| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Tes projets à long terme sont ils en France ou au Maroc si je peux être indiscret ?
|
|
| ||||
| ||||
| les 3/4 au maroc et le reste en france, pour moi ces pays sont complémentaires
|
|
| |||
| |||
| Citation:
C'est ce que je voulais savoir Merci de ta réponse et de ta franchise et bonne soirée |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Un bon docteur, il sera peut être marocain, mais s'il exerce en France, certains, je ne le nie pas auront quelques disons préjugés, mais en général il sera tout a fait bien accepté, intégré et considéré. Une femme de ménage, désolé, elle est femme de ménage, et la considération sera celle de l'intelligence de ceux qui l'emploient, mais je n'ai pas vu de différences d'attitudes entre l'une portugaise et une marocaine... des françaises aujourd'hui, il n'y en a pas bcp que je sache, en France, du moins je n'en connais pas. L'attitude de la personne considérée compte pour beaucoup aussi, car un "con" quel qu'il soit, n'aura pas le même acceuil qu'une personne qui soit plus ouverte, plus souriante et plus amicale. Je suis espagnol, cela fait pratiquement 40 ans que j'habite en France, je me sens espagnol tout à fait, mais je respecte le pays ou je vis, et je n'ai pas a m'en plaindre. (ps : je précise pas naturalisé... passeport made in spain et quand elle était nécessaire carte de séjour, et j'ai fait la queue comme tout le monde au commissariat ou préfecture pour son renouvellement, maintenant c'est différent... on est EUROPEENS )
__________________ "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu n'es pas arabe? marocain? ok c'est plus clair maintenant.L'exemple que tu cites concernant le medecin m'a fait sourire car vraiment c'est utopique, trop meme, mon beau frère est medecin parfois ds un cabinet et souvent à l'hopital et je peux t'assurer que c'est une personne tout à fait normal........mais qui prend souvent sur soi ce 'cliché' qu'ils lui font enfin bon je ne peux pas te le faire comprendre car apparament tu es persuadé que ca n'existe pas (tant mieux, ne prend pas connaissance de la dureté c'est peut etre mieux ) Encore une fois, c'est un fait, beaucoup de personnes très bien placées peuvent en temoigner.....c'est comme ca! Gardons le sourire.. |
|
| ||||
| ||||
|
l'intégration est le processus ethnologique qui permet à une personne ou à un groupe de personnes de se rapprocher et de devenir membre d'un autre groupe plus vaste par l'adoption de ses valeurs et des normes de son système social. L'intégration nécessite deux conditions : - une volonté et une démarche individuelles de s'insérer et de s'adapter, c'est-à-dire l'intégrabilité de la personne, - la capacité intégratrice de la société par le respect des différences et des particularités de l'individu. Définition proposée par le Haut Comité à l'Intégration, qui traite notamment des questions de l'immigration et de la présence de populations étrangères sur le territoire national : "L'intégration consiste à susciter la participation active à la société tout entière de l'ensemble des femmes et des hommes appelés à vivre durablement sur notre sol en acceptant sans arrière pensée que subsistent des spécificités notamment culturelles, mais en mettant l'accent sur les ressemblances et les convergences dans l'égalité des droits et des devoirs, afin d'assurer la cohésion de notre tissu social." (L'intégration à la française, Rapport du Haut Comité à l'Intégration, 1993). L'intégration se distingue de l'assimilation qui tend à faire disparaître toute spécificité culturelle. voilà donc l individu lambda qui veut "s integré" ne pourra le faire sans la volonté de ceux qui l entourent,soit ils l acceptent soit ils le rejetent. Son inintegration n est donc pas de sa faute! Comme l a dit coluche bon courage pour la femme noire naine et je rajouterai avec un voile sur la téte. et je rajouterai encore qui s appelle moulouda. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| la faute est partagée, nous memes, nous avons fait pas mal de fautes en effet mais là on ne remet pas entièrement la faute sur le pays qui "accueil"
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Je rêve d'un Maroc où | andaaz | Forum Général | 122 | 20/03/2009 16h33 |
| en été au maroc, apprendre l'arabe aux enfants | maissas | Forum Général | 2 | 17/02/2008 01h20 |
| Le français Theolia installe au Maroc sa filiale pour les pays émergents | oushun | Actualités marocaines | 0 | 01/08/2007 09h39 |
| maroc: Un nouveau farwest pour le vignoble français ? | oushun | Actualités marocaines | 0 | 18/07/2007 21h11 |
| La diplomatie de Sarkozy à l'épreuve des rivalités du Maghreb | wantedback | Actualités marocaines | 38 | 10/07/2007 17h30 |