| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je te donne mon experience perso, ou je me rapelle de certains faits et gestes..... Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Non tu parlais des libanais d'amérique du sud en général, maintenant tu réduit le spéctre au seul venezuela
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Citation:
il s agit plu de définition de laicité je pensai ![]() connerie is connerie plutôt
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne prendrai pas de soupe en entrée, et préfererai une salade de thon. Mais je ne vais pas me mettre a crier haut et fort que l'on doit supprimer du menu ce plat a raison de mes préférences. Moi j'ai jamais entendu se plaindre un juif d'un plat, d'une cantine ou d'un non cacher quand je lui offre un verre de vin. Si cela ne lui convenait pas, il a trouvé une raison tout a fait valable, mais sans "imposer" quelque part ses convictions religieuses. Quant au hallal... bien entendu... pourquoi s'en priver ? Un créneau commercial est utilisé et si personne n'était là... on fonce. C'est comme les crèmes anti rides pour messieurs....
__________________ "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() et vien pas me dire à moi stp que les juifs ne chipotent pas côté bouffe à moins que ça soi pa d pratiquants ils sont bien plu rigides que nous sur la question preuve en est même au sein de cette laicité leurs écoles privées poussent com d champignons y a qu à faire un tour dans certains arrodissements à Paris Hnin fera un bon guide pour toi, et à partir de là il est clair qu ils n en feront pas un sujet de débat dans les cantines parce qu ils respectent leur rite ENTRE EUX dans une societé laicque hein
|
| |||
| |||
| Citation:
Pour les ecoles je suis d'accord, mais je ne vois pas en quoi cela gene quoi que ce soit, ils ont construit leur ecole confessionnelle, come l'ont fait les kto, et donc ne mettent pas en peril la laicite (ceux dont les regles de la laicite sont diffiicles a suivre vont dans ces ecoles, les autres vont a lecole publique, il n'y a pas que les raisons alimentaires, ce n'est qu'un detail je dirais, bon nombre de juifs y vont car se trouvant dans des zones ou les etablissements publics sont un peu "craignos" de plus en general ces etablissements sont d'un tres bon niveau et assez dures pour la discipline) Dernière modification par Hnin ; 02/09/2008 à 12h27. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() ceci di il ne l avai pa mentioné c de sa faute @tanja alor casher ou pa casher ce vin maudi
|
| |||
| |||
| Citation:
le champagne , la biere, enfin tous les alcools quoi quasiment |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Je rêve d'un Maroc où | andaaz | Forum Général | 122 | 20/03/2009 16h33 |
| en été au maroc, apprendre l'arabe aux enfants | maissas | Forum Général | 2 | 17/02/2008 01h20 |
| Le français Theolia installe au Maroc sa filiale pour les pays émergents | oushun | Actualités marocaines | 0 | 01/08/2007 09h39 |
| maroc: Un nouveau farwest pour le vignoble français ? | oushun | Actualités marocaines | 0 | 18/07/2007 21h11 |
| La diplomatie de Sarkozy à l'épreuve des rivalités du Maghreb | wantedback | Actualités marocaines | 38 | 10/07/2007 17h30 |