La musique, hram en islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/08/2008, 18h17

Par défaut Re : La musique, hram en islam

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
durant la musique ? durant un film ? durant un jeu ? durant l'amour .... oui mais encore ?

je l'ai déjà fait y a quelques années j'avais exactement le même comportement que toi envers la musique , les films etc ... j'interdisais même à mes proches de mettre un CD en leur expliquant que c'était haram etc etc etc

mais j'ai changé d'avis entre temps .. parce-que j'ai beaucoup réflechis au final ! voilà et je suis contente d'avoir trouvé ma voie avec l'aide de Dieu !

bonne continuation à toi dans le chemin de la foi
barakalahoufik !

J'ai peut etre tort, et peut etre un jour je m'en apercevrais et j'accepterais mon tort ^^

bonne continuation à toi dans le chemin de la foi a toi aussi ma soeur
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2008, 18h19

Citation:
Envoyé par Ashreetah Voir le message
sur ce poste je parle d'instrument de musique, et je dit que satan ce sert de la musique pour te fourrer des choses dans la tête.

Je dit pas que les instruments sont des instruments utilisés par le diable

Nuance..

Je ne répondrait pas aux questionx dont je n'ai aucune idée dessus
1. Ha, Mim.
2. [C'est] une Révélation descendue de la part du Tout Miséricordieux, du Très Miséricordieux.
3. Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent,
4. annonciateur [d'une bonne nouvelle] et avertisseur. Mais la plupart d'entre eux se détournent; c'est qu'ils n'entendent pas.

Apporte-nous ce verset clairement exposés qui interdit la musique !
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2008, 18h21
I will stay in your heart

Citation:
sur ce poste je parle d'instrument de musique, et je dit que satan ce sert de la musique pour te fourrer des choses dans la tête.

Nuance..

lol mais les textes que tu rapportent disent pourtant que les instruments viennent du démon est-ce que Satan joue de la flûte ou pas , ca j'en sais rien mais ce que tu nous as rapporté sur ce topic va dans ce sens là lol

bref , ce que je voulais dire c'est que c'est absurde de dire que les instruments de musique VIENNENT de Satan (comme le clairon par exemple qui est un instrument de musique aussi) tout en sachant que les anges utiliseront un instrument de musique pour sonner la fin du monde sur ordre de Dieu ... pourquoi Dieu n'utiliserait pas autre chose , Lui qui est capable de tout ?

tu comprends ? c'est pas possible ... les choses de Satan et les choses qui concernent Dieu ou les anges , ce sont deux mondes complètement opposés
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2008, 18h22

Apporte-nous ce verset clairement exposés qui autorise la musique !
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2008, 18h23

Citation:
barakalahoufik !

J'ai peut etre tort, et peut etre un jour je m'en apercevrais et j'accepterais mon tort ^^

bonne continuation à toi dans le chemin de la foi a toi aussi ma soeur
que Dieu nous facilite ! amin ! à bientôt

Réponse avec citation
Vieux 30/08/2008, 18h25
"ورحمتي وسعت كل شيء"

Entrées dans le blog: 4

je ne sais pas pourquoi on se dispute sur ce sujet 3awtani

la musique est haram par logique et raison et point barre... déjà Allah dit que "al-lahw" est haram... même si on croit pas aux hadiths pour croire que al-lahw est interprété par musique, on peut tout simplement dire que la musique fait partie du lahw...
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2008, 18h29

Citation:
Envoyé par Bellatrix Voir le message
je ne sais pas pourquoi on se dispute sur ce sujet 3awtani

on se dispute pas , on débat ... nuance il n'y a ni insultes ni dérapages sur ce topic ni haine quelconque juste des échanges d'idées ce qui est tout à fait normal dans un forum

Citation:
la musique est haram par logique et raison et point barre... déjà Allah dit que "al-lahw" est haram... même si on croit pas aux hadiths pour croire que al-lahw est interprété par musique, on peut tout simplement dire que la musique fait partie du lahw...
très bien , dans ce cas la poésie aussi fait partie du Lahw non , je crois que t'as pas compris que Dieu a parlé de "plaisants discours qui égarent hors du chemin de Dieu et le prennent en raillerie ..."

la partie en gras c'est ce qui fait toute la différence ... et dans l'expression "plaisants discours" , tu sais comme moi qu'on peut mettre toute parole , écrit ou chanson et qui dans ce cas précis peuvent égarer les Hommes
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2008, 18h34
"ورحمتي وسعت كل شيء"

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
on se dispute pas , on débat ... nuance il n'y a ni insultes ni dérapages sur ce topic ni haine quelconque juste des échanges d'idées ce qui est tout à fait normal dans un forum

très bien , dans ce cas la poésie aussi fait partie du Lahw non , je crois que t'as pas compris que Dieu a parlé de "plaisants discours qui égarent hors du chemin de Dieu et le prennent en raillerie ..."

la partie en gras c'est ce qui fait toute la différence ... et dans l'expression "plaisants discours" , tu sais comme moi qu'on peut mettre toute parole , écrit ou chanson et qui dans ce cas précis peuvent égarer les Hommes
pour "dispute" j'exagère mes mots, tinkiéte pas chacheri bahan...
tu sais bien que la musique a un effet sur la passion de l'homme, ce qui égare du dhikr...
khlass; je ne te parle pas de la chanson, et ne me dis pas que la voix de Issam te laisse tout calme et très méditante dans la Création d'Allah, min noujoumine wa kawakiba, wa choumoussine wa aqmara
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2008, 18h37
Ombres et fumée...

Entrées dans le blog: 10

Citation:

Nuance..

Avec des instruments de musique ?

O_o"

...
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2008, 18h38

Citation:
Apporte-nous ce verset clairement exposés qui autorise la musique !
Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {77. Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit. … 87. Ô les croyants : ne déclarez pas illicites les bonnes choses que Dieu vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Dieu, (en vérité,) n'aime pas les transgresseurs} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah). Et dans un second texte, il dit : "147. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas de ceux qui doutent." Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah). Dans un troisième texte, il dit : {38. … Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam).

Apporte-nous cet ordre divin qui nous interdit d'une manière formelle la musique!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La musique est haram Miss_Eve Forum Islam 403 05/11/2009 13h52
Musique Classique Adem01 Forum Culturel 234 26/01/2008 14h20
Islam and America WinterKiss Board in English 1 23/12/2007 06h56
musique et ramadan ummalik Forum Islam 33 30/09/2007 14h58
Entre le Chemin de la vérité est celui de la facilité !!!! Ahelesouna Forum Islam 1 09/05/2007 21h38

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h51.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38