Faut il apprendre l'arabe au immigrés français au Maroc?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités internationales

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/08/2008, 14h34

Par défaut Re : Faut il apprendre l'arabe au immigrés français au Maroc?

Citation:
Envoyé par tou3lib Voir le message
Peux-tu m'expliquer ce qu'est en gras s'il te plait ?

Ps:que vient foutre la religion dans le sujet ?
Citation:
Envoyé par shivvah Voir le message
c'est une question de pouvoir d'achat!

les français qui se rendent au Maroc ont de l'argent donc sont bien accueillis!

l'accueil n'est cependant pas le mm lorsqu'il s'agit d'africains immigrés!(ceux là sont pauvres)

mais cela marche aussi dans l'autre sens, la classe moyenne et bourgeoise marocaine n'a aucun problème quand elle vient en France, elle est aussi très bien accueilli!

Le problème ne concerne pas que le Maroc et la France, ce problème est universel, plus tu as de l'argent mieux tu es accueilli. les Mexicains rencontrent le mm problème aux USA, mm chose pour les indiens et philippins dans les pays du golfe etc etc...
Heureusement que pas tous le monde est comme ca : un corse riche et grossier a choisir je prefere un étranger fauché correcte et sympa!
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2008, 14h37

Entrées dans le blog: 6

Citation:
Envoyé par gaviou Voir le message
..../.....et les "vieux" : personnes ou le cerveaux est moins réactif que les jeunes).
N'importe quoi encore !!!

C'est quoi cette discrimination
Vieux 30/08/2008, 15h11

Tanja49 lorsque je parle de vieux ne vous sentez pas visé 59 ans c'est encore jeune, "vieux" pour moi c'est dépassé les 70 ans il faut reconnaitre que les facultés ne sont plus les memes que les "jeunes"!
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2008, 15h29
Libre et alors ?

Citation:
Tanja49 lorsque je parle de vieux ne vous sentez pas visé 59 ans c'est encore jeune, "vieux" pour moi c'est dépassé les 70 ans il faut reconnaitre que les facultés ne sont plus les memes que les "jeunes"!
C'est clair il y a moins de "réactivité"

Mais "certainement" plus de sagesse
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2008, 19h45

Entrées dans le blog: 6

Citation:

Al Hamdoullillah !

Mais je ne me sentais pas spécialement visé... c'était un "clin d'oeil"

C'est sûr qu'à 70 ans on a quand même un peu plus de difficultés a apprendre une langue qu'à 25.
Vieux 30/08/2008, 19h52

Citation:
Envoyé par PLion Voir le message
C'est clair il y a moins de "réactivité"

Mais "certainement" plus de sagesse
Tout a fait d'accord avec vous!
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2008, 23h51

Citation:
Envoyé par tonystark Voir le message
>>>>>>ce sont des résidents étrangers qui participent aux dévelopement et qui embauche du personnels dans des résidences

ce sont surtout des classes moyennes francaises,qui s offrent le luxe de vivre comme des

bourgeois,en se faisant servir le thé par farida,choses qu ils ne peuvent faire en france

sinon ils se font étrangler par l urssaf et les autres charges sociales.

>>>>>>ils sont aux Maroc pour dépenser une partie de leur retraite dans un pays ou il fait agréable de vivre il est l'unique pays au monde arabe

Ils sont au maroc,car tout le monde parle français,d ailleurs en avion c est pas loin,un chti

mettra plus de temps à descendre en voiture de valencienne à marseille qu un parisien

allant à marrakech.

ils ouvrent la fenétre de l hotel et voit des tronches,des mendiants édentés,des vieux

malingres poussant des carrioles,des images digne d un film d ali baba.

ca dépayse forcément,

et ils savent que ce beau petit monde peut faire des pieds et des mains pour satisfaire leur moindre désir et repartir avec une piéce
Tu connais très mal les français vivant au Maroc.

D'abord pour le Darija, ces Français font des gros efforts pour l'apprendre et n'ont besoin de personne pour le faire.

Ils font travailler des marocains et les traitent plus dignement que les marocains. Donc arrêtez votre petit racisme à l'ancienne.
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2008, 00h03

Citation:
Envoyé par xiterrand Voir le message

D'abord pour le Darija, ces Français font des gros efforts pour l'apprendre et n'ont besoin de personne pour le faire.

Ils font travailler des marocains et les traitent plus dignement que les marocains. Donc arrêtez votre petit racisme à l'ancienne.
c bien vrai yavait un ptti français ds ma rue du temps ke moi aussi g t petit il parlait darija comme un marocain mieux meme il en redemandait et adorait insulter et ramener sa gueule en darija...tout le monde lavait adopté et je suis sur ke ce gars sera toute sa vie fier davoir grandi au maroc
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2008, 00h38
Libre et alors ?

Citation:
Envoyé par Reda33000 Voir le message
c bien vrai yavait un ptti français ds ma rue du temps ke moi aussi g t petit il parlait darija comme un marocain mieux meme il en redemandait et adorait insulter et ramener sa gueule en darija...tout le monde lavait adopté et je suis sur ke ce gars sera toute sa vie fier davoir grandi au maroc
hessad ?
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2008, 01h34
un homme en colére

Entrées dans le blog: 9

Citation:
Envoyé par xiterrand Voir le message

>>>>Tu connais très mal les français vivant au Maroc

car toi tu les connait tous un par un???

>>>>D'abord pour le Darija, ces Français font des gros efforts pour l'apprendre

De gros efforts?

comment ça?

ils suivent des cours speciaux?

ils n ont pas besoin de darija,le français leur suffit largement,trés largement méme.

c est sur que certains l apprennent mais a reste trés peu par rapport à la totalité,si tu veut la preuve discute donc avec eux tu seras surpris

>>>>et n'ont besoin de personne pour le faire.

je vois pas le rapport,qui a dit qu ils avait besoin de kk1?

ca c est une expression de ta volonté à les défendre les yeux férmés

>>>>ls font travailler des marocains et les traitent plus dignement que les marocains. Donc arrêtez votre petit racisme à l'ancienne

je ne dit pas le contraire,mais l emploi le plus proposé est gardien,serviteuse ou femme de

menage:allez aicha passe la serpillére et decoupe nous un melon on a soif,et que ça saute!

c est dingue ce que l argent peut faire.

d ailleurs on a eu un specimen qui s est fait ejecter de bladi.net,un françis habitant à marrakech,tu l aurait lu et beh tu n en serait pas revenu.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je rêve d'un Maroc où andaaz Forum Général 122 20/03/2009 16h33
en été au maroc, apprendre l'arabe aux enfants maissas Forum Général 2 17/02/2008 01h20
Le français Theolia installe au Maroc sa filiale pour les pays émergents oushun Actualités marocaines 0 01/08/2007 09h39
maroc: Un nouveau farwest pour le vignoble français ? oushun Actualités marocaines 0 18/07/2007 21h11
La diplomatie de Sarkozy à l'épreuve des rivalités du Maghreb wantedback Actualités marocaines 38 10/07/2007 17h30

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h46.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38