Faut il apprendre l'arabe au immigrés français au Maroc?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités internationales

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/08/2008, 23h29
ⴶⴱⵔⵄⵔ ⵉⵏⵄ

Par défaut Re : Faut il apprendre l'arabe au immigrés français au Maroc?

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Donne la liste de ce qu'ils vous font... et qu'ils ne subissent pas quand ils vivent au Maroc.. iala...

et Merci à l'avance
Mais qu'est-ce que tu raconte petit !
l'histoire de VISA pour se rendre dans ton pays... ça te dit rien ?!
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2008, 23h42
Ayawayaw

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par an3000 Voir le message
Désormais un immigré ou français qui épouse une femme hors CEE doit lui apprendre le français et elle doit passer des test avant d'obtenir son visa.Tout d'abord si on se marie avec une handicapé mentale comment lui apprendre le français, aussi n'est il pas plus facile d'apprendre le français en France qu'au Maroc.De plus pourquoi les épouses des européens installés au Maroc ne serait elles pas obligés de passer un test Amazigh ou arabe pour pouvoir prouver qu'elles peuvent s'intégrer au Maroc?
Le Maroc est un pays très spécial.

Un Russe par exemple, peut venir s'installer au Maroc, y vivre 40 ans sans parler un seul mot d'arabe, il sera toujours accueilli avec le sourire et le thé (pour bien coller au cliché) et t'inquiètes pas le Marocain fera tout pour se faire comprendre. Même si c'est à l'administration, on se débrouillera pour lui traduire.
Par contre, dans cette même administration, si un autre Marocain vient et ose parler en tamazight (tu sais c'est la langue qui est parlé au Maroc depuis des milliers d'années) alors là c'est la catastrophe et le scandale! Quoi?? IL ne veut pas parler en arabe?? Mais pendez le!!

@ tonystark
les mendiants édentés loooooooooool
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2008, 00h52
ⴶⴱⵔⵄⵔ ⵉⵏⵄ

Citation:
Envoyé par Mazgha Voir le message
Le Maroc est un pays très spécial.

Un Russe par exemple, peut venir s'installer au Maroc, y vivre 40 ans sans parler un seul mot d'arabe, il sera toujours accueilli avec le sourire et le thé (pour bien coller au cliché) et t'inquiètes pas le Marocain fera tout pour se faire comprendre. Même si c'est à l'administration, on se débrouillera pour lui traduire.
Par contre, dans cette même administration, si un autre Marocain vient et ose parler en tamazight (tu sais c'est la langue qui est parlé au Maroc depuis des milliers d'années) alors là c'est la catastrophe et le scandale! Quoi?? IL ne veut pas parler en arabe?? Mais pendez le!!

@ tonystark
les mendiants édentés loooooooooool
Pas seulement les Russes...mais aussi les saoudiens qui puent les pétrodollars ... mais pour combien de temps ...j'ai appris que les réserves de pétrole s'est puisent a tout petit feu ! Je pense que c'est un bon signe pour les autochtones...
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2008, 01h04
[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Donne la liste de ce qu'ils vous font... et qu'ils ne subissent pas quand ils vivent au Maroc.. iala...

et Merci à l'avance
ah parce que pr toi un marocain en france "s'intègre" de la meme manière qu'un francais au maroc ??

ecoute un arabe en france (MRE, RME, MRM tout ce que tu veux) restera un arabe il faut se l'avouer

moi jle vis bien perso je m'en fiche, c'est dommage mais c'est tampis mais simplement faut admettre certaines choses et arreter de se croire chez les teletubbies
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2008, 01h08
ⴶⴱⵔⵄⵔ ⵉⵏⵄ

Citation:
Envoyé par oujdia930 Voir le message
ah parce que pr toi un marocain en france "s'intègre" de la meme manière qu'un francais au maroc ??

ecoute un arabe en france (MRE, RME, MRM tout ce que tu veux) restera un arabe il faut se l'avouer

moi jle vis bien perso je m'en fiche, c'est dommage mais c'est tampis mais simplement faut admettre certaines choses et arreter de se croire chez les teletubbies
Et l'amazigh dans tout ça ?
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2008, 01h11
[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]

Citation:
Envoyé par tou3lib Voir le message
Et l'amazigh dans tout ça ?
quand je dis un arabe, tu crois vraiment que les francais font la différence entre un arabe du nord, un chelh, un rifi?? quand je dis un arabe cad un marocain un algérien un tunisien, tous ds le meme bateau les cocos

qu'est ce qui se passe tu vis mal le fait d'etre rifi au maroc c'est ca ?
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2008, 01h15
ⴶⴱⵔⵄⵔ ⵉⵏⵄ

Citation:
quand je dis un arabe, tu crois vraiment que les francais font la différence entre un arabe du nord, un chelh, un rifi?? quand je dis un arabe cad un marocain un algérien un tunisien, tous ds le meme bateau les cocos

qu'est ce qui se passe tu vis mal le fait d'etre rifi au maroc c'est ca ?
Le problème c'est que vous faites la promotion de l'arabe en gommant en douceur les autochtones...et je trouve ça révoltant !
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2008, 01h19
[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]

Citation:
Le problème c'est que vous faites la promotion de l'arabe en gommant en douceur les autochtones...et je trouve ça révoltant !
allah istere calmes toi mais comment tu veux que je definis les chleuhs, riafas, kabyles, chaouis, sahraoua, kabdana, gla3a et le reste ?? juste tu me dis ?

wallah on cherche que les problèmes...

les riafas n'ont pas de problèmes au bled faut arreter de chercher les complications, en tout qu'à pas ds ma région on vit tous très bien ensemble
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2008, 01h23

Entrées dans le blog: 6

Citation:
Mais qu'est-ce que tu raconte petit !
l'histoire de VISA pour se rendre dans ton pays... ça te dit rien ?!
Le "petit" c'était superflu, car je ne pense pas que l'on ai joué a la marelle ensemble, ni gardé les cochons du voisin non plus.

Donc tu disais :
n'importe quoi... si on faisait aux francais vivant au maroc la moitié de ce qu'ils nous font, ils ne bougeront pas de la france
donc "vivant au maroc" donc.. les "nous" je suppose que c'est ceux qui ne sont pas français... vivant en France ?

Vieux 30/08/2008, 01h25

Entrées dans le blog: 6

Citation:

je crois que vous avez toujours des fantasmes...

j'en connais des dizaines qui n'ont aucun problème

et un français au Maroc reste français... alors je ne vois pas quels poux vous allez chercher encore ?

tu en vois beaucoup toi de français intégrés au Maroc... intégrés.. intégrés ?

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je rêve d'un Maroc où andaaz Forum Général 122 20/03/2009 16h33
en été au maroc, apprendre l'arabe aux enfants maissas Forum Général 2 17/02/2008 01h20
Le français Theolia installe au Maroc sa filiale pour les pays émergents oushun Actualités marocaines 0 01/08/2007 09h39
maroc: Un nouveau farwest pour le vignoble français ? oushun Actualités marocaines 0 18/07/2007 21h11
La diplomatie de Sarkozy à l'épreuve des rivalités du Maghreb wantedback Actualités marocaines 38 10/07/2007 17h30

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h22.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38