| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
à monsieur djamel . vu ta question je confirme t'as aucune notion du commerce! dis moi que tu n'est du pays voisin ! si oui je dis plus rien . |
|
| ||||
| ||||
|
Pour nos amis algérien, savez vous pourquoi les ventes de Logan à des pays comme la Tunisie ou l'Egypte sont compter comme des exportation Marocaine ? car 40% au moins des composant de la Logan sont réaliser au Maroc par des technicien et équipementier Marocains!
|
|
| ||||
| ||||
| effectivement je n'en ai aucune. je te laisse par contre le soin d'en avoir assez pour répondre à ma question qui est toute simple. ensuite et pour répondre à l'autre qui nous parle d'un taux d'intégration de 40 pour cent de la logan; je lui rappelle que ce taux est très en deçà des 75 pour cent nécessaires pour pouvoir bénéficier de la non imposition douanière du traité de l'uma
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| +1.. Le traité d'Agadir englobe plusieurs pays très intéressant, surtout l'Egypte...je penses que la Logan va faire un carton |
|
| |||
| |||
| Citation:
Si la Somaca leur fournit le modèle à motorisation de base qui est 1400 cc, c sur elle fera un carton surtout que dans le neuf bon marché le choix est vite fait, c ou des Sahin (à lire Shahine) venant de Turquie ou des Opel, des Daewoo, montées localement, |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je crois que ça va donner un challenge pr l'industrie marocaine bonne courrage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Sahin ça m'étonne, c'est des anciennes Fiat 131 relooké, mais une vrai poubelle, Pour l'Opel et la Daewoo c'est GM, ça pourrait marché si c'est voiture était fabriqué et intégré au USA dans le cadre de l'ALE, mais vu les difficultés de GM et du secteur en gle aux USA, ce n'est pas pour après demain même |
|
| ||||
| ||||
|
Si renault est plante au Maroc c'est par ce qu'ils estiment aussi que le marché marocain dispose d’un fort potentiel de croissance dans le secteur automobile. et c pas un hasard de creer une usine de montage et d'assemblage a Tanger, puis en 2005 ils ont cree la Banque renault. toute la technologie et industrie annexe est marocaine 100%, Donc ca cree plus d'emploi et plus de contrats pour des dizaines de societe de filage, electronique, haute pointe. C'est pas comme un autre pays et vous savez de qui je parle, qui apportent des chinois comme main d'oeuvre pour la construction. Le fruit est la, nos pays arabes freres ont acces a ces voiture a bas prix, tant pis pour les Bounifs... Personnellement je n;aimerai pas voir une "Logan marocaine" s'exploser au C4 a bab el oued. Ce serait un Gachis. A quanD une logan pour madani et Wiam ??? Dernière modification par coolqc ; 05/09/2008 à 18h23. |
![]() |
| Tags |
| logan maroc, logan tunisie, voiture logan tunisie |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La Logan marocaine décroche son ticket pour l'Egypte | Bladi Robot | Forum Général | 1 | 08/07/2008 00h36 |
| Mohamed Sijelmassi, le médecin encyclopédiste et la culture marocaine | soben | Forum Culturel | 0 | 09/05/2008 22h27 |
| Maroc - Tunisie : Guerre des banques en faveur du Maroc | yub40 | Actualités marocaines | 49 | 27/02/2008 15h33 |
| Maroc, avant dernier de la classe au Maghreb | Nbarch | Actualités marocaines | 217 | 10/11/2006 17h23 |
| La Tunisie ferme son ambassade au Qatar a cause de "Al Jazeera" | Benmouss | Actualités marocaines | 11 | 28/10/2006 00h11 |