La « Logan marocaine » bientôt en Tunisie

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/09/2008, 19h56
HOUSE

Par défaut Re : La « Logan marocaine » bientôt en Tunisie

à monsieur djamel .

vu ta question je confirme t'as aucune notion du commerce!
dis moi que tu n'est du pays voisin ! si oui je dis plus rien .
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2008, 20h11
Bladinaute averti

Pour nos amis algérien, savez vous pourquoi les ventes de Logan à des pays comme la Tunisie ou l'Egypte sont compter comme des exportation Marocaine ? car 40% au moins des composant de la Logan sont réaliser au Maroc par des technicien et équipementier Marocains!
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 02h18

Citation:
Envoyé par nafel Voir le message
à monsieur djamel .

vu ta question je confirme t'as aucune notion du commerce!
dis moi que tu n'est du pays voisin ! si oui je dis plus rien .
effectivement je n'en ai aucune. je te laisse par contre le soin d'en avoir assez pour répondre à ma question qui est toute simple. ensuite et pour répondre à l'autre qui nous parle d'un taux d'intégration de 40 pour cent de la logan; je lui rappelle que ce taux est très en deçà des 75 pour cent nécessaires pour pouvoir bénéficier de la non imposition douanière du traité de l'uma
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 07h16
MRM Expat w bikhir

Citation:
Envoyé par djamalger Voir le message
effectivement je n'en ai aucune. je te laisse par contre le soin d'en avoir assez pour répondre à ma question qui est toute simple. ensuite et pour répondre à l'autre qui nous parle d'un taux d'intégration de 40 pour cent de la logan; je lui rappelle que ce taux est très en deçà des 75 pour cent nécessaires pour pouvoir bénéficier de la non imposition douanière du traité de l'uma
On parle du traité d'Agadir, de quelle UMA toi tu parles????
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 16h28
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par travelers Voir le message
On parle du traité d'Agadir, de quelle UMA toi tu parles????
+1..
Le traité d'Agadir englobe plusieurs pays très intéressant, surtout l'Egypte...je penses que la Logan va faire un carton
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 16h31
MRM Expat w bikhir

Citation:
Envoyé par Vinia Voir le message
+1..
Le traité d'Agadir englobe plusieurs pays très intéressant, surtout l'Egypte...je penses que la Logan va faire un carton
Connaissant les prix des voitures en Egypte ceux qui sont à une puissance en volume supérieur à 1500 cc coutent les yeux de la tête,

Si la Somaca leur fournit le modèle à motorisation de base qui est 1400 cc, c sur elle fera un carton surtout que dans le neuf bon marché le choix est vite fait, c ou des Sahin (à lire Shahine) venant de Turquie ou des Opel, des Daewoo, montées localement,
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 02h10

Citation:
Envoyé par Stoun84 Voir le message
Selon le journal marocain « Le Matin », la Tunisie a décidé d’ouvrir son marché à l’importation de la voiture marocaine la « Logan ». Des informations ont circulé depuis l’année dernière sur l’entrée de cette voiture « low cost » au marché tunisien sans pour autant être confirmées affirmées. Cette fois, l’information semble ne plus être du domaine de l’intox, puisque c’est le ministre marocain du Commerce extérieur, Abdellatif Maâzouz, qui a indiqué que « La Tunisie et la Jordanie ont décidé d'adhérer au système d'exportation, ouvrant ainsi leurs marchés respectifs devant la voiture marocaine » et ce dans le cadre de l'Accord d'Agadir. Ces déclarations ont été faites à l’agence d’informations marocaine « MAP » à l'issue d'une réunion des ministres en charge du Commerce dans les pays membres de l'accord d'Agadir (Maroc, Egypte, Tunisie et Jordanie), tenue jeudi au Caire, et à laquelle participait Ridha Touiti, ministre tunisien du commerce et de l’Artisanat.

Le Maroc et l'Egypte sont parvenus à un accord concernant l'exportation de la voiture marocaine, Logan, vers le marché égyptien, dans le cadre de ce même accord dit d’Agadir. L'exportation du premier lot de la Logan marocaine vers l'Egypte devrait commencer en octobre prochain, a indiqué A. Maazouz.

je crois que ça va donner un challenge pr l'industrie marocaine

bonne courrage
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 02h13

Citation:
Envoyé par travelers Voir le message
Connaissant les prix des voitures en Egypte ceux qui sont à une puissance en volume supérieur à 1500 cc coutent les yeux de la tête,

Si la Somaca leur fournit le modèle à motorisation de base qui est 1400 cc, c sur elle fera un carton surtout que dans le neuf bon marché le choix est vite fait, c ou des Sahin (à lire Shahine) venant de Turquie ou des Opel, des Daewoo, montées localement,
ces marques existent déjà au Maroc mais logan a décroché une grande part au marché national
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 03h43
MRM Expat w bikhir

Citation:
Envoyé par boyboss Voir le message
ces marques existent déjà au Maroc mais logan a décroché une grande part au marché national

Sahin ça m'étonne, c'est des anciennes Fiat 131 relooké, mais une vrai poubelle,

Pour l'Opel et la Daewoo c'est GM, ça pourrait marché si c'est voiture était fabriqué et intégré au USA dans le cadre de l'ALE, mais vu les difficultés de GM et du secteur en gle aux USA, ce n'est pas pour après demain même
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 18h21

Si renault est plante au Maroc c'est par ce qu'ils estiment aussi que le marché marocain dispose d’un fort potentiel de croissance dans le secteur automobile. et c pas un hasard de creer une usine de montage et d'assemblage a Tanger, puis en 2005 ils ont cree la Banque renault.
toute la technologie et industrie annexe est marocaine 100%, Donc ca cree plus d'emploi et plus de contrats pour des dizaines de societe de filage, electronique, haute pointe.
C'est pas comme un autre pays et vous savez de qui je parle, qui apportent des chinois comme main d'oeuvre pour la construction.
Le fruit est la, nos pays arabes freres ont acces a ces voiture a bas prix, tant pis pour les Bounifs...
Personnellement je n;aimerai pas voir une "Logan marocaine" s'exploser au C4 a bab el oued. Ce serait un Gachis.
A quanD une logan pour madani et Wiam ???

Dernière modification par coolqc ; 05/09/2008 à 18h23.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
logan maroc, logan tunisie, voiture logan tunisie

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La Logan marocaine décroche son ticket pour l'Egypte Bladi Robot Forum Général 1 08/07/2008 00h36
Mohamed Sijelmassi, le médecin encyclopédiste et la culture marocaine soben Forum Culturel 0 09/05/2008 22h27
Maroc - Tunisie : Guerre des banques en faveur du Maroc yub40 Actualités marocaines 49 27/02/2008 15h33
Maroc, avant dernier de la classe au Maghreb Nbarch Actualités marocaines 217 10/11/2006 17h23
La Tunisie ferme son ambassade au Qatar a cause de "Al Jazeera" Benmouss Actualités marocaines 11 28/10/2006 00h11

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h02.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38