Faut il apprendre l'arabe au immigrés français au Maroc?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités internationales

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/09/2008, 21h44
Bladinaute averti

Par défaut Re : Faut il apprendre l'arabe au immigrés français au Maroc?

Citation:
Envoyé par Reda33000 Voir le message
toi tu prones lassimilation leffacement de soi et raser les murs...moi npartout ou je vais je proclame haut et fort que je mange pas de porc et que jaimerais qu'on mes erve autre chose c quoi le blème ? et pourquoi c a nous de comprendre et eux keske ça leur coute de comprendre ils vont y perdre quoi ?
Non, nuance, je prone le respect de chacun (qui est garantie par la laicite), donc tout comme je suis contre le port de quelconque couvre chef à l'ecole (voile, kippa ou n'importe quoi d'autre) je suis contre tout comportement qui exteriorise la religion (par exemple crier sur les toits )

Ce n'est pas la societe qui doit changer, ou le systeme, mais a x ou y de se fondre dans le systeme (tout en respectant les principes et regles qu'il croit, ce n'est pas du tout incompatible comme certains l'immaginent a tort)
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2008, 21h45
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par Nbarch Voir le message
Population juive tès ancienne en Europe. c'est ça la grande différence
3/4 des juifs de france sont sepharades et arrivés en france du maghreb dans les années 60/70
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2008, 21h58
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par oujdia930 Voir le message
tu la bien noté, Administrativement parlant.

Moi ce que je ne comprends finalement pas, c'est pourquoi vous ne respectez pas les gens qui se considèrent francais sur les papiers mais marocains dans "le coeur" ?
Ah mais ça je respecte, si c ou y est dans son coeur americain, italien, etc, cela le concerne
Il y a une chose par contre qui me debecte c'est ceux qui ont honte de dire qu'ils sont français (je l'ai vu et plusieurs fois, notamment quand on pose des questions )

Citation:
ca change quoi à votre vie? pour moi la france est un pays où justement sa spécificité est qu'il y a enormément de nationalités différen
Cultures je veux bien,

Citation:
, bien entendu en partant sur votre logique digne d'une personne qui ne reflechit pas plus profondément aux choses (ca me rappel le blond dans le sketch de gad el maleh, ici ca ferait===>> Ba oui je ne vois pas où est le pb, qq1 qui est né ici, malgrè ses origines, il est fran-cais, c'est logique, il parle francais, il a grandit ici jvois vraiment pas pk il serait autre chose)
Bah oui il est Français et bien français meme
Citation:

Vous avez tout simplement abrégé tout ca....puisqu'on parle des marocains on va continuer sur cet exemple, j'ai lu juste avant un message du groupe des anti-personnes-qui-s'estiment-marocains (prenez pas mal ) qui disait de tte manière sur ce site la plupart ce st des MRE qui ne savent meme pas lire l'arabe........le but c'est quoi? de faire dire aux MRE qu'ils sont francais? mais vous comprenez pas que ca ne passera pas? et c'est normal. dire de qq1 qu'il est francais car il a vecu ici et né ici franchement c'est très bas oui en effet.
Ah donc c'est bas de dire de qq qui'ellle est française ?

Citation:
Ca ne concerne pas simplement les marocains, prenez un portugais X, genre un PRE (portugais residant à l'etranger) mais vous aurez exactement la meme réaction ds la plupart des cas! il se considerera portugais avant tout et en quoi c'est mal?
PRe cela n'existe pas, et pour connaitre plutot bien la communaute portugaise, je peux te dire que n'ai jamais rencontre de cas comme tu decris (aussi bien pour les espagnols et italiens meme) ils se disent francais (bien qu'ils peuvent supporter le portugal au foot et aller au portugal en vacance ) pourquoi, parce qu'ils sont né ici et ont tout fait ici, leur parent ont fait des sacrifices pour venir ici, et leur avenir est ici (il n'y a rien de mal a le dire, ce n'est pas ça qui va faire une traitrise sur ses origines au contraire meme) et ils font la fierte de leur origines, famille, mais aussi de la france je dirais

Citation:
Vous etes 3 personnes me semble t il sur ce post à vouloir nous faire dire que nous sommes f.r.a.n.c.a.i.s et pourquoi? c'est vraiment là ke je me dis qu'on aura du mal à avanceravec certains, pas de tolérance tout simplement.
Que tu te dise marocaine de coeur, algerienne, allemande, ce n'est pas le probleme, je parle d'une situation generale, ou le fait de se dire français est devenu une honte, on prefere exterioriser l'exotisme et ses origines, bref je ne comprend pas

Citation:
Alors après on vient me dire; administrativement parlant vous etes francais à partir du moment que vous etes nés ici...... ahlala et après avoir dit ca? un francais pur souche peut avoir la double nationalité marocaine? ba pourtant c'est un francais comme un marocain né en france?
Oui je ne sais pas si le français insistera aussi lourdement pour signifier qu'il n'est pas français mais autre chose

Citation:
C'est une discussion fermée car vous voyez que les qq personnes sur ce post qui se considèrent marocain (apparement un crime) ne sont pas allergique à la france,
Encore heureux, c'est le minimum !

Bon demain je vais me considerer zairois

Citation:
Y'en a un qui se dechaine à chaque fois qu'on a le malheur de placer le mot 'religion', un autre qui estime que l'immigration du sud de l'europe est la meme que celle du nord de l'afrique
vu que ce sont deux immigrations c'est comparable (oui, et le maghrebin par bien des aspects a plus de choses en commun avec la france que l'espagnol avec la france, que ce soit la culture, la langue et j'en passe)

Citation:
et un autre qui veut nous faire dire qu'on est francais point vu que nos origines ne st meme pas assimilées
Cela s'apelle le droit du Sol (pour le droit du sang c'est appliqué dans d'autres pays) les origines ne sont pas a oublier certes, mais je ne vais pas revenir sur une comparaison connaissance de la culture/pays/langue/temps passé en France et dans un autre pays......qui explique mon appreciation
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2008, 11h11
Dieu est Grand

Entrées dans le blog: 24

je leur ai déniché une mission catho française à Casa pour cela des volontaires qui donnent des cours (bénévolement) dc ils auront rien à payer et je sais qu ils kiffent ce genre d initiative
Vieux 03/09/2008, 12h50

Entrées dans le blog: 6

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
je leur ai déniché une mission catho française à Casa pour cela des volontaires qui donnent des cours (bénévolement) dc ils auront rien à payer et je sais qu ils kiffent ce genre d initiative

S'ils sont en manque de profs.... qu'ils payent les billets d'avion... et que les élèves sont jeunes et jolies... tu peux leur donner mes coordonées
Vieux 03/09/2008, 15h40

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
3/4 des juifs de france sont sepharades et arrivés en france du maghreb dans les années 60/70
Mais ce ne sont pas ceux là qui sont influents... et si quelqu'uns y arrivent si par le concours de ceux qui étaient là bien avant, c'est à dire les askenaze
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2008, 16h26
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par Nbarch Voir le message
Mais ce ne sont pas ceux là qui sont influents... et si quelqu'uns y arrivent si par le concours de ceux qui étaient là bien avant, c'est à dire les askenaze
hahahha, on voit bien que tu ne connais pas bien la communauté juive de france !
Tu confond un peu (et encore très mal) la situation d'israël revolu) et la situation française, aussi bien dans la communauté juive, que ce soit acteurs influents, personnalités, monde religieux, les sepharades sont de loins devant les ashkenazes (plus assimiles on va dire et en retrait) , le nombre aussi y est pour qq chose
(de plus les sepharades n'ont pas ete recu avec le tapis rouge par les ahskenazes, il n'ont pas ete aussi mal recus, il ne faut pas exagerer dans les deux sens)
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 00h46
[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]

Citation:
Ah mais ça je respecte, si c ou y est dans son coeur americain, italien, etc, cela le concerne
Il y a une chose par contre qui me debecte c'est ceux qui ont honte de dire qu'ils sont français (je l'ai vu et plusieurs fois, notamment quand on pose des questions )

Cultures je veux bien,

Bah oui il est Français et bien français meme

Ah donc c'est bas de dire de qq qui'ellle est française ?

PRe cela n'existe pas, et pour connaitre plutot bien la communaute portugaise, je peux te dire que n'ai jamais rencontre de cas comme tu decris (aussi bien pour les espagnols et italiens meme) ils se disent francais (bien qu'ils peuvent supporter le portugal au foot et aller au portugal en vacance ) pourquoi, parce qu'ils sont né ici et ont tout fait ici, leur parent ont fait des sacrifices pour venir ici, et leur avenir est ici (il n'y a rien de mal a le dire, ce n'est pas ça qui va faire une traitrise sur ses origines au contraire meme) et ils font la fierte de leur origines, famille, mais aussi de la france je dirais

Que tu te dise marocaine de coeur, algerienne, allemande, ce n'est pas le probleme, je parle d'une situation generale, ou le fait de se dire français est devenu une honte, on prefere exterioriser l'exotisme et ses origines, bref je ne comprend pas

Oui je ne sais pas si le français insistera aussi lourdement pour signifier qu'il n'est pas français mais autre chose

Encore heureux, c'est le minimum !

Bon demain je vais me considerer zairois

vu que ce sont deux immigrations c'est comparable (oui, et le maghrebin par bien des aspects a plus de choses en commun avec la france que l'espagnol avec la france, que ce soit la culture, la langue et j'en passe)

Cela s'apelle le droit du Sol (pour le droit du sang c'est appliqué dans d'autres pays) les origines ne sont pas a oublier certes, mais je ne vais pas revenir sur une comparaison connaissance de la culture/pays/langue/temps passé en France et dans un autre pays......qui explique mon appreciation

franchement dis ce que tu veux...en ce moment g pas la vraiment la force de te répondre bien que ca me tente tellement que c'est facil de te coincer....tu n'as visiblement meme pas tout compri ce que j'ai ecrit.... enfin bon, juste une chose, ton pseudo "hnin" ne correspond absolument pas à tes propos... a yema lkelma hnin fine osslet...
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 00h50
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par oujdia930 Voir le message
franchement dis ce que tu veux...en ce moment g pas la vraiment la force de te répondre bien que ca me tente tellement que c'est facil de te coincer....tu n'as visiblement meme pas tout compri ce que j'ai ecrit.... enfin bon, juste une chose, ton pseudo "hnin" ne correspond absolument pas à tes propos... a yema lkelma hnin fine osslet...
Mais si je n'ai pas compris, éclaire ma lanterne alors si tu le veux bien
Je n'attend que cela , comprendre
Et pour le compliment, difficile d'être prophete en son pays lol
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 01h06
[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]

Citation:
Mais si je n'ai pas compris, éclaire ma lanterne alors si tu le veux bien
Je n'attend que cela , comprendre
Et pour le compliment, difficile d'être prophete en son pays lol
Parce que tu es simplement un nationaliste pur et dure totalement fermé à tout debat et totalement pas 'hnin', el hanane c'est un mot tellement beau qu'il faut savoir avoir cette qualité... je ne sais pas tu es de quelle origine, de quelle confession religieuse mais j'ai ma petite idée dc ca me fait rire un peu tout ce que tu dis, en dirait que sarko te paie (imkene?)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je rêve d'un Maroc où andaaz Forum Général 122 20/03/2009 16h33
en été au maroc, apprendre l'arabe aux enfants maissas Forum Général 2 17/02/2008 01h20
Le français Theolia installe au Maroc sa filiale pour les pays émergents oushun Actualités marocaines 0 01/08/2007 09h39
maroc: Un nouveau farwest pour le vignoble français ? oushun Actualités marocaines 0 18/07/2007 21h11
La diplomatie de Sarkozy à l'épreuve des rivalités du Maghreb wantedback Actualités marocaines 38 10/07/2007 17h30

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h42.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38