croyants vers l’apostasie en rendant l’islam une religion des interdits par excellence. Islam : religion de centrisme et de modération Par : Znidar Kamal Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {77. Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit. … 87. Ô les croyants : ne déclarez pas illicites les bonnes choses que Dieu vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Dieu, (en vérité,) n'aime pas les transgresseurs} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah). Le Messager d’Allah (sws) dit dans un de ses nobles hadiths prophétiques : « Il y aura après moi des imams, qui ne guiderons pas d’après ma guidé, ils n’établiront pas d’après ma Sunna, il y aura parmi eux des hommes aux cœurs de démons dans un corps d’homme ». L’extrémisme religieux est l'arbre de l'ignorance : ses branches sont secs et stériles, et son paysage est horrifiant et ressemble à l'enfer. Ses cerveaux sont des sycophantes qui se cachent dans la peau des émirs et des cheikhs de l’Islam, qui érigent l'inégalité, la discrimination, l’injustice, le communautarisme, la bestialité, la barbarie, et la xénophobie de tout ce qui n’abonde pas à leurs pensées horrifiques. Ses partisans ont perdu l’amour et l’esprit d’ouverture, répandent consciemment ou inconsciemment la division, et sèment la haine dans les cœurs des gens : ils vivent dans l’obscurantisme de leur ignorance, cohabitent dans des ténèbres remplies de peur et de terreur, et voient le mal et le danger partout, ce qui explique leur extrémisme et leur terrorisme actuel. Le Messager de Dieu (sws) dit dans un de ses nobles hadiths prophétiques : « Prenez garde contre l’extrémisme dans la religion, car ceux qui sont venus avant nous n’ont été détruits que par l’extrémisme ». L’extrémisme religieux est une maladie qui rétrograde l’évolution humaine et pousse le monde vers son anéantissement. Les contaminés par cette maladie ont une vison patibulaire de la vie terrestre qui les aveugle et les empêche de faire la distinction entre le bien et le mal, et entre le chemin droit vers le bonheur éternel et ceux qui conduisent l’humanité vers le malheur sempiternel. Sourds et aveuglés par leur extrémisme, ils commencent à voir le bonheur dans la saleté, la souffrance, et l’ignorance, et de la sorte ils quittent la Lumière pour vivre dans les ténèbres et se diriger avec des pas sûrs vers la destruction humanitaire. Wa salam. |
|
| ||||
| ||||
| je trouve ce raisonnement vraiment illogique mais bon ... pourquoi autoriser le douff qui lui aussi est un instrument de musique ? un chant accompagné de duff c'est de la musique , pourquoi autoriser ca et interdire tout le reste ? suffit d'utiliser plusieurs duff en même temps avec des rythmes différents pour créer une musique entraînante , vraiment je ne comprends pas la logique d'autoriser le duff seul alors que ca revient au même que d'utiliser une guitare !
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Interroge toi devant Dieu, et tu verra si ton coeur sera convaincu de ta propre parole Quand t'écoute de la musique, pense a Allah qui te voit au dessus. Si tu pense qu'il est fier de toi et satisfait alors dans ce cas tant mieux, si non, à toi de voir |
|
| ||||
| ||||
|
si l'instrument de musique vient de Satan , pourquoi Dieu fera-t-Il utiliser le clairon par ses anges pour sonner la fin du monde ? Satan et Dieu ne se ressemblent pas pourtant ...
|
|
| |||
| |||
|
le dhuf est utilisé pour la guerre, voila pourquoi il est autorisé pour le clairon, ce sont déjà des anges qui l'utilisent et non un humain, un ange a une tâche particulière a faire, il l'exécute sans réfléchir il fait dla musique avec son clairon? ou souffle t'il uniquement afin de sonnez la fin du monde? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
j'ai l'image d'un Dieu Sage et Aimant AVANT tout ... |
|
| |||
| |||
|
oui jle pense comme toi. cependant jte parle durant une musique pas en dehors. Au pire ya les dou'a après les salats ! demande a Dieu de t'épargner la musique si c'est hram, si un jour t'en est épargné, tu connaitras la reponse |
|
| ||||
| ||||
| on parle pas de guerre , on parle de musique ... je peux aussi te répondre que lors d'une guerre , on ne l'utilise pas pour faire la musique ... alors pourquoi voudrait-on qu'on l'utilise pour accompagner un chant ? pourquoi ne pas l'interdire en tant qu'instrument servant à faire de la musique aussi ?! Citation:
quant au bruit qu'il va faire , personne ne peut savoir ni même imaginer comment il sera |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui mais encore ? Citation:
y a quelques années j'avais exactement le même comportement que toi envers la musique , les films etc ... j'interdisais même à mes proches de mettre un CD en leur expliquant que c'était haram etc etc etc mais j'ai changé d'avis entre temps .. parce-que j'ai beaucoup réflechis au final ! voilà et je suis contente d'avoir trouvé ma voie avec l'aide de Dieu !bonne continuation à toi dans le chemin de la foi |
|
| |||
| |||
|
sur ce poste je parle d'instrument de musique, et je dit que satan ce sert de la musique pour te fourrer des choses dans la tête. Je dit pas que les instruments sont des instruments utilisés par le diable Nuance.. Je ne répondrait pas aux questionx dont je n'ai aucune idée dessus Dernière modification par Ashreetah ; 30/08/2008 à 18h18. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La musique est haram | Miss_Eve | Forum Islam | 403 | 05/11/2009 13h52 |
| Musique Classique | Adem01 | Forum Culturel | 234 | 26/01/2008 14h20 |
| Islam and America | WinterKiss | Board in English | 1 | 23/12/2007 06h56 |
| musique et ramadan | ummalik | Forum Islam | 33 | 30/09/2007 14h58 |
| Entre le Chemin de la vérité est celui de la facilité !!!! | Ahelesouna | Forum Islam | 1 | 09/05/2007 21h38 |