|
| |||
| |||
| Citation:
il n'y a qu'un seul islam ! Le meilleur islam est celui des trois premiers siècles: Allah a dit: « … si vous êtes en litige à propos d’une chose, ramenez la à Allah et au messager si vous croyez réellement à Allah et au jour dernier. Cela est bien mieux et d’interprétation meilleure. » (traduction relative et rapprochée) Sourate 4, verset 59 Le prophète a dit : « Les meilleures gens sont ceux de mon époque, puis ceux qui suivent, puis ceux qui suivent. » Hadith rapporté par Al Boukhari et Mouslim. |
|
| ||||
| ||||
|
Bonsoir ! Citation:
Citation:
PS : Znidar Kamal est un membre de ce forum et pas le webmaster. Et vue ma connaissance de cet homme, je te confirme que s'il l'était, il ne va pas bannir l'extrémisme : on est là pour discuter les divergences des idées et pas pour imposer un courant idéologique. Bienvenue !
__________________ La gentillesse et la galanterie sont la moindre des choses qu'on doit offrir au monde ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je répond au 2 questions : Déjà j'ai fait une recherche sur Marcel khalifa, jle vois faire des concerts avec un publique mixte, qui danse, et pas très bien habillé ( femme ) Bref super pieux ==> c'etait un constat Aussi remarque la tête qu'il tire quand il chante, on dirait qu'il agonise alors qu'il ne fait que chanter... Pour ce qui est de Mesut Kurtis, jn'ai vu qu'une musique "burdah" et il n'ya pas d'autre instrument de musique excepter le tambour. Maintenant je te dit que si les instruments de ce genre ne sont pas bon, c'est qu'il incite à la tentation beaucoup plus que si ce n'était des voix. Jvois juste les commentaires de la video de Mesut Kurtis, sami yussef. " la chanson est aussi belle que leur auteurs et nanani et nanana" et il change le comportement de l'Homme, ok tu écoute sami yussef qui parle d'Allah mais sa te donne drôlement l'envie de te mettre à danser comme un singe et que ce comportement n'est pas la normal, c'est juste que durant la musique tu es " endormie " "ivre" tu n'as pas le comportement que tu devrais avoir... Je rappelle que cependant la danse n'est pas interdite mais déconseillé. Le prophète à dit que danser n'est pas un comportement d'une personne pieuse et que ce fait, elle ressemble à un singe Remarquer le c'est vrai, vous même aurait la honte de danser devant plusieurs personne parce que vous vous sentirez ridicule. Pour ce qui est de la femme pour les actes sexuels, OUI c'est autorisé parce que il ya des exceptions pour la femme et le mari (couple) tout simplement Par contre la musique ne doit pas comporté des caractères vulgaires etc.. Dernière modification par Ashreetah ; 30/08/2008 à 22h37. |
|
| |||||||
| |||||||
|
Bonsoir ! Citation:
Est-ce que la musique révolutionnaire qui incite la masse populaire à se révolter contre l'occupant israélien et la tyrannie des gouverneurs est illicite en Islam ? Citation:
Citation:
Je t'ajoute aussi qu'il y'a des chansons qui traitent la mort ou qui parlent d'une catastrophe naturelle… Penses-tu réellement que ce genre de musique triste va inciter à la tentation ? Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
PS : Ce qui gêne dans certains post, c'est dire "la musique est haram", ça donne l'impression qu'on parle d'une interdiction formelle comme c'est le cas pour le vin.
__________________ La gentillesse et la galanterie sont la moindre des choses qu'on doit offrir au monde ! Dernière modification par MarxIslam ; 30/08/2008 à 23h04. |
|
| |||
| |||
|
A vrai dire j'ai oublier le "?" ^^ |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La musique est haram | Miss_Eve | Forum Islam | 403 | 05/11/2009 13h52 |
| Musique Classique | Adem01 | Forum Culturel | 234 | 26/01/2008 14h20 |
| Islam and America | WinterKiss | Board in English | 1 | 23/12/2007 06h56 |
| musique et ramadan | ummalik | Forum Islam | 33 | 30/09/2007 14h58 |
| Entre le Chemin de la vérité est celui de la facilité !!!! | Ahelesouna | Forum Islam | 1 | 09/05/2007 21h38 |