Faut il apprendre l'arabe au immigrés français au Maroc?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités internationales

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/08/2008, 01h29
ⴶⴱⵔⵄⵔ ⵉⵏⵄ

Par défaut Re : Faut il apprendre l'arabe au immigrés français au Maroc?

Citation:
Envoyé par oujdia930 Voir le message
allah istere calmes toi mais comment tu veux que je definis les chleuhs, riafas, kabyles, chaouis, sahraoua, kabdana, gla3a et le reste ?? juste tu me dis ?

wallah on cherche que les problèmes...

les riafas n'ont pas de problèmes au bled faut arreter de chercher les complications, en tout qu'à pas ds ma région on vit tous très bien ensemble
Donc si j'ai bien compris pour toi les autochtones doivent obligatoirement se dire arabe...mais je trouve ça scandaleux !
PS:laisse la religion dans le couloir stp .
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2008, 01h32
[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
je crois que vous avez toujours des fantasmes...

j'en connais des dizaines qui n'ont aucun problème

et un français au Maroc reste français... alors je ne vois pas quels poux vous allez chercher encore ?

tu en vois beaucoup toi de français intégrés au Maroc... intégrés.. intégrés ?
de quels fantasmes tu parles? moi hemdullah cava, aucun pb avec ttes ces identités arabe/rifia en france, au maroc ect ect si je commencais tu sais .... enfin bon dc tu disais tu connais des dizaines qui n'ont pas ce pb? de qui tu parles? et de quel problème tu parles? j'ai parlé de problème? juste tu me dis?

c'était un simple constat et ensuite pr te repondre, bien sur, un francais au maroc est certainement mieux integré qu'un marocain en france.... maitre tanja l'avocat je te rappel qu'il est connu que la france reste un pays traditionnel et que l'integration y est plus difficil mais c'est pas la fin du monde
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2008, 01h34
[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]

Citation:
Envoyé par tou3lib Voir le message
Donc si j'ai bien compris pour toi les autochtones doivent obligatoirement se dire arabe...mais je trouve ça scandaleux !
PS:laisse la religion dans le couloir stp .
au passage, juste met tes mulette de vue car je n'ai pas mentionné la religion et ensuite je ne la laisse jamais ds le couloir perso, BREF je vois que ton discours est fermé et que pr toi les 'autochtones' souffrent d'avoir comme etiquette 'arabe' quel scandale! ahlala la preuve que tu rames, jtai posé une questions, tu n'as pas pu y repondre..
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2008, 01h41
titawin gha rebhar

Citation:
quand je dis un arabe, tu crois vraiment que les francais font la différence entre un arabe du nord, un chelh, un rifi?? quand je dis un arabe cad un marocain un algérien un tunisien, tous ds le meme bateau les cocos

qu'est ce qui se passe tu vis mal le fait d'etre rifi au maroc c'est ca ?
Mais peut-on reprocher aux Français leur ignorance de la moitie de peuple marocain ?c'est le maroc qui devrait faire connaitre le pays aux autres , malheureusment il se present oficillement comme un pays arabe , alor que Le Temps du Maroc en France est une opportunité pour faire connaître aux Français la vrai réalité d'un pays voisin, à deux heures de vol de Paris .
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2008, 01h44
[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]

Citation:
Envoyé par amsawad Voir le message
Mais peut-on reprocher aux Français leur ignorance de la moitie de peuple marocain ?c'est le maroc qui devrait faire connaitre le pays aux autres , malheureusment il se present oficillement comme un pays arabe , alor que Le Temps du Maroc en France est une opportunité pour faire connaître aux Français la vrai réalité d'un pays voisin, à deux heures de vol de Paris .
ah je suis tout à fait d'accord! de tte manière comme je l'avais dit, si on a une mauvaise image, nous en sommes les responsables....
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2008, 01h47
ⴶⴱⵔⵄⵔ ⵉⵏⵄ

Citation:
au passage, juste met tes mulette de vue car je n'ai pas mentionné la religion et ensuite je ne la laisse jamais ds le couloir perso, BREF je vois que ton discours est fermé et que pr toi les 'autochtones' souffrent d'avoir comme etiquette 'arabe' quel scandale! ahlala la preuve que tu rames, jtai posé une questions, tu n'as pas pu y repondre..
Je vois que le mot autochtone "AMAZIGH" te donne des vertiges !
Je te souhait une douce nuit !
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2008, 01h49
ⴶⴱⵔⵄⵔ ⵉⵏⵄ

Citation:
Le "petit" c'était superflu, car je ne pense pas que l'on ai joué a la marelle ensemble, ni gardé les cochons du voisin non plus.

Donc tu disais :
n'importe quoi... si on faisait aux francais vivant au maroc la moitié de ce qu'ils nous font, ils ne bougeront pas de la france
donc "vivant au maroc" donc.. les "nous" je suppose que c'est ceux qui ne sont pas français... vivant en France ?

Laisse tomber cher Tanja49, je connais le joue...

Bonne fin de soirée .
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2008, 01h49
[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]

Citation:
Envoyé par tou3lib Voir le message
Je vois que le mot autochtone "AMAZIGH" te donne des vertiges !
Je te souhait une douce nuit !
et voilà on en perd un encore wallah ca me fait rire cmt t'as aucun argument.....
allez continu ta fausse revolte
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2008, 01h57

Entrées dans le blog: 6

Citation:
de quels fantasmes tu parles? moi hemdullah cava, aucun pb avec ttes ces identités arabe/rifia en france, au maroc ect ect si je commencais tu sais .... enfin bon dc tu disais tu connais des dizaines qui n'ont pas ce pb? de qui tu parles? et de quel problème tu parles? j'ai parlé de problème? juste tu me dis?

c'était un simple constat et ensuite pr te repondre, bien sur, un francais au maroc est certainement mieux integré qu'un marocain en france.... maitre tanja l'avocat je te rappel qu'il est connu que la france reste un pays traditionnel et que l'integration y est plus difficil mais c'est pas la fin du monde
je ne parlais pas de toi spécialement

Français....intégré au point de mettre la djellabah et le babouches pour aller au café du coin tous les jours ?

Mais bon... encore faut il se mettre d'accord sur ce que vous entendez par "intégré" aussi...
Vieux 30/08/2008, 02h01
[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]

Citation:
je ne parlais pas de toi spécialement

Français....intégré au point de mettre la djellabah et le babouches pour aller au café du coin tous les jours ?

Mais bon... encore faut il se mettre d'accord sur ce que vous entendez par "intégré" aussi...
oué mais moi jtrouve qu'un francais au maroc se sent mieux accueilli qu'un marocain en france, mais sans rancunes, moi j'ai été témoin de ca tout bonnement dc voilà c'est un fait ca ne vient pas de moi
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je rêve d'un Maroc où andaaz Forum Général 122 20/03/2009 16h33
en été au maroc, apprendre l'arabe aux enfants maissas Forum Général 2 17/02/2008 01h20
Le français Theolia installe au Maroc sa filiale pour les pays émergents oushun Actualités marocaines 0 01/08/2007 09h39
maroc: Un nouveau farwest pour le vignoble français ? oushun Actualités marocaines 0 18/07/2007 21h11
La diplomatie de Sarkozy à l'épreuve des rivalités du Maghreb wantedback Actualités marocaines 38 10/07/2007 17h30

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h20.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38