Citation:
Envoyé par tanja49 Voyons voir... imaginons que je ne mange pas de soupe de poisson parcequ'elle est incompatible avec mes papilles.
Je ne prendrai pas de soupe en entrée, et préfererai une salade de thon.
Mais je ne vais pas me mettre a crier haut et fort que l'on doit supprimer du menu ce plat a raison de mes préférences.
Moi j'ai jamais entendu se plaindre un juif d'un plat, d'une cantine ou d'un non cacher quand je lui offre un verre de vin.
Si cela ne lui convenait pas, il a trouvé une raison tout a fait valable, mais sans "imposer" quelque part ses convictions religieuses.
Quant au hallal... bien entendu... pourquoi s'en priver ? Un créneau commercial est utilisé et si personne n'était là... on fonce.
C'est comme les crèmes anti rides pour messieurs....  |
Il est vrai que
certains musulmans cherchent à imposer leurs pratiques à tout le monde, allant jusqu'à vouloir les imposer dans les cantines des écoles, ce qui est inacceptable. Mais ce n'est pas le fait des seuls musulmans. Il y a des pays où les chrétiens cherchent, eux aussi, a imposer leurs points de vue, interdisant certains films, certaines boissons ou certaines pratiques sexuelles. Outre-Atlantique, il est difficile de trouver "la dernière tentation du christ" dans les vidéoclubs, les bibliothèques publiques ne possèdent pas souvent des livres d'Henry Miller, l'enseignement du big-bang est interdit et les mariages omos condamnés.