| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Sondage: l'enseignement amazigh ETES-VOUS POUR OU CONTRE? PENSEZ VOUS QUE SE SERAIT BENEFIQUE POUR NOTRE ROYAUME, moi je pense que oui, les berbères sont les premiers habitants du maroc et la langue devrait être connu de tous au même titre que les amazigh devraient savoir parler arabe. Notre roi est par sa mère berbère et il regrette de ne pas savoir parler cette belle langue alors pourkoi ne l'enseigne t-on pas dans les écoles marocaines? |
|
| ||||
| ||||
| Pour ou contre l'enseignement amazigh? je suis pour, sauf que je tiens à ajouter : je suis berbere, et je le parle couramment, mais à mon avis aucune langue ne doit passer avant l'arabe |
|
| |||
| |||
| Pour ou contre l'enseignement amazigh? Citation:
aucune langue, peut-être même sûrement il est indispensable de savoir parler arabe et malheureusement je le parle très peu. :-o |
|
| ||||
| ||||
| Pour ou contre l'enseignement amazigh? Je ne comprends pas pourquoi vous insistez autant sur la différence entre les arabes et les berbéres. Etes vous pour l'indépendance, etes vous pour l'enseignement etes vous pour ci etes vous pour ca.... y en a mare de vous entendre parler de cette soit disant " différence". j'ai vécu au Maroc, et j'étais entouré de berberes, de juifs, de fassi... JAmais on s'est senti différent l'un de l'autre tout simplement parcequ'on est TOUS MAROCAIN. C vraiment désolant: au lieu de passer autres ces sujets à figer du racisme entre nous vous restez stagner à débatre sur un truc qui n'est sencé pas exister. Bon sang on est MAROCAIN et ca s'arrete là. Avec tous mes respects à tt marocain digne de l'être.... |
|
| ||||
| ||||
| Pour ou contre l'enseignement amazigh? pardonnes moi de te dire ça, mais c'est encore tôt pour toi de parler d'amazigh |
|
| |||
| |||
| Pour ou contre l'enseignement amazigh? je ne comprends ce que tu a écrit? :chepa: |
|
| |||
| |||
Je ne comprends ce tu veux dire :chepa: |
|
| |||
| |||
la différence est ce qui fait du maroc l'un des pays les plus visité entre arabes, berbère juifs...Faut pas t'énerver si on en parle aussi souvent c'est parce que c'est une demande faites au gouvernement depuis longtemps et que c'est une question légitime. marroc |
|
| ||||
| ||||
Si c légitime comme tu dis pourquoi ne pas demander d'enseigner ts les dilectes marocains: y en a plein puisque on est dans un pays diversifié, et chacun choisira la langue qu'il souhaitra apprendre. Je ne suis en aucun cas contre cet enseignement, parceque la langue berbere fait partie intégrante de notre patrimoine culturel. Je suis juste contre cette "différence" que vous "peuple bérbère" voulez instaurer dans notre chère société..... |
|
| ||||
| ||||
CE QUE JE VEUX DIRE C QU'ON NE DEMANDE PAS LE DESSERT AVANT LE REPAS PRINCIPAL |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Sondage: l'enseignement amazigh" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment introduire l'amazigh dans l'enseignement? | azzizi92240 | Actualités marocaines | 474 | 26/07/2011 20h46 |
| enseignement amazigh | mucadele | Forum amazigh | 3 | 10/10/2007 09h01 |
| Maroc : la mascarade de l’enseignement de l’amazigh | Hnin | Général | 1 | 08/10/2007 10h59 |
| Rencontre à Fès sur l'enseignement de l'Amazigh dans les établissements scolaires | amees | Culture | 12 | 09/02/2004 14h32 |
| Enseignement de l'amazigh au Maroc | triguile | Culture | 33 | 09/08/2003 20h28 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |