La « Logan marocaine » bientôt en Tunisie

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/08/2008, 11h43

Par défaut Re : La « Logan marocaine » bientôt en Tunisie

Citation:
Envoyé par travelers Voir le message
Ma3lich voyez avec Pijo ça sera peut-etre votre chance
bijou non JE NE PENSE PAS actuellement l'algerie est en contacte avec une firme japonaise et une autre europeenne mais pas bijou
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2008, 11h57
Bladinaute averti

Citation:
Ma3lich voyez avec Pijo ça sera peut-etre votre chance
ah pijo les voitures préférées des algeriens, enfin tout ce qui est français
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2008, 11h58

La Logan n'est pas marocaine

La Logan est une poubelle française qui se montent par la mains d'oeuvres marocaine avec un smic qui commence à 150 euro/300 euro par moi et des ingénieurs qui ne dépasse pas les 1000 euro par moi avec un stress enorme et des heures suplementaire et des managers qui reste tjr français même au maroc donc la logan se rajoute à liste des autres paubelles qui se fabriqué au maroc , la paubelle italiene : Fiat Uno des années 80.

Logan une paubelle avec qui les français essaient bien de conquirir le marché maghrébin avec le minimum de coûts, pour bénifices ca part en devise vers la france.

Quand les maghrébiens seront capable de fabriqué leurs propre voiture comme c'est le cas des chinois, et les ingénieur de l'inde avec leurs voiture de 1000 euro on peut être fière de notre propre poubelle mais la poubelle des français c'est pas ce que le maghrébeins ont besoins
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2008, 12h11

Citation:
Dans le temps l'Algérie a tt fait pour accueillir le méga projet de Renault à Tanger mais bon ils ont choisi le Maroc,

Donc nos voisins savent de quoi il s'agissait, et au final ils importent la même Logan de Roumanie pour ne pas l'importer du Maroc,
tu aurais du dire que certains politique algeriens ont tous fait pour que renault ne choisisse pas 'algerie là tu serai dans le vrai , puis pourquoi acheter un logan fabrique au maroc qu'une logan fabrique en roumanie le prix est + avantageux pour la logan roumaine alors que l'ouvrier marocain est -paye que l'ouvrier roumain et 5x moins paye que le français qui met toute cette + value dans la poche le maroc ou renault pour que l logan marocaine puisse etre vendu en dz il faut que sont prix ne depasse pas le 450 a 500000 da alors qu'on parle de 600000 da donc ...reflechis pour etre competitif avec les voiture asiatiques(exemple Atos cedee a partir d 450 000 da
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2008, 13h22
MRM Expat w bikhir

Tu compares l'incomparable, Atos et Logan ce n'est pas pareil,

En quoi la Logan Roumaine est moins cher que la marocaine,

Et la ça dégage le fond de la pensée de certain, si c'est le même prix de revient pour la Logan, vaut mieux la ramener de la Roumanie (les couts de transports j'en parle pas), que de la prendre à côté,

Ceci dit la Logan est fabriqué dans 5 pays dont le Maroc, la Roumanie et la Russie,

Ma3lich viendra le jour où ces mêmes penseurs seront au pieds du mur et on verra,

En attendant le Maroc exportera la Logan en Egypte et importera les Nissan utilitaires de chez les pharaons, continuez comme ça malgré que le marché algérien est celui le plus grand en volume mais c pas tt
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2008, 18h23

Citation:
Tu compares l'incomparable, Atos et Logan ce n'est pas pareil,

En quoi la Logan Roumaine est moins cher que la marocaine,

Et la ça dégage le fond de la pensée de certain, si c'est le même prix de revient pour la Logan, vaut mieux la ramener de la Roumanie (les couts de transports j'en parle pas), que de la prendre à côté,

Ceci dit la Logan est fabriqué dans 5 pays dont le Maroc, la Roumanie et la Russie,

Ma3lich viendra le jour où ces mêmes penseurs seront au pieds du mur et on verra,

En attendant le Maroc exportera la Logan en Egypte et importera les Nissan utilitaires de chez les pharaons, continuez comme ça malgré que le marché algérien est celui le plus grand en volume mais c pas tt
dans une atos on monte a 4 pers dans une logan pareil sauf la version commerciale je ne sais si elle sera produite au maroc quand a l'acheter quelle viene du maroc ou de la roumanie cela perso m'est egal ce sont surtout les personnes a salaire intermediaire ou a partir de 300 a 350 euros qui qui choisissent ces genre de vehicules grace au credit car les nantis la nomenclatura en particulier achetent du moyen gamme ou du haut tous depend du grade et du poste occupe une atos tu peux la payer sur 40 mois environs mais la logan du maroc il faut 60 mois la logan france 70 a 80 mois
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2008, 18h29
MRM Expat w bikhir

Dans une Logan tu montes à 4 laisses moi
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2008, 18h32

Citation:
Dans une Logan tu montes à 4 laisses moi
et on peut y monter acombien ?j'ai vu en france 3 ou 4 prs
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2008, 18h34

Citation:
Envoyé par Stoun84 Voir le message
Selon le journal marocain « Le Matin », la Tunisie a décidé d’ouvrir son marché à l’importation de la voiture marocaine la « Logan ». Des informations ont circulé depuis l’année dernière sur l’entrée de cette voiture « low cost » au marché tunisien sans pour autant être confirmées affirmées. Cette fois, l’information semble ne plus être du domaine de l’intox, puisque c’est le ministre marocain du Commerce extérieur, Abdellatif Maâzouz, qui a indiqué que « La Tunisie et la Jordanie ont décidé d'adhérer au système d'exportation, ouvrant ainsi leurs marchés respectifs devant la voiture marocaine » et ce dans le cadre de l'Accord d'Agadir. Ces déclarations ont été faites à l’agence d’informations marocaine « MAP » à l'issue d'une réunion des ministres en charge du Commerce dans les pays membres de l'accord d'Agadir (Maroc, Egypte, Tunisie et Jordanie), tenue jeudi au Caire, et à laquelle participait Ridha Touiti, ministre tunisien du commerce et de l’Artisanat.

Le Maroc et l'Egypte sont parvenus à un accord concernant l'exportation de la voiture marocaine, Logan, vers le marché égyptien, dans le cadre de ce même accord dit d’Agadir. L'exportation du premier lot de la Logan marocaine vers l'Egypte devrait commencer en octobre prochain, a indiqué A. Maazouz.
C'est ridicule cette histoire la logan marocaine...
Est ce que la France parle de la Toyota française bientôt vendu en russie et quelque chose comme ça...
on pourra s'interesser à ce genre d'infos quand le Maroc produira une voiture vraiment marocaine
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2008, 16h41

Que des gens intelligents sur ce forum

Et les deux guillemets dans le titre, ça ne vous dit rien ?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
logan maroc, logan tunisie, voiture logan tunisie

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La Logan marocaine décroche son ticket pour l'Egypte Bladi Robot Forum Général 1 08/07/2008 00h36
Mohamed Sijelmassi, le médecin encyclopédiste et la culture marocaine soben Forum Culturel 0 09/05/2008 22h27
Maroc - Tunisie : Guerre des banques en faveur du Maroc yub40 Actualités marocaines 49 27/02/2008 15h33
Maroc, avant dernier de la classe au Maghreb Nbarch Actualités marocaines 217 10/11/2006 17h23
La Tunisie ferme son ambassade au Qatar a cause de "Al Jazeera" Benmouss Actualités marocaines 11 28/10/2006 00h11

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h44.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38