Faut il apprendre l'arabe au immigrés français au Maroc?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités internationales

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/08/2008, 02h02

Entrées dans le blog: 6
Par défaut Re : Faut il apprendre l'arabe au immigrés français au Maroc?

Citation:
Envoyé par tou3lib Voir le message
Laisse tomber cher Tanja49, je connais le joue...

Bonne fin de soirée .
Bonne nuit a toi aussi, mais tu me laisses sur "ma faim" de ce que les uns font aux autres et pas a eux
Vieux 30/08/2008, 02h47

Citation:
Envoyé par an3000 Voir le message
Désormais un immigré ou français qui épouse une femme hors CEE doit lui apprendre le français et elle doit passer des test avant d'obtenir son visa.Tout d'abord si on se marie avec une handicapé mentale comment lui apprendre le français, aussi n'est il pas plus facile d'apprendre le français en France qu'au Maroc.De plus pourquoi les épouses des européens installés au Maroc ne serait elles pas obligés de passer un test Amazigh ou arabe pour pouvoir prouver qu'elles peuvent s'intégrer au Maroc?
mdr mé wiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ...test de darija ... de culture marocaine ... des leçons de gamila ...

wa me7gouuuuuuuuuuurin 7naya la jiti tchouf
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2008, 05h50
ⴶⴱⵔⵄⵔ ⵉⵏⵄ

Citation:
Envoyé par oujdia930 Voir le message
et voilà on en perd un encore wallah ca me fait rire cmt t'as aucun argument.....
allez continu ta fausse revolte
A vrai dire ce n'est pas les arguments qui manque...mais l'acceptation de la réalité historique...
bonne continuation ma chère .
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2008, 05h55
ⴶⴱⵔⵄⵔ ⵉⵏⵄ

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Bonne nuit a toi aussi, mais tu me laisses sur "ma faim" de ce que les uns font aux autres et pas a eux
Je me suis demandé comment une victime peut-elle défendre un système dont elle est la victime ?
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2008, 07h00
Azul

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Désormais un immigré ou français qui épouse une femme hors CEE doit lui apprendre le français et elle doit passer des test avant d'obtenir son visa.Tout d'abord si on se marie avec une handicapé mentale comment lui apprendre le français, aussi n'est il pas plus facile d'apprendre le français en France qu'au Maroc.De plus pourquoi les épouses des européens installés au Maroc ne serait elles pas obligés de passer un test Amazigh ou arabe pour pouvoir prouver qu'elles peuvent s'intégrer au Maroc?
ma réponse est simple: le maroc est un pays accueillant
du moins pour les européens.

Dernière modification par babouze ; 30/08/2008 à 07h03.
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2008, 09h00

Je connais pas mal de famille maghrebine parlant non seulement leurs langue d'origine le francais et le corse avec l'accent et étant respecté comme etre humain et non autre chose!
Tout en conservant sa propre religion les uns respect la religion de l'autre sans trop chercher a nuire a l'autre. L'amitié et le respect prime avant tout!
De plus lorsque l'on vit dans un pays cela veut dire que l'on aime se pays donc le minimum est d'aprendre la langue et toutes les coutumes de celui ci (sans forcement changé de religion) celui qui ne veut pas ou ni arrive pas est qu'il ne respect pas le pays
certe cela ne se fait pas en une année mais lorsque l'on veut on peut dit le proverbe n'est ce pas? Et cela est bon pour les francais qui vivent au maroc aussi!
Acceuillant ne veut pas dire "couillon" je suis désolé pour le gros mot mais je ne supporte pas les esclavagistes et les profiteurs.
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2008, 09h13
ⴶⴱⵔⵄⵔ ⵉⵏⵄ

Citation:
Envoyé par gaviou Voir le message
Je connais pas mal de famille maghrebine parlant non seulement leurs langue d'origine le francais et le corse avec l'accent et étant respecté comme etre humain et non autre chose!
Tout en conservant sa propre religion les uns respect la religion de l'autre sans trop chercher a nuire a l'autre. L'amitié et le respect prime avant tout!
De plus lorsque l'on vit dans un pays cela veut dire que l'on aime se pays donc le minimum est d'aprendre la langue et toutes les coutumes de celui ci (sans forcement changé de religion) celui qui ne veut pas ou ni arrive pas est qu'il ne respect pas le pays
certe cela ne se fait pas en une année mais lorsque l'on veut on peut dit le proverbe n'est ce pas? Et cela est bon pour les francais qui vivent au maroc aussi!
Acceuillant ne veut pas dire "couillon" je suis désolé pour le gros mot mais je ne supporte pas les esclavagistes et les profiteurs.
Peux-tu m'expliquer ce qu'est en gras s'il te plait ?

Ps:que vient foutre la religion dans le sujet ?
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2008, 11h23

Entrées dans le blog: 6

Citation:
Envoyé par oujdia930 Voir le message
oué mais moi jtrouve qu'un francais au maroc se sent mieux accueilli qu'un marocain en france, mais sans rancunes, moi j'ai été témoin de ca tout bonnement dc voilà c'est un fait ca ne vient pas de moi
Voyons voir... un français comment ?

Car si c'est un français, retraité ou pas, touriste ou coopérant, il est "bien reçu" car il a un pouvoir d'achat qui lui permet d'être quelqu'un ' à recevoir bien ' et dont on fait "cas".

Un marocain de même "niveau" soit financier, soit hierarchiquement similaire serait tout aussi bien reçu et considéré en France.

C'est là ou la différence faite entre les "traitements" est absurde.

Je me souviens encore une époque en France ou toute personne parlant espagnol et allant dans un hotel de 5* était forcément "sud américain".

Dans la mentalité française l'espagnol lambda ne pouvait qu'être maçon ou travaillant chez Renault...
Vieux 30/08/2008, 11h57

Citation:
c'est une question de pouvoir d'achat!

les français qui se rendent au Maroc ont de l'argent donc sont bien accueillis!

l'accueil n'est cependant pas le mm lorsqu'il s'agit d'africains immigrés!(ceux là sont pauvres)

mais cela marche aussi dans l'autre sens, la classe moyenne et bourgeoise marocaine n'a aucun problème quand elle vient en France, elle est aussi très bien accueilli!

Le problème ne concerne pas que le Maroc et la France, ce problème est universel, plus tu as de l'argent mieux tu es accueilli. les Mexicains rencontrent le mm problème aux USA, mm chose pour les indiens et philippins dans les pays du golfe etc etc...
Vieux 30/08/2008, 14h30

Citation:
Envoyé par tou3lib Voir le message
Peux-tu m'expliquer ce qu'est en gras s'il te plait ?

Ps:que vient foutre la religion dans le sujet ?
Ci vous relisez tous ce que j'ai écrit je voulait dire que les personnes désirant vraiement s'integré et cela ne se fait pas en une année arrivent a concervé leurs langue d'origine et a parlé le francais et de surcroit chez nous le corse en plus qui n'est pas évident!
Ce n'est pas parce que l'on parle le corse (ou le francais)qui est appris dans la rue que l'on change automatiquement de religion!
Si ses personnes là peuvent le faire pourquoi les francais n'arriverait pas a apprendre la langue ou ils ont choisit de vivre dans votre cas le maroc?
Apprendre la langue de là ou on vit est le minimum que l'on puisse faire (sauf pour les handicapé mentaux et les "vieux" : personnes ou le cerveaux est moins réactif que les jeunes).
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je rêve d'un Maroc où andaaz Forum Général 122 20/03/2009 16h33
en été au maroc, apprendre l'arabe aux enfants maissas Forum Général 2 17/02/2008 01h20
Le français Theolia installe au Maroc sa filiale pour les pays émergents oushun Actualités marocaines 0 01/08/2007 09h39
maroc: Un nouveau farwest pour le vignoble français ? oushun Actualités marocaines 0 18/07/2007 21h11
La diplomatie de Sarkozy à l'épreuve des rivalités du Maghreb wantedback Actualités marocaines 38 10/07/2007 17h30

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h37.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38