| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le mot intégration est complètement dépassé en France |
|
| |||
| |||
| Oui et non (je reprendrai l'exemple des libanais d'amerique du sud, presents depuis tres longtemps now en amsud et qui ne sont pas integres vraiment et il n'y a rien de mal à le dire)
|
|
| ||||
| ||||
| Tt comme on demandait aux indiens d'amérique de s'intégrer dans la société américaine n'est ce pas ?
|
|
| ||||
| ||||
| Ils se sentent souvent plus que marocain que francais, donc oui il y a un problème.
|
|
| |||
| |||
| Je confirme (mais pas seulement pour les marocains, mais maghrebins, africains, une partie de sépharades, ), apres on connait les explications (mal etre, besoin de recherche d'identite, ignorance etc etc etc)
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les sionnistes se sentent d'abord israelien avec d'être français mais est ce qu'on demande à ceux là de s'intégrer |
|
| |||
| |||
| Les corses ont une opinion régionalise, cela est différent, pour les "sionistes" dont tu parles , je ne nie pas le fait que certains juifs ne se sentent pas vraiment français, mais je te recommande d'en voir et d'en revoir une bonne partie avant de donner un tel jugement, car pour en connaitre, je peux te dire que tu exagere bp, une grosse partie se sente pleinement français bien que leurs parents ne soient pas nés en France (Maghreb, Israel etc)
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
contribuent au developpement du pays je ve bien te croire mais bon..ceci je ne voi pa pourkoi un arabe se voit obliger de pratiquer la langue française s il veut etre sur le sol français alor que le français au Maroc c au marocain de s adapter à lui ![]() foutaise kan tu nous rattrape..si l arabe pour son adaptation doit apprendre la langue eh ben le français doit faire pareil au moins il chialera moins en criant l arnaque des commerçants..tu voi y a du bon à apprendre l'arabe
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| |||
| |||
| Et pourtant je viens de somnoler tout à l'heure devant infosport comme quoi tu n'a pas si tort |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Je rêve d'un Maroc où | andaaz | Forum Général | 122 | 20/03/2009 16h33 |
| en été au maroc, apprendre l'arabe aux enfants | maissas | Forum Général | 2 | 17/02/2008 01h20 |
| Le français Theolia installe au Maroc sa filiale pour les pays émergents | oushun | Actualités marocaines | 0 | 01/08/2007 09h39 |
| maroc: Un nouveau farwest pour le vignoble français ? | oushun | Actualités marocaines | 0 | 18/07/2007 21h11 |
| La diplomatie de Sarkozy à l'épreuve des rivalités du Maghreb | wantedback | Actualités marocaines | 38 | 10/07/2007 17h30 |