Faut il apprendre l'arabe au immigrés français au Maroc?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités internationales

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/08/2008, 01h38
Ayawayaw

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Faut il apprendre l'arabe au immigrés français au Maroc?

Citation:
Envoyé par tonystark Voir le message
>>>>D'abord pour le Darija, ces Français font des gros efforts pour l'apprendre

De gros efforts?

comment ça?

ils suivent des cours speciaux?

ils n ont pas besoin de darija,le français leur suffit largement,trés largement méme.

c est sur que certains l apprennent mais a reste trés peu par rapport à la totalité,si tu veut la preuve discute donc avec eux tu seras surpris
Il a raison, salam, choukran, qahwa sont des mots très durs à apprendre
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2008, 01h44
un homme en colére

Entrées dans le blog: 9

Citation:
Envoyé par Mazgha Voir le message
Il a raison, salam, choukran, qahwa sont des mots très durs à apprendre

On apprend une langue quand on en a vraiment besoin ou alors par passion(trés rare),

au bled tout le monde parle français qu est ce qui pousserait donc à apprendre le parlé

autochtone?
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2008, 13h35

Citation:
Envoyé par an3000 Voir le message
Désormais un immigré ou français qui épouse une femme hors CEE doit lui apprendre le français et elle doit passer des test avant d'obtenir son visa.Tout d'abord si on se marie avec une handicapé mentale comment lui apprendre le français, aussi n'est il pas plus facile d'apprendre le français en France qu'au Maroc.De plus pourquoi les épouses des européens installés au Maroc ne serait elles pas obligés de passer un test Amazigh ou arabe pour pouvoir prouver qu'elles peuvent s'intégrer au Maroc?
Encore faudra t il que le Maroc honore sa langue, et en fasse un élèment fondamental de l'identité nationale...
il se trouve que le Maroc méprise sa langue à tel point que ses élites ne maitrisent même pas la langue offciel du pays...

Il suffit de voir comment le roi lui même fait de graves erreurs de lecture d'une discours qu'il a sous les yeux... Voilà donc un homme, issue des meilleures écoles marocaines et étrangères, qui ne sait pas lire 3 pages en arabe, je suis sur que ceux qui écrivent le discours l'accentuent (achakl) pour les éviter les erreurs mais en vain...

Autre exemple, aussi flagrant, le ministre de l'intérieur bien que laureat de l'école polytechnique, lui aussi ne sait pas s'exprimer en arabe...

Driss BenHima l'actuel directeur de la RAM a un terrible accent français quand il s'exprime en darija...

Tant que le Maroc n'aura pas mis au centre de ses préoccupation le rétablissement de ses langues en tant qu'élèments fondateurs de son identité national, il sera tjrs au ban des nations
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2008, 13h38
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par Nbarch Voir le message
Encore faudra t il que le Maroc honore sa langue, et en fasse un élèment fondamental de l'identité nationale...
il se trouve que le Maroc méprise sa langue à tel point que ses élites ne maitrisent même pas la langue offciel du pays...

Il suffit de voir comment le roi lui même fait de graves erreurs de lecture d'une discours qu'il a sous les yeux... Voilà donc un homme, issue des meilleures écoles marocaines et étrangères, qui ne sait pas lire 3 pages en arabe, je suis sur que ceux qui écrivent le discours l'accentuent (achakl) pour les éviter les erreurs mais en vain...

Autre exemple, aussi flagrant, le ministre de l'intérieur bien que laureat de l'école polytechnique, lui aussi ne sait pas s'exprimer en arabe...

Driss BenHima l'actuel directeur de la RAM a un terrible accent français quand il s'exprime en darija...

Tant que le Maroc n'aura pas mis au centre de ses préoccupation le rétablissement de ses langues en tant qu'élèments fondateurs de son identité national, il sera tjrs au ban des nations
Mais quels sont les langues du maroc en même temps ?
Son dialecte qui semble de mes lointains yeux être l'unité national lignuistiquement parlant ?
Ou l'arabe
Ou les dialectes berberes ?
Ou le Français (pour l'administration)
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2008, 13h40

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
Mais quels sont les langues du maroc en même temps ?
Son dialecte qui semble de mes lointains yeux être l'unité national lignuistiquement parlant ?
Ou l'arabe
Ou les dialectes berberes ?
Ou le Français (pour l'administration)
La langue officielle du Maroc est l'arabe classique..
On peut y ajouter l'amazigh et le darija
le reste, notamment le français n'a rien à y faire...
le français doit avoir la même place au Maroc que celle occupée par l'anglais en France... c à d ni plus ni moins qu'une langue étrangère point barre...

Je dirais même que la France devrait s'excuser d'avoir franciser le Maroc, c'est le plus grand des dégats du protectorat français au Maroc...

Dernière modification par Nbarch ; 31/08/2008 à 13h43.
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2008, 13h43
Bladinaute averti

Citation:
La langue officielle du Maroc est l'arabe classique..
On peut y ajouter l'amazigh et le darija
le reste, notamment le français n'a rien à y faire...
le français doit avoir la même place au Maroc que celle occupée par l'anglais en France... c à d ni plus ni moins qu'une langue étrangère point barre...
Certes, mais parfois tu vois il faut faire preuve de pragmatisme, tu me dis l'arabe classique est la langue officielle, l'est il pourtant vraiment dans les faits (qui le parlent, tant d'un point de vue quantitatif que qualitatif), et tend il à le devenir (que ce soit dans l'admnistration, dans les universités ) etc, il faut se donner sinon le moyen de ses amibitions pour le devenir (le veut il vraiment ? )

Le français n'est peut être pas langue officielle, mais s'il a toujours une place si importante (tu signifie plus ou moins que le gouvernement parle surtout français, ainsi que les elites...) c'est qu'il y a des raisons qui nous échappent ou pas (Je ne veux pas être méchant, mais je pense qu'il y a bp plus de "vrais" francophones au maroc que de "vrais" anglophones en France, .....difficile d'avoir le meme statut, chaque pays est different, chaque langue est differente, et donc de facto le statut qu'il en découle)

S'excuser d'avoir importé une langue, mais c'est la conséquence de la colonisation quid de l'anglais partout dans le monde, de l'espagnol en amérique du sud, de l'arabe au maghreb, c'est ainsi, c'est peut etre triste ou bien, mais ce sont les conséquences du passé, a l'heure actuelle plusieurs langues sont enseignees et maitrisées par les marocaines, ce n'est pas si mauvais donc (je te parle d'aujourd'hui ? ) quelles sont pour toi tes principaux reproches fait à la langue française ?

Dernière modification par Hnin ; 31/08/2008 à 13h46.
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2008, 13h49

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
Certes, mais parfois tu vois il faut faire preuve de pragmatisme, tu me dis l'arabe classique est la langue officielle, l'est il pourtant vraiment dans les faits (qui le parlent, tant d'un point de vue quantitatif que qualitatif), et tend il à le devenir (que ce soit dans l'admnistration, dans les universités ) etc, il faut se donner sinon le moyen de ses amibitions pour le devenir (le veut il vraiment ? )

Le français n'est peut être pas langue officielle, mais s'il a toujours une place si importante (tu signifie plus ou moins que le gouvernement parle surtout français, ainsi que les elites...) c'est qu'il y a des raisons qui nous échappent ou pas (Je ne veux pas être méchant, mais je pense qu'il y a bp plus de "vrais" francophones au maroc que de "vrais" anglophones en France, .....difficile d'avoir le meme statut, chaque pays est different, chaque langue est differente, et donc de facto le statut qu'il en découle)

S'excuser d'avoir importé une langue, mais c'est la conséquence de la colonisation quid de l'anglais partout dans le monde, de l'espagnol en amérique du sud, de l'arabe au maghreb, c'est ainsi, c'est peut etre triste ou bien, mais ce sont les conséquences du passé, a l'heure actuelle plusieurs langues sont enseignees et maitrisées par les marocaines, ce n'est pas si mauvais donc (je te parle d'aujourd'hui ? ) quelles sont pour toi tes principaux reproches fait à la langue française ?
Voilà encore le discours sionniste qui ressort, il consiste en général a éloigner le Maroc de ses racines et d'expliquer les bienfaits de la colonisation de sa langue de sa culture ...etc...

Moi je dis, je ne veux pas que le Français devienne la langue de mes enfants maroicains point barre...
Le reste je m'en tape
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2008, 14h02
Bladinaute averti

Citation:
Voilà encore le discours sionniste qui ressort, il consiste en général a éloigner le Maroc de ses racines et d'expliquer les bienfaits de la colonisation de sa langue de sa culture ...etc...

Moi je dis, je ne veux pas que le Français devienne la langue de mes enfants maroicains point barre...
Le reste je m'en tape
Tu es completement paranoiaque,(on parle de langue , du maroc, et toi encore tu divague)

J'ose esperer que le maroc n'est pas baigné par autant de paranoia et de mechancete, car comme frein à son developpement j'ai rarement vu pire...

On m'avait dit que cela servait à rien de parler avec toi, je voulais le vérifier, et je confirme c'est bien inutile
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2008, 14h26

Citation:
Désormais un immigré ou français qui épouse une femme hors CEE doit lui apprendre le français et elle doit passer des test avant d'obtenir son visa.Tout d'abord si on se marie avec une handicapé mentale comment lui apprendre le français, aussi n'est il pas plus facile d'apprendre le français en France qu'au Maroc.De plus pourquoi les épouses des européens installés au Maroc ne serait elles pas obligés de passer un test Amazigh ou arabe pour pouvoir prouver qu'elles peuvent s'intégrer au Maroc?
parce que ca n'a rien a voir.
la pression migratoire est énorme dans le sens maroc --> France, alors que dans l'autre sens on ne parle meme pas de phénomene migratoire puisque ce sont essentiellement des expatriés donc des gens qui restent 2 ans en moyenne.
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2008, 14h38

logiquement si tu poses la question a sarkozy il va te repondre par l affirmative....

question de logique...

Citation:
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je rêve d'un Maroc où andaaz Forum Général 122 20/03/2009 16h33
en été au maroc, apprendre l'arabe aux enfants maissas Forum Général 2 17/02/2008 01h20
Le français Theolia installe au Maroc sa filiale pour les pays émergents oushun Actualités marocaines 0 01/08/2007 09h39
maroc: Un nouveau farwest pour le vignoble français ? oushun Actualités marocaines 0 18/07/2007 21h11
La diplomatie de Sarkozy à l'épreuve des rivalités du Maghreb wantedback Actualités marocaines 38 10/07/2007 17h30

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h08.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38