Faut il apprendre l'arabe au immigrés français au Maroc?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités internationales

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/09/2008, 11h46
Bladinaute averti

Par défaut Re : Faut il apprendre l'arabe au immigrés français au Maroc?

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
je sui désolée la laicité et de respecter aussi les convictions des uns et des autres sans pour autant les crier sur tous les toits

Je te donne mon experience perso, ou je me rapelle de certains faits et gestes.....
Citation:
aujourd hui tt le monde sait que le juif mange casher et pas de porc et le musulmans mange halal et pas de porc et le chrétien mange tout..le halal est devenu même un biz florissant dans certains pays européens ça commence aussi en France, mais là ce n est plu tabou tu me diras vu les thunes que ce secteur est susceptible de rapporter
Businness is Businness
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2008, 11h47

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
Je parlais plus de la communauté du venezuela qui a fait l'objet de plusieurs etudes (notamment au sein des enfants et de leur scolarisation), pour menem ou meme slim (homme le plus riche du monde, mexicain) evidemment
Non tu parlais des libanais d'amérique du sud en général, maintenant tu réduit le spéctre au seul venezuela
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2008, 11h49
Dieu est Grand

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par Nbarch Voir le message
Arabe en première langue, langue officielle et puis l'anglais en seconde langue obligatoire dès le collège... le français deviendra une langue facultative...
idem sir

Citation:
Je te donne mon experience perso, ou je me rapelle de certains faits et gestes.....

Businness is Businness : D

il s agit plu de définition de laicité je pensai

connerie is connerie plutôt
Vieux 02/09/2008, 12h07

Entrées dans le blog: 6

Citation:
je sui désolée la laicité et de respecter aussi les convictions des uns et des autres sans pour autant les crier sur tous les toits aujourd hui tt le monde sait que le juif mange casher et pas de porc et le musulmans mange halal et pas de porc et le chrétien mange tout..le halal est devenu même un biz florissant dans certains pays européens ça commence aussi en France, mais là ce n est plu tabou tu me diras vu les thunes que ce secteur est susceptible de rapporter
et la contradiction dans tout cela c que c la societé au nom du gain qui va s adapter c con hein
Voyons voir... imaginons que je ne mange pas de soupe de poisson parcequ'elle est incompatible avec mes papilles.

Je ne prendrai pas de soupe en entrée, et préfererai une salade de thon.

Mais je ne vais pas me mettre a crier haut et fort que l'on doit supprimer du menu ce plat a raison de mes préférences.

Moi j'ai jamais entendu se plaindre un juif d'un plat, d'une cantine ou d'un non cacher quand je lui offre un verre de vin.

Si cela ne lui convenait pas, il a trouvé une raison tout a fait valable, mais sans "imposer" quelque part ses convictions religieuses.

Quant au hallal... bien entendu... pourquoi s'en priver ? Un créneau commercial est utilisé et si personne n'était là... on fonce.

C'est comme les crèmes anti rides pour messieurs....
Vieux 02/09/2008, 12h09

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par an3000 Voir le message
Désormais un immigré ou français qui épouse une femme hors CEE doit lui apprendre le français et elle doit passer des test avant d'obtenir son visa.Tout d'abord si on se marie avec une handicapé mentale comment lui apprendre le français, aussi n'est il pas plus facile d'apprendre le français en France qu'au Maroc.De plus pourquoi les épouses des européens installés au Maroc ne serait elles pas obligés de passer un test Amazigh ou arabe pour pouvoir prouver qu'elles peuvent s'intégrer au Maroc?
On l'est pour obtenir la nationalité: le code de la nationalité marocain précise qu'il faut faire la preuve de la connaissance de l'arabe pour devenir marocain.
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2008, 12h10

Entrées dans le blog: 6

Citation:
tu n en fais pas un pe trop là

ben le marocain si tu ve qu il soit bien integré et accepté il fau qu il adhère à c dites valeurs de la république dite laic kan ça arrange je di bien..entre autres on revient au sujet du porc est ce que cette intégration passe par le côté culinaire aussi avec tt ce qui regroupe com pechers dans la religion du marocain (dans l absolu, pratiquant ou pas là n est pas la question )
Non j'en fais pas trop.... bon d'accord, j'ai récupéré mon avatar et comme l'été c'est fini, j'ai enlevé les lunettes
Vieux 02/09/2008, 12h13
Dieu est Grand

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Voyons voir... imaginons que je ne mange pas de soupe de poisson parcequ'elle est incompatible avec mes papilles.

Je ne prendrai pas de soupe en entrée, et préfererai une salade de thon.

Mais je ne vais pas me mettre a crier haut et fort que l'on doit supprimer du menu ce plat a raison de mes préférences.

Moi j'ai jamais entendu se plaindre un juif d'un plat, d'une cantine ou d'un non cacher quand je lui offre un verre de vin.

Si cela ne lui convenait pas, il a trouvé une raison tout a fait valable, mais sans "imposer" quelque part ses convictions religieuses.

Quant au hallal... bien entendu... pourquoi s'en priver ? Un créneau commercial est utilisé et si personne n'était là... on fonce.

C'est comme les crèmes anti rides pour messieurs.... : D
il leur pa interdit de boire à ce que je saches

et vien pas me dire à moi stp que les juifs ne chipotent pas côté bouffe à moins que ça soi pa d pratiquants ils sont bien plu rigides que nous sur la question preuve en est même au sein de cette laicité leurs écoles privées poussent com d champignons y a qu à faire un tour dans certains arrodissements à Paris Hnin fera un bon guide pour toi, et à partir de là il est clair qu ils n en feront pas un sujet de débat dans les cantines parce qu ils respectent leur rite ENTRE EUX dans une societé laicque hein
Vieux 02/09/2008, 12h25
Bladinaute averti

Citation:
il leur pa interdit de boire à ce que je saches

et vien pas me dire à moi stp que les juifs ne chipotent pas côté bouffe à moins que ça soi pa d pratiquants ils sont bien plu rigides que nous sur la question preuve en est même au sein de cette laicité leurs écoles privées poussent com d champignons y a qu à faire un tour dans certains arrodissements à Paris Hnin fera un bon guide pour toi, et à partir de là il est clair qu ils n en feront pas un sujet de débat dans les cantines parce qu ils respectent leur rite ENTRE EUX dans une societé laicque hein
Si le vin non cacher est interdit
Pour les ecoles je suis d'accord, mais je ne vois pas en quoi cela gene quoi que ce soit, ils ont construit leur ecole confessionnelle, come l'ont fait les kto, et donc ne mettent pas en peril la laicite (ceux dont les regles de la laicite sont diffiicles a suivre vont dans ces ecoles, les autres vont a lecole publique, il n'y a pas que les raisons alimentaires, ce n'est qu'un detail je dirais, bon nombre de juifs y vont car se trouvant dans des zones ou les etablissements publics sont un peu "craignos" de plus en general ces etablissements sont d'un tres bon niveau et assez dures pour la discipline)

Dernière modification par Hnin ; 02/09/2008 à 12h27.
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2008, 12h27
Dieu est Grand

Citation:
Si le vin non cacher est interdit
Pour les ecoles je suis d'accord, mais je ne vois pas en quoi cela gene quoi que ce soit, ils ont construit leur ecole confessionnelle, come l'ont fait les kto, et donc ne mettent pas en peril la laicite (ceux dont les regles de la laicite sont diffiicles a suivre vont dans ces ecoles, les autres vont a lecole publique)
saoular va

ceci di il ne l avai pa mentioné c de sa faute

@tanja alor casher ou pa casher ce vin maudi
Vieux 02/09/2008, 12h35
Bladinaute averti

Citation:
saoular va

ceci di il ne l avai pa mentioné c de sa faute

@tanja alor casher ou pa casher ce vin maudi
Je deteste le vin le champagne , la biere, enfin tous les alcools quoi quasiment
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je rêve d'un Maroc où andaaz Forum Général 122 20/03/2009 16h33
en été au maroc, apprendre l'arabe aux enfants maissas Forum Général 2 17/02/2008 01h20
Le français Theolia installe au Maroc sa filiale pour les pays émergents oushun Actualités marocaines 0 01/08/2007 09h39
maroc: Un nouveau farwest pour le vignoble français ? oushun Actualités marocaines 0 18/07/2007 21h11
La diplomatie de Sarkozy à l'épreuve des rivalités du Maghreb wantedback Actualités marocaines 38 10/07/2007 17h30

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h01.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38