Faut il apprendre l'arabe au immigrés français au Maroc?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités internationales

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/09/2008, 19h03

Par défaut Re : Faut il apprendre l'arabe au immigrés français au Maroc?

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
Les corses ont une opinion régionalise, cela est différent, pour les "sionistes" dont tu parles , je ne nie pas le fait que certains juifs ne se sentent pas vraiment français, mais je te recommande d'en voir et d'en revoir une bonne partie avant de donner un tel jugement, car pour en connaitre, je peux te dire que tu exagere bp, une grosse partie se sente pleinement français bien que leurs parents ne soient pas nés en France (Maghreb, Israel etc)
Donc résumons...
Les français d'origine marocaine se sentent beaucoup plus français que les sionnistes français, lesquels n'ont pas besoin de s'intégrer.
Ce qui est marrant dans tes raisonnements c'est toujours cette propension irresistble, dogmatique et quasiment automatique de défendre ta communauté ( sionniste).

Je rappelle juste pour info, que le mot intégration n' a de sens que pour les étrangers qui emigrent en France et ne peut en aucun cas être appliqué pour les nationaux.
Le reste n'est que des élucubrations qui n'ont aucun sens
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2008, 19h06
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par Nbarch Voir le message
Donc résumons...
Les français d'origine marocaine se sentent beaucoup plus français que les sionnistes français, lesquels n'ont pas besoin de s'intégrer.
Ce qui est marrant dans tes raisonnements c'est toujours cette propension irresistble, dogmatique et quasiment automatique de défendre ta communauté ( sionniste).

Je rappelle juste pour info, que le mot intégration n' a de sens que pour les étrangers qui emigrent en France et ne peut en aucun cas être appliqué pour les nationaux.
Le reste n'est que des élucubrations qui n'ont aucun sens
SI tu lisais mes posts (ce que tu ne semble pas faire) tu aurais vu que je ne parlais pas de tous les juifs (j'ai bien parle d'une partie de juifs qui ne se sentaient pas vraiment français, ) (cesse d'employer le terme sioniste, ne t'inquiete pas utiliser le terme juif ne va pas te tuer )
Et on ne peut pas comparer le nombre de juifs au nombre de maghrebins,

2 : Je ne suis pas du tout communautariste comme tu le sous entend, mais bon pour voir cela, il faut evidemment mieux me connaitre, et comme tu ne me connais pas....

3 : je suis desole mais le fait est que tu peux très bien vivre dans une société depuis pas mal de temps, je t'ai cité le cas des libanais d'amerique du sud qui est pour moi le parfait exemple

Dernière modification par Hnin ; 01/09/2008 à 19h08.
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2008, 19h07
Dieu est Grand

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Encore faudra t il que le Maroc honore sa langue, et en fasse un élèment fondamental de l'identité nationale...
il se trouve que le Maroc méprise sa langue à tel point que ses élites ne maitrisent même pas la langue offciel du pays...

Il suffit de voir comment le roi lui même fait de graves erreurs de lecture d'une discours qu'il a sous les yeux... Voilà donc un homme, issue des meilleures écoles marocaines et étrangères, qui ne sait pas lire 3 pages en arabe, je suis sur que ceux qui écrivent le discours l'accentuent (achakl) pour les éviter les erreurs mais en vain...

Autre exemple, aussi flagrant, le ministre de l'intérieur bien que laureat de l'école polytechnique, lui aussi ne sait pas s'exprimer en arabe...

Driss BenHima l'actuel directeur de la RAM a un terrible accent français quand il s'exprime en darija...

Tant que le Maroc n'aura pas mis au centre de ses préoccupation le rétablissement de ses langues en tant qu'élèments fondateurs de son identité national, il sera tjrs au ban des nations

je les trouves bien nos ministres moins ils sont mimi com tout un Chakib Benmoussa kan il parle ou ghallab
Vieux 01/09/2008, 19h09

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
je les trouves bien nos ministres moins ils sont mimi com tout un Chakib Benmoussa kan il parle ou ghallab
benMoussa meskine, je le troube pathétique, il fait des efforts mais bon on ne peut faire d'une mule un cheval de course
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2008, 19h12
Dieu est Grand

Citation:
benMoussa meskine, je le troube pathétique, il fait des efforts mais bon on ne peut faire d'une mule un cheval de course : D
On sent la faim qui parle

fau pa les envouloir c le système éducatif du pays qu il faut revoir tantô français tantô arabe mssaken ils ne savent plu ou donner de la tete
Vieux 01/09/2008, 19h14

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
SI tu lisais mes posts (ce que tu ne semble pas faire) tu aurais vu que je ne parlais pas de tous les juifs (j'ai bien parle d'une partie de juifs qui ne se sentaient pas vraiment français, ) (cesse d'employer le terme sioniste, ne t'inquiete pas utiliser le terme juif ne va pas te tuer )
Et on ne peut pas comparer le nombre de juifs au nombre de maghrebins,

2 : Je ne suis pas du tout communautariste comme tu le sous entend, mais bon pour voir cela, il faut evidemment mieux me connaitre, et comme tu ne me connais pas....

3 : je suis desole mais le fait est que tu peux très bien vivre dans une société depuis pas mal de temps, je t'ai cité le cas des libanais d'amerique du sud qui est pour moi le parfait exemple
Les libanais sont très bien integrés dans les pays d'Amérique latine, bon nombre d'entre ont occupés ou occupent des postes ministériels... L'ancien président argentin "Carlos Menem" était libanais et a accédé à la fonction suprême dans son pays...

Oui les libanais garde un grand attachement à leur langue d'origine et c'est bien normal mais cela ne les empêche pas d'être des citoyens exemplaires
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2008, 19h16

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
On sent la faim qui parle

fau pa les envouloir c le système éducatif du pays qu il faut revoir tantô français tantô arabe mssaken ils ne savent plu ou donner de la tete

Le système éducatif du pays est effectivement à revoir, seulement tant que douk lqmaqem sont aux commandes, difficile de changer
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2008, 19h17
Dieu est Grand

Citation:
Le système éducatif du pays est effectivement à revoir, seulement tant que douk lqmaqem sont aux commandes, difficile de changer
tu opterai pour arabe, amazigh, français ou anglophone?
Vieux 01/09/2008, 19h26
Bladinaute averti

Citation:
Les libanais sont très bien integrés dans les pays d'Amérique latine, bon nombre d'entre ont occupés ou occupent des postes ministériels... L'ancien président argentin "Carlos Menem" était libanais et a accédé à la fonction suprême dans son pays...

Oui les libanais garde un grand attachement à leur langue d'origine et c'est bien normal mais cela ne les empêche pas d'être des citoyens exemplaires
Je parlais plus de la communauté du venezuela qui a fait l'objet de plusieurs etudes (notamment au sein des enfants et de leur scolarisation), pour menem ou meme slim (homme le plus riche du monde, mexicain) evidemment
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2008, 20h19
[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]

Citation:
Envoyé par benkabsss Voir le message
Ils se sentent souvent plus que marocain que francais, donc oui il y a un problème.
bien sur ke je me sens marocaine vivant en france ca pose problème qq part? pr vivre ici faut absolument se sentir francais? c pas mon cas...loin de là
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je rêve d'un Maroc où andaaz Forum Général 122 20/03/2009 16h33
en été au maroc, apprendre l'arabe aux enfants maissas Forum Général 2 17/02/2008 01h20
Le français Theolia installe au Maroc sa filiale pour les pays émergents oushun Actualités marocaines 0 01/08/2007 09h39
maroc: Un nouveau farwest pour le vignoble français ? oushun Actualités marocaines 0 18/07/2007 21h11
La diplomatie de Sarkozy à l'épreuve des rivalités du Maghreb wantedback Actualités marocaines 38 10/07/2007 17h30

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h53.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38