Faut il apprendre l'arabe au immigrés français au Maroc?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités internationales

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/09/2008, 13h40

Par défaut Re : Faut il apprendre l'arabe au immigrés français au Maroc?

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
laisse le dans c idées préconcues du maroc il prétend le connaitre très bien eh ben mazeltov là n est pas la question la question est : qu est ce qu il fait pour que son pays va de l avant..pour moi il est l ex type de ce dont tu parlais plu haut mais bon ma3lich mémoire selective quand tu nous chope

@Nakame je persiste à dire encore une fois que t loin du Maroc le vrai t'en es très loin sor de ton ti cercle et balai d regard et tu verras autre que ce que tu prétend dire ou croire savoir du Maroc
Si tu pouvais arrêtez de te braquer quand je postes, tu serais plus objective

Je ne suis pas dans mon petit cercle, je te rappelle quand même que tu ne me connais pas et tu ne sais pas comment je vis donc soit moins sûr de toi dans l'appropriation de mes propos.

Penses ce que tu veux. Ce que je dis viens de mon observation, je constate et je partage l'avis de beaucoup d'autres personnes après tout.
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2008, 13h48
Dieu est Grand

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par Nakame Voir le message
Si tu pouvais arrêtez de te braquer quand je postes, tu serais plus objective ; )

Je ne suis pas dans mon petit cercle, je te rappelle quand même que tu ne me connais pas et tu ne sais pas comment je vis donc soit moins sûr de toi dans l'appropriation de mes propos.

Penses ce que tu veux. Ce que je dis viens de mon observation, je constate et je partage l'avis de beaucoup d'autres personnes après tout.
ben de nous deux je me demande qui c braqué en réplikan à l autre en premier

enfin bref la science infuse c toi en personne et encore plu quand ça concerne ton Maroc pa le mien en tout parce que je ne le voi pa du tout du même oeil trop de préjugés je ne di pa que ce que tu dis n est pas vrai MAIS LA GRANDE MAJORITE ce n est qu apriori sur apriori et tu ne regardes pas toute la donne sociale, politique...alor tache si tu ve autant de bien pour ton pays d etre objectif com tu me le demande et le voir d'un oeil neuf pa celui des soirées et de je ne sais koi parce que plu que 70% des marocains n'ont pas tous les moyens de rentrer en boite et une bonne partie des marocains n'ont pas été à Marrakech et pour certains jamais ils sont sortis de leur campagne ou leur ville natale pour diverses raisons la première reste les moyens bien évidement..tu me fai souvent penser à ce touriste qui quand on lui parle du Maroc c MARRAKECH qui vient à l esprit et la cuisine après (sauf que la cuisine c pa ton cas)

je ne sais pas comment tu vis mais à force d en parler sur bladi à longueur de temps on fini par avoir une idée

si d personnes sont dac avec toi cela ne ve pa dire que tu as raison et inversement c pa parce que certaines personnes partagent mon avis et/ou du vécu que nous avons raison mais ce que je te reproche A TOI c que tu es dans une bulle et la redondance est de taille dans tes discours pas de nouveau alor please sor de ta bulle
si mes avis ne te plaisent pas éviter d'y répondre et Promis je te réponderai point
Vieux 02/09/2008, 13h57

Citation:
ben de nous deux je me demande qui c braqué en réplikan à l autre en premier :rolley es:

enfin bref la science infuse c toi en personne et encore plu quand ça concerne ton Maroc pa le mien en tout parce que je ne le voi pa du tout du même oeil trop de préjugés je ne di pa que ce que tu dis n est pas vrai MAIS LA GRANDE MAJORITE ce n est qu apriori sur apriori et tu ne regardes pas toute la donne sociale, politique...alor tache si tu ve autant de bien pour ton pays d etre objectif com tu me le demande et le voir d'un oeil neuf pa celui des soirées et de je ne sais koi parce que plu que 70% des marocains n'ont pas tous les moyens de rentrer en boite et une bonne partie des marocains n'ont pas été à Marrakech et pour certains jamais ils sont sortis de leur campagne ou leur ville natale pour diverses raisons la première reste les moyens bien évidement..tu me fai souvent penser à ce touriste qui quand on lui parle du Maroc c MARRAKECH qui vient à l esprit et la cuisine après (sauf que la cuisine c pa ton cas)

je ne sais pas comment tu vis mais à force d en parler sur bladi à longueur de temps on fini par avoir une idée

si d personnes sont dac avec toi cela ne ve pa dire que tu as raison et inversement c pa parce que certaines personnes partagent mon avis et/ou du vécu que nous avons raison mais ce que je te reproche A TOI c que tu es dans une bulle et la redondance est de taille dans tes discours pas de nouveau alor please sor de ta bulle
si mes avis ne te plaisent pas éviter d'y répondre et Promis je te réponderai point
Je suis obligé de réagir.
Je parles rarement de choses que je ne connais pas où sur lesquelles il est dangereux de s'essayer.
Ce sont en général des choses que j'ai vu ou lu, je me suis renseigné. Je fais cela depuis très longtemps et je peux maintenant me permettre de parler de beaucoup de choses et sujets divers.

Après concernant mon vécu, le Maroc de la campagne, les villages, etc.. t'inquiète que je les connais comme la majorité des MRE car c'est là d'où l'on vient pour la plupart.
Et je ne connais pas que Marrakech, j'ai déjà fais tout le Maroc.

Voila, je m'auto-accorde donc l'autorisation de parler sur ce pays et la société marocaine
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2008, 13h58
Use with caution

Citation:
Envoyé par an3000 Voir le message
Désormais un immigré ou français qui épouse une femme hors CEE doit lui apprendre le français et elle doit passer des test avant d'obtenir son visa.Tout d'abord si on se marie avec une handicapé mentale comment lui apprendre le français, aussi n'est il pas plus facile d'apprendre le français en France qu'au Maroc.De plus pourquoi les épouses des européens installés au Maroc ne serait elles pas obligés de passer un test Amazigh ou arabe pour pouvoir prouver qu'elles peuvent s'intégrer au Maroc?
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr trop fort
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2008, 13h58

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
Non pas manger de porc, mais pas non plus crier sur les toits que l'on en mange pas et que cela n'est pas bien ceci cela, bref c'est l'exteriorisation qui peut gener dans une societe laique, il faut comprendre
toi tu prones lassimilation leffacement de soi et raser les murs...moi npartout ou je vais je proclame haut et fort que je mange pas de porc et que jaimerais qu'on mes erve autre chose c quoi le blème ? et pourquoi c a nous de comprendre et eux keske ça leur coute de comprendre ils vont y perdre quoi ?
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2008, 14h01
Dieu est Grand

Citation:
Envoyé par Nakame Voir le message
Je suis obligé de réagir.
Je parles rarement de choses que je ne connais pas où sur lesquelles il est dangereux de s'essayer.
Ce sont en général des choses que j'ai vu ou lu, je me suis renseigné. Je fais cela depuis très longtemps et je peux maintenant me permettre de parler de beaucoup de choses et sujets divers.

Après concernant mon vécu, le Maroc de la campagne, les villages, etc.. t'inquiète que je les connais comme la majorité des MRE car c'est là d'où l'on vient pour la plupart.
Et je ne connais pas que Marrakech, j'ai déjà fais tout le Maroc.

Voila, je m'auto-accorde donc l'autorisation de parler sur ce pays et la société marocaine ; )
lu évite de m en parler ça m irrite parce que trop de fau culs qui se prétendent au nom de l ouverture d espri et je ne sais koi de parler de chose sous un seul angle et en faire parraitre la chose com étant une généralité alor que c une minorité apparente parce qu on va vers elle tt simplement..c com ce que je te disai tu ve voir le MAROC d prostituées eh ben soi pa étonné kan ty va vers elle en allant fair la fete en boite sachant que c leur QG tu cherches un Maroc authentic ben tu seras servi en allant dans des villes et/ou campagnes qui sont bien plu nombreuses que les boites de nuits du Royaume tt entier

a toi d aller vers ce que tu recherches et tache de ne pa en faire une généralité de la minorité

et bsahtek le tour du Maroc il ne te reste que partager le reste de ta vision du pays

maintenant revenons au sujet
Vieux 02/09/2008, 14h26

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Tu savais pas que pour un bon juif praticant même s'il est marocain le vin se doit d'être casher ???????

Mais bon... moi ce qui me fait rigoler doucement quand vous mettez en parallèle les us et coutumes des juifs et des musulmans à propos du porc et autres interdits alimentaires, les écoles "privées" et autres types de "revendications" c'est ceci:

- population juive en France 600 000 environ y compris les non pratiquants
(sous réserve de contrôle par Hnin...)

- population musulmane ? 10 fois plus.

Cherchez l'erreur
Population juive tès ancienne en Europe. c'est ça la grande différence
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2008, 14h31

selon les statistiques :
parmi 7 israeliens il ya un marocain .
cest etonnant nest ce pas , ?
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2008, 14h36
Dieu est Grand

Citation:
Envoyé par cooljosef Voir le message
selon les statistiques :
parmi 7 israeliens il ya un marocain .
cest etonnant nest ce pas , ?
et le chiffre 7 c un chiffre béni par le juifs
Vieux 02/09/2008, 14h36

Citation:
lu évite de m en parler ça m irrite parce que trop de fau culs qui se prétendent au nom de l ouverture d espri et je ne sais koi de parler de chose sous un seul angle et en faire parraitre la chose com étant une généralité alor que c une minorité apparente parce qu on va vers elle tt simplement..c com ce que je te disai tu ve voir le MAROC d prostituées eh ben soi pa étonné kan ty va vers elle en allant fair la fete en boite sachant que c leur QG tu cherches un Maroc authentic ben tu seras servi en allant dans des villes et/ou campagnes qui sont bien plu nombreuses que les boites de nuits du Royaume tt entier : D

a toi d aller vers ce que tu recherches et tache de ne pa en faire une généralité de la minorité

et bsahtek le tour du Maroc il ne te reste que partager le reste de ta vision du pays ; )

maintenant revenons au sujet : D
S'ayé t'as dis ce que tu voulais dire et tu veux revenir au sujet maintenant?
C'est pas toi qui me disait que les prostituées c'était aussi dans le Maroc authentic?

Sincèrement je pense sortir beaucoup moins que toi qui te définis toi même comme reine de la nuit.
ET je t'ai pas attendu pour connaitre l'autre Maroc.

Bon revenons vraiment au sujet maintenant
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je rêve d'un Maroc où andaaz Forum Général 122 20/03/2009 16h33
en été au maroc, apprendre l'arabe aux enfants maissas Forum Général 2 17/02/2008 01h20
Le français Theolia installe au Maroc sa filiale pour les pays émergents oushun Actualités marocaines 0 01/08/2007 09h39
maroc: Un nouveau farwest pour le vignoble français ? oushun Actualités marocaines 0 18/07/2007 21h11
La diplomatie de Sarkozy à l'épreuve des rivalités du Maghreb wantedback Actualités marocaines 38 10/07/2007 17h30

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h46.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38