| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mé wiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ...test de darija ... de culture marocaine ... des leçons de gamila ...wa me7gouuuuuuuuuuurin 7naya la jiti tchouf |
|
| |||
| |||
| Citation:
bonne continuation ma chère . |
|
| |||
| |||
| Je me suis demandé comment une victime peut-elle défendre un système dont elle est la victime ?
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() du moins pour les européens. Dernière modification par babouze ; 30/08/2008 à 07h03. |
|
| |||
| |||
|
Je connais pas mal de famille maghrebine parlant non seulement leurs langue d'origine le francais et le corse avec l'accent et étant respecté comme etre humain et non autre chose! Tout en conservant sa propre religion les uns respect la religion de l'autre sans trop chercher a nuire a l'autre. L'amitié et le respect prime avant tout! De plus lorsque l'on vit dans un pays cela veut dire que l'on aime se pays donc le minimum est d'aprendre la langue et toutes les coutumes de celui ci (sans forcement changé de religion) celui qui ne veut pas ou ni arrive pas est qu'il ne respect pas le pays certe cela ne se fait pas en une année mais lorsque l'on veut on peut dit le proverbe n'est ce pas? Et cela est bon pour les francais qui vivent au maroc aussi! Acceuillant ne veut pas dire "couillon" je suis désolé pour le gros mot mais je ne supporte pas les esclavagistes et les profiteurs. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ps:que vient foutre la religion dans le sujet ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Car si c'est un français, retraité ou pas, touriste ou coopérant, il est "bien reçu" car il a un pouvoir d'achat qui lui permet d'être quelqu'un ' à recevoir bien ' et dont on fait "cas". Un marocain de même "niveau" soit financier, soit hierarchiquement similaire serait tout aussi bien reçu et considéré en France. C'est là ou la différence faite entre les "traitements" est absurde. Je me souviens encore une époque en France ou toute personne parlant espagnol et allant dans un hotel de 5* était forcément "sud américain". Dans la mentalité française l'espagnol lambda ne pouvait qu'être maçon ou travaillant chez Renault...
__________________ "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
les français qui se rendent au Maroc ont de l'argent donc sont bien accueillis! l'accueil n'est cependant pas le mm lorsqu'il s'agit d'africains immigrés!(ceux là sont pauvres) mais cela marche aussi dans l'autre sens, la classe moyenne et bourgeoise marocaine n'a aucun problème quand elle vient en France, elle est aussi très bien accueilli! Le problème ne concerne pas que le Maroc et la France, ce problème est universel, plus tu as de l'argent mieux tu es accueilli. les Mexicains rencontrent le mm problème aux USA, mm chose pour les indiens et philippins dans les pays du golfe etc etc...
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ce n'est pas parce que l'on parle le corse (ou le francais)qui est appris dans la rue que l'on change automatiquement de religion! Si ses personnes là peuvent le faire pourquoi les francais n'arriverait pas a apprendre la langue ou ils ont choisit de vivre dans votre cas le maroc? Apprendre la langue de là ou on vit est le minimum que l'on puisse faire (sauf pour les handicapé mentaux et les "vieux" : personnes ou le cerveaux est moins réactif que les jeunes). |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Je rêve d'un Maroc où | andaaz | Forum Général | 122 | 20/03/2009 16h33 |
| en été au maroc, apprendre l'arabe aux enfants | maissas | Forum Général | 2 | 17/02/2008 01h20 |
| Le français Theolia installe au Maroc sa filiale pour les pays émergents | oushun | Actualités marocaines | 0 | 01/08/2007 09h39 |
| maroc: Un nouveau farwest pour le vignoble français ? | oushun | Actualités marocaines | 0 | 18/07/2007 21h11 |
| La diplomatie de Sarkozy à l'épreuve des rivalités du Maghreb | wantedback | Actualités marocaines | 38 | 10/07/2007 17h30 |