|
| ||||
| ||||
|
Bonjour à tous, j'ai une dissertation à rendre pour cette semaine et je sèche complétement. Si quelqu'un est inspiré par le sujet , merci de me faire signe... Quels actions peuvent faire du sport un vecteur de lien social et d'identité? Merci d'avance. |
|
| ||||
| ||||
| http://corpsetculture.revues.org/document409.html http://actionssolidaires.fr.msn.com/...onsportds.aspx (un bon exemple qui pourrait illustrer ton sujet et en plus il concerne les jeunes marocains le sujet et "le sport, un vecteur de lien social". c'est un reportage interessant!)
|
|
| ||||
| ||||
| super le sujet ................. cela pourrais faire l'objet d'une thèse!!!!!!!!!!!!!
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Je ne sais pas si mon intervention va t’être d’une quelconque utilité. .. Tu pourrais commencer par blablater autour de l’importance du lien social et a quel point il fut l’enjeu des débats suivants la révolution française. Depuis cette époque le thème d’actualité c’est celui de la dilution du lien social. La révolution Française va, en effet, priver le pays de « groupes intermédiaires » (Loi Le chapelier). Ces assemblages de personnes permettent de faire un intermédiaire entre l’individu et l’ensemble de la société. D’après Tocqueville, le tissu associatif est producteur de lien social. C’est participer à un certain nombre de réseau d’échanges, de solidarités. Là, tu peux embrayer sur le fait que les associations sportives permettent justement un certain nombre de régulation fondée sur l’appartenance à un groupe. Ensuite sur la question de l’identité tu pourrais commencer par définir le concept ou en tout cas tenter de cerner grossièrement cette notion. J’aurais parlé de sa pluri-dimensionnalité et de la mise en exergue de l’une de ces dimensions par un contexte social, politique ou culturel. Tu pourrais même habillement faire un lien avec l’actualité avec le retour sur la scène politico médiatique de la question identitaire. Là tu pourrais expliquer comment le sport comme dimension identitaire pourrait atténuer l’expression d’autres dimension que sont l’appartenance religieuse, ethnique politique etc. (Voir Amin Maalouf dans « les identités meurtrières » –> la langue comme identifiant en place du religieux). Voili voilou ! Bon courage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() va sur oboulot.com te casse pas la tete |
|
| ||||
| ||||
|
Un marathon pr lutter contre la faim on lavai fait au college mdr genre mon pere il me donai 1 euro par tour du college si ten fesais 10 il fallai donner 10 euro jen ai fai la moitié dun nan jrigol |
|
| |||
| |||
| Citation:
50 centimes ? Quelle radine ! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| et encore jai pa dormi pendant une semaine , tu c pa comen jété mal
|
|
| |||
| |||
| Pourquoi tu n'avais pas dormi ?Pour ne pas avoir à debourser avoues ![]() Je plaisante |
|
| ||||
| ||||
| 50 CENTIMES EN MOINS DANS LA CAGNOTTE FAMILIALE !! mes parents mon mi un proces sur le dos
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Sujet de these en audit financier | altruiste | Etudiant | 3 | 11/11/2007 21h40 |
| Dissertation de philo | anonyme77 | Aide & Formalités administratives | 20 | 08/11/2007 19h16 |
| Dissertation: autobiographie et biographie | teer to peer | Aide & Formalités administratives | 82 | 13/04/2007 21h37 |
| Sujet Hors Sujet | aiandouz | Jrad | 34 | 16/10/2006 23h12 |
| besoin d'aide pour dissertation 1er S | oce33 | Aide & Formalités administratives | 0 | 09/10/2006 19h12 |