Faut il apprendre l'arabe au immigrés français au Maroc?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités internationales

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/09/2008, 01h22
Bladinaute averti

Par défaut Re : Faut il apprendre l'arabe au immigrés français au Maroc?

Citation:
Envoyé par tonystark Voir le message
Exactement et je ne vois qu est ce qu il pourrait étre d autre à part francais.
Bah si , ces derniers eux meme se diront et cela arrive d'une autre culture/nationalité avant meme le français ! (alors que si l'on suit la logique cela n'a pas vrmt de sens !)
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2008, 01h27
un homme en colére

Entrées dans le blog: 9

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
Bah si , ces derniers eux meme se diront et cela arrive d'une autre culture/nationalité avant meme le français ! (alors que si l'on suit la logique cela n'a pas vrmt de sens !)

l éducation a été faite en français,

ils lisent les journaux en français,

ecoutent la radio regardent la tv en français,

ils ont chanté en français,

ils ont respiré à 99% que de l oxigéne francais,

ils ont grandis grace aux protéines francaises,

Si ils se definissent autrement je ne comprend plus!
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2008, 01h33
Bladinaute averti

Citation:
l éducation a été faite en français,

ils lisent les journaux en français,

ecoutent la radio regardent la tv en français,

ils ont chanté en français,

ils ont respiré à 99% que de l oxigéne francais,

ils ont grandis grace aux protéines francaises,

Si ils se definissent autrement je ne comprend plus!
Je pense exactement comme toi, je voulais rajouter ils ont chié en Français (dans le sens propre et littéral )
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2008, 01h39
un homme en colére

Entrées dans le blog: 9

Citation:
Je pense exactement comme toi, je voulais rajouter ils ont chié en Français (dans le sens propre et littéral )

Tu pense qu il existe un sens "propre" à cette expression?ha ha ha
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2008, 01h49

Entrées dans le blog: 6

Citation:
Envoyé par oujdia930 Voir le message
Donc ca rejoint ce que je disais en qq sorte. oh l'emigration italienne, portugaise, espagnole, g bien connu ca et une différence se présente quand meme, et d'ailleurs c'est pour cela que les "pbs" se sont atténués: la religion, voici le pb de base.
Non ce n'est pas la religion en termes de "religion" je dirais moi que c'est une culture commune, même sans aucune pratique de la religion.

Il y a une base culturelle similaire, c'est tout.

Les espagnols qui ont émigré ou fui tout simplement venant de l'Espagne franquiste étaient plus communistes et athées que bons catholiques.

Citation:
Regarde en france, un arabe qui n'est pas musulman parait plutot comme l'oriental, ca ne pose pas autant de 'froideur' qu'un arabe musulman car là vient toute la complexité!
Ce n'est pas mon avis... sauf s'il va avec barbe et kemiss...et se met a réciter des versets du Coran dans le bus car c'est l'heure de la prière... là tu avoueras qu'a la grand-mère qui vient voir sa petite fille a Saint Denis... ça peut lui donner un sentiment tout autre que si elle voit un portugais qui chante un fado.

Citation:
Enfin bref, en tout cas, en effet plus on est juste ds son comportement, mieux on est mais malgrè touuuuuuuut ca on recoit des remarques pas correct.
Les remarques ne viennent pas du fait de la religion basiquement, mais de tout un contexte....

L'homme a la mémoire longue... et je l'ai déjà dit ailleurs, l'Angleterre, malgré qu'il y ait l'entente cordiale... sera toujours la perfide Albion... et l'Algérien... un membre du FLN.

Tout comme bien de français continuent a voir le boche chez l'allemand, des espagnols voient les troupes de Napoléon dans chaque français... mais cela n'en fait pas toute la population ainsi.
Vieux 02/09/2008, 01h51

Entrées dans le blog: 6

Citation:
c est comme le parfum,

"made in paris" suffit

ils achétent les yeux férmés.

Les narines tu voudrais dire MDR

Mais bon.. ça... c'est dans le monde entier !
Vieux 02/09/2008, 11h09
Dieu est Grand

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Bien sûr que l'on parle du même pays. Du moins je parle de la France moi.

Un bon docteur, il sera peut être marocain, mais s'il exerce en France, certains, je ne le nie pas auront quelques disons préjugés, mais en général il sera tout a fait bien accepté, intégré et considéré.

Une femme de ménage, désolé, elle est femme de ménage, et la considération sera celle de l'intelligence de ceux qui l'emploient, mais je n'ai pas vu de différences d'attitudes entre l'une portugaise et une marocaine... des françaises aujourd'hui, il n'y en a pas bcp que je sache, en France, du moins je n'en connais pas.

L'attitude de la personne considérée compte pour beaucoup aussi, car un "con" quel qu'il soit, n'aura pas le même acceuil qu'une personne qui soit plus ouverte, plus souriante et plus amicale.

Je suis espagnol, cela fait pratiquement 40 ans que j'habite en France, je me sens espagnol tout à fait, mais je respecte le pays ou je vis, et je n'ai pas a m'en plaindre.

(ps : je précise pas naturalisé... passeport made in spain et quand elle était nécessaire carte de séjour, et j'ai fait la queue comme tout le monde au commissariat ou préfecture pour son renouvellement, maintenant c'est différent... on est EUROPEENS ; ))
tu n en fais pas un pe trop là

ben le marocain si tu ve qu il soit bien integré et accepté il fau qu il adhère à c dites valeurs de la république dite laic kan ça arrange je di bien..entre autres on revient au sujet du porc est ce que cette intégration passe par le côté culinaire aussi avec tt ce qui regroupe com pechers dans la religion du marocain (dans l absolu, pratiquant ou pas là n est pas la question )
Vieux 02/09/2008, 11h23
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
tu n en fais pas un pe trop là

ben le marocain si tu ve qu il soit bien integré et accepté il fau qu il adhère à c dites valeurs de la république dite laic kan ça arrange je di bien..entre autres on revient au sujet du porc est ce que cette intégration passe par le côté culinaire aussi avec tt ce qui regroupe com pechers dans la religion du marocain (dans l absolu, pratiquant ou pas là n est pas la question )
Non pas manger de porc, mais pas non plus crier sur les toits que l'on en mange pas et que cela n'est pas bien ceci cela, bref c'est l'exteriorisation qui peut gener dans une societe laique, il faut comprendre
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2008, 11h27
Dieu est Grand

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Non pas manger de porc, mais pas non plus crier sur les toits que l'on en mange pas et que cela n'est pas bien ceci cela, bref c'est l'exteriorisation qui peut gener dans une societe laique, il faut comprendre
je sui désolée la laicité et de respecter aussi les convictions des uns et des autres sans pour autant les crier sur tous les toits aujourd hui tt le monde sait que le juif mange casher et pas de porc et le musulmans mange halal et pas de porc et le chrétien mange tout..le halal est devenu même un biz florissant dans certains pays européens ça commence aussi en France, mais là ce n est plu tabou tu me diras vu les thunes que ce secteur est susceptible de rapporter
et la contradiction dans tout cela c que c la societé au nom du gain qui va s adapter c con hein
Vieux 02/09/2008, 11h45

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
tu opterai pour arabe, amazigh, français ou anglophone?
Arabe en première langue, langue officielle et puis l'anglais en seconde langue obligatoire dès le collège... le français deviendra une langue facultative...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je rêve d'un Maroc où andaaz Forum Général 122 20/03/2009 16h33
en été au maroc, apprendre l'arabe aux enfants maissas Forum Général 2 17/02/2008 01h20
Le français Theolia installe au Maroc sa filiale pour les pays émergents oushun Actualités marocaines 0 01/08/2007 09h39
maroc: Un nouveau farwest pour le vignoble français ? oushun Actualités marocaines 0 18/07/2007 21h11
La diplomatie de Sarkozy à l'épreuve des rivalités du Maghreb wantedback Actualités marocaines 38 10/07/2007 17h30

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h02.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38