| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Selon le journal marocain « Le Matin », la Tunisie a décidé d’ouvrir son marché à l’importation de la voiture marocaine la « Logan ». Des informations ont circulé depuis l’année dernière sur l’entrée de cette voiture « low cost » au marché tunisien sans pour autant être confirmées affirmées. Cette fois, l’information semble ne plus être du domaine de l’intox, puisque c’est le ministre marocain du Commerce extérieur, Abdellatif Maâzouz, qui a indiqué que « La Tunisie et la Jordanie ont décidé d'adhérer au système d'exportation, ouvrant ainsi leurs marchés respectifs devant la voiture marocaine » et ce dans le cadre de l'Accord d'Agadir. Ces déclarations ont été faites à l’agence d’informations marocaine « MAP » à l'issue d'une réunion des ministres en charge du Commerce dans les pays membres de l'accord d'Agadir (Maroc, Egypte, Tunisie et Jordanie), tenue jeudi au Caire, et à laquelle participait Ridha Touiti, ministre tunisien du commerce et de l’Artisanat. Le Maroc et l'Egypte sont parvenus à un accord concernant l'exportation de la voiture marocaine, Logan, vers le marché égyptien, dans le cadre de ce même accord dit d’Agadir. L'exportation du premier lot de la Logan marocaine vers l'Egypte devrait commencer en octobre prochain, a indiqué A. Maazouz. |
|
| ||||
| ||||
| juste une question. Logan est à ce que je sache une marque du groupe Renault? Si tel est le cas, je ne comprend pas le rôle du ministre dans cette affaire. A moins que le gouvernement marocain ne s'est décidé à jouer le sous-traitant des groupes français |
|
| |||
| |||
| psk il y a des emplois derrières et renault paye des impots à l'état ... donc il défend nos propres interets !!! ... regarde comment fais sarko avec la chine et tu comprendra .... |
|
| ||||
| ||||
| promouvoir des produits francais! ça je le sais. et ensuite??? |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Un produit Français construit à Casa par des ouvriers Marocains! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Petit à petit, Le Maroc fait son chemin et essaye de combler l'absence de ressources pétroliers. Ceux qui ça dérange ou qui sont jaloux de voir des voitures produites par des mains marocaines et sur le sol marocain être exportées en Europe et en Afrique, je leur dit, sirou zad7ou rasskoum m3a l'7it ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Dans le temps l'Algérie a tt fait pour accueillir le méga projet de Renault à Tanger mais bon ils ont choisi le Maroc, Donc nos voisins savent de quoi il s'agissait, et au final ils importent la même Logan de Roumanie pour ne pas l'importer du Maroc, |
|
| ||||
| ||||
| j'ai juste posé une question sur le fait qu'un ministre d'un pays souverain puisse faire la promotion d'un produit appartenant à une firme étrangère. vous voyez vous sarko venir au maghreb pour vanter les mérites d'une toyota fabriquée à valenciennes? |
![]() |
| Tags |
| logan maroc, logan tunisie, voiture logan tunisie |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La Logan marocaine décroche son ticket pour l'Egypte | Bladi Robot | Forum Général | 1 | 08/07/2008 00h36 |
| Mohamed Sijelmassi, le médecin encyclopédiste et la culture marocaine | soben | Forum Culturel | 0 | 09/05/2008 22h27 |
| Maroc - Tunisie : Guerre des banques en faveur du Maroc | yub40 | Actualités marocaines | 49 | 27/02/2008 15h33 |
| Maroc, avant dernier de la classe au Maghreb | Nbarch | Actualités marocaines | 217 | 10/11/2006 17h23 |
| La Tunisie ferme son ambassade au Qatar a cause de "Al Jazeera" | Benmouss | Actualités marocaines | 11 | 28/10/2006 00h11 |